|  |  |
 | | | | | Passeport français et demande de visa algérien Meliosnoopy · 13 août 2007 à 11:29 · 2 photos 21 messages · 8 participants · 16 021 affichages | | | | 13 août 2007 à 11:29 Passeport français et demande de visa algérien Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 15 148 affichages · Partager bonjour a tous,
Voila je par mercredi 15 aout en Algérie, j'ai 16 ans.Je possede un passeport Français et une carte d'identité Française.Que dois-je faire??
Mardi je vais faire mon visa, j'espere que je l'aurai le jour même!!
Pensez vous qu'apart le visa il ya quelque chose d'autre que je dois faire pour ne pas me faire Bloquer à la douane Algérienne.
Merci à tous | | | À: Meliosnoopy · 13 août 2007 à 20:10 Re: Passeport français et demande de visa algérien Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 15 112 affichages · Partager Bonsoir
Etant donné que tu es mineure il te faut une autorisation de sortie du territoire | | | À: Mimidésert · 13 août 2007 à 20:41 Re: Passeport français et demande de visa algérien Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 15 039 affichages · Partager ok merci beaucoup Image attachée: | | | À: Meliosnoopy · 13 août 2007 à 23:20 Re: Passeport français et demande de visa algérien Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 15 025 affichages · Partager salut, j'espère que tu as l'habitude de faire des visas, c'est pas sur qu'ils te le donnent en un jour, surtout en période vacances. à Nanterre ils sont pas toujours cool. mais inch allah comme on dit. en dehors du visa il na faut rien de spécial, tu ne voyages pas seul quand même? tu as prévu l'attestation d'assurance, l'invitation (ou carnet de famille) les formulaires et les photos j'imagine. bon voyage | | | À: Meliosnoopy · 14 août 2007 à 0:19 Re: Passeport français et demande de visa algérien Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 15 021 affichages · Partager pourquoi avoir attendu la veille? pourquoi ne pas avoir fait votre visa le mois dernier? ou un samedi si vous travaillez en semaine? le delais est d'habitude de 48h pour delivrer le visa, mais il est vrai que en été au consulat general de paris il le delivre sur place le meme jour pour ceux qui partent le lendemain avec photocopie du billet d'avion comme preuve, mais pour ce qui est des consulats de banlieue aucune idée!
en tout cas bonne chance, mais si par malheur ils ne vous delivrent pas le visa demain faudrat vous en prendre qu'a vous!
autre conseil, soyez sur place avant l'heure d'ouverture car la derniere fois que je me suis rendu au consulat en plein été il y avait une queue comme pas possible plus d'1h avant l'ouverture de celui ci!
bon courage et racontez nous comment s'est deroulé votre journée demain. | | | À: Mamid · 14 août 2007 à 13:28 Re: Passeport français et demande de visa algérien Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 15 008 affichages · Partager Coucou tous le monde, sa y est j'ai mon visa!! Je l'ai eu en moin de trois heure au consulat Algérien de pontoise!Je pars demain...  
J'esper que tous se déroulera comme prévu.
J'ai sur moi tout mes papiers et étant donner que je suis mineure je possede une autorisation parentale, une atestation d'assurance et tous les papiers nécessaire.
Je suis présser de revoir am famille et amis!!! Image attachée: | | | À: Meliosnoopy · 15 août 2007 à 18:15 Re: Passeport français et demande de visa algérien Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 14 946 affichages · Partager slt à tous je suis nouvelle sur ce forum, j'aurais une question à poser si quelqu'un aurait bien la gentillesse de me renseigner.Donc voila ma situation: j'ai un petit garçon de 3 ans et demi son père est algérien et donc il porte le nom de son père, moi je suis française de souche et je voudrais voyager en algérie avec mon fils. (à préciser que je suis séparée du père de mon fils, que nous ne sommes pas mariés mais qu'un jugement au tribunal est prévu pour le mois d'octobre). Je voulais savoir quels papiers sont indispensables pour voyager avec mon fils pour ne pas avoir de problème au retour? merci d'avance. | | | À: Nell82 · 15 août 2007 à 18:26 Re: Passeport français et demande de visa algérien Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 14 943 affichages · Partager d'abord, est-ce que votre fils est algerien? | | | À: Nemo1001 · 15 août 2007 à 18:28 Re: Passeport français et demande de visa algérien Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 14 941 affichages · Partager il est né en france mais il n'est ni sur mon passeport ni sur celui de son père (dumoins à ce que je sache) | | | À: Nell82 · 15 août 2007 à 18:32 Re: Passeport français et demande de visa algérien Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 14 938 affichages · Partager je ne parle pas de passeport mais bien de nationalité.
votre enfant a t il la nationalité de son pere? | | | À: Nemo1001 · 15 août 2007 à 18:35 Re: Passeport français et demande de visa algérien Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 14 658 affichages · Partager pas à ce que je sache. il est né en france et je suis francaise donc il est français mais si je me trompe pas il peut avoir la double nationalité non? | | | À: Nell82 · 15 août 2007 à 18:39 Re: Passeport français et demande de visa algérien Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 14 656 affichages · Partager si il peut avoir la double nationalité si l'enfant a été declaré aupres du consulat algerien en france.
je vous demande cela car etant en instance de separation et probleme de garde d'enfant, vous devriez faire attention en allant en algerie.
Si l'enfant n'a pas été declaré aupres de l' algerie il sera considéré que francais et doc vous pouvez aller comme tout les francais en algerie avec un visa. | | | À: Nemo1001 · 15 août 2007 à 18:47 Re: Passeport français et demande de visa algérien Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 14 655 affichages · Partager franchement je ne sais pas du tout ce que son père a fait nous sommes séparés depui un an, j'ai quand même un doute car il n'y a pas longtemps il m'a demandé le livret de famille prétextant devoir faire des papiers.donc le doute subsiste. Pour récapituler si j'ai bien tout compris deux cas sont possibles.Soit il est de nationalité française et donc dans ce cas je dois l'inscrire dans mon passeport et j'ai aussi besoin d'un visa pour lui.Soit il est algérien ou a la double nationalité et donc il me faut une autorisation de son père plus un passeport ou carte d'identité algérienne. Est ce bien ca? ou ai je oublié quelque chose? merci beaucoup pour votre aide | | | À: Nell82 · 15 août 2007 à 18:51 Re: Passeport français et demande de visa algérien Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 14 653 affichages · Partager oui tu as bien compris.
moi a ta place je reporterais mon voyage en algerie tant que il n y a pas eu de jugement definitive.
peut etre je suis un peu trop "evite risque" mais il vaut mieux prevenir que guerir. | | | À: Nemo1001 · 15 août 2007 à 18:55 Re: Passeport français et demande de visa algérien Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 14 650 affichages · Partager merci pour ton conseil c'était ce que je pensais mais je voulais juste savoir les démarches à effectuer. il était prévu que je parte seule mais j'aurais bien aimé montré à mon fils ses origines.merci encore.bonne continuation à toi et j'espère que tout va s'arranger pour toi | | | À: Nell82 · 15 août 2007 à 18:56 Re: Passeport français et demande de visa algérien Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 14 611 affichages · Partager bonne chances.
vous irez l'année prochaine, le temps passe tres vite tu verras. | | | À: Nemo1001 · 15 août 2007 à 18:58 Re: Passeport français et demande de visa algérien Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 14 610 affichages · Partager ben moi je compte y allé cette année encore.son père voudra certainnement le prendre pour aller en algérie l année mais j'ai peur et je me méfie | | | À: Nell82 · 15 août 2007 à 19:28 Re: Passeport français et demande de visa algérien Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 14 607 affichages · Partager Bonjour
Il est de quel origine son père ? Le fait que tu auras prochainement le jugement pour la garde et droit de visite du père, il vaut mieux attendre.... la situation est trop flou (pas marié, reconnu par le père, passeport algérien ou pas, etc...). Déjà, tu pourrais t'informer auprès du Consulat d' Algérie dont tu dépends si ton fils est inscrit ou pas, si un passeport lui a été délivré ou pas... Ils pourront te conseiller dans ton cas, mais dans la situation actuelle, même son père devrait attendre le jugement... ne le laisses pas partir avec ton fils, si tu as ces doutes...
Bon courage,
LILI | | | À: Tassili · 15 août 2007 à 19:44 Re: Passeport français et demande de visa algérien Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 14 606 affichages · Partager sincèrement nous n'avons aucun soucis pour le droit de visite ou de garde nous nous sommes arrangés mais on ne peut pas éviter le tribunal par rapport à la pension alimentaire (c'est la CAF qui demande un jugement).mais c'est vrai que j'ai une certaine méfiance car on ne sait jamais ce qui peut lui passer par la tête ou même si il y a une certaine pression de la part de mon ex belle-mère qui est en algérie.Mais tout ceci est encore une autre histoire | | | À: Nell82 · 15 août 2007 à 21:15 Re: Passeport français et demande de visa algérien Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 14 599 affichages · Partager comme tout les autres j'eviterais d'emmener le petit! car aux poste de police frontiere c'est des emmerdeurs parfois! si vous n'avez pas d'autorisation paternelle ils ne vous laisseront jamais passé! c'est deja arrivé à ma mere quand on etait ado, pourtant mes parents ne sont pas separés, mais ma mere n'avait qu'une photocopie de l'autorisation (je sais plus prkoi elle avait pas l'original) bref et bien pas moyen de passer!
mon frere qui à 18ans qui est parti cet été a eu lui aussi besoin d'une autorisation paternelle!
bref!tant que votre situation n'est pas clarifiée à 100% evitez de vous rendre en algerie avec le petit! et ce juste pour eviter les emmerdes sur place! | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 770 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |