| Passeport français enfant (légèrement) périmé Brun04200 · 15 juillet 2014 à 5:39 6 messages · 4 participants · 4 486 affichages | | | | 15 juillet 2014 à 5:39 Passeport français enfant (légèrement) périmé Message 1 de 6 · 4 476 affichages · Partager Bonjour, nous devons nous envoler pour les Açores vendredi (le 18 juillet 2014) et je viens de réaliser que le passeport de ma fille (7 ans) est périmé depuis le 29 juin. Et c'est sa seule pièce d'identité ! Je sais que ce n'est pas malin de notre part mais bon, c'est arrivé. Est-ce que quelqu'un a l'expérience d'une telle situation ? Est-ce que ça passe ? Y a-t-il une possibilité raisonnable d'obtenir une CNI ou un renouvellement de passeport dans un délai aussi bref ? D'avance merci de vos réponses
Brun | | | À: Brun04200 · 15 juillet 2014 à 6:07 Re: Passeport français enfant (légèrement) périmé Message 2 de 6 · 4 466 affichages · Partager Bonjour tu na qu une solution inventer une histoire er te rendre a la prefecture demande un passeport ou carte national d urgence et k l agen de la prefecture de valide sur place devan tes yeu ta demande afin k sa parte a la fabrication en 4 jour tu la dan tes main | | | À: Brun04200 · 15 juillet 2014 à 8:33 Re: Passeport français enfant (légèrement) périmé Message 3 de 6 · 4 446 affichages · Partager Bonjour,
tu peux tenter le passeport d'urgence mais je suis assez pessimiste. Normalement, ce passeport d'urgence est prévu pour les cas... d'urgence vosdroits.service-public.fr/...iculiers/F1373.x...
Je pense qu'il faut aussi prévoir le plan B, si ça ne marche pas, et voir comment se faire rembourser les billets.
Pour information, la fausse déclaration sur l'honneur, c'est 3 ans d'emprisonnement et 45.000€ d'amende. vosdroits.service-public.fr/...culiers/F31612.x... | | | À: Brun04200 · 16 juillet 2014 à 22:32 Re: Passeport français enfant (légèrement) périmé Message 4 de 6 · 4 374 affichages · Partager Vérifie les conditions avec la compagnie aérienne mais j'ai déjà vu que tu puisses voyager avec un passeport périmé depuis moins de 5 ans. | | | À: FDB · 20 août 2014 à 21:52 Re: Passeport français enfant (légèrement) périmé Message 5 de 6 · 4 151 affichages · Partager Épilogue : on a pu partir et voyager sans nous attirer plus qu'un froncement de sourcil à l'enregistrement à Marseille. Je remercie les gens qui ont pris la peine de nous répondre, ainsi que ceux qui ont résisté à la tentation de nous faire savoir qu'on était de gros nuls, ou que le sujet avait déjà été abordé, etc. Brun | | | À: Brun04200 · 21 août 2014 à 11:28 Re: Passeport français enfant (légèrement) périmé Message 6 de 6 · 4 114 affichages · Partager Merci pour ce feedback et contente d'entendre que tu as pu partir sans problème. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |