| Passeport français périmé valide sur territoire national? Smart31 · 4 juillet 2017 à 22:19 6 messages · 2 participants · 5 347 affichages | | | | 4 juillet 2017 à 22:19 Passeport français périmé valide sur territoire national? Message 1 de 6 · 5 347 affichages · Partager Le passeport de mon fils mineur est périmé depuis le mois dernier. Je souhaiterais savoir s'il peut prendre malgré cela un vol intérieur sur Air France, avec moi, dans quelques jours ? Une personne d'Air France sur le tchat m'a dit que oui...mais j'aimerais une confirmation ici...  Merci par avance | | | À: Smart31 · 4 juillet 2017 à 22:29 Re: Passeport français périmé valide sur territoire national? Message 2 de 6 · 5 343 affichages · Partager Bonsoir.
Sur AF cela devrait passer d'autant plus qu'il voyage avec toi sauf si la photo ne permet plus de le reconnaitre.. Un passeport de mineur est valable cinq ans, je présume qu'en cinq ans et un mois il a changé mais pas suffisamment au point de ne plus le reconnaître...
PS. : il faudrait peut être songer à lui faire établir une carte d'identité... | | | À: Smart31 · 4 juillet 2017 à 22:31 Re: Passeport français périmé valide sur territoire national? Message 3 de 6 · 5 341 affichages · Partager Le site d'easy jet confirme ce qui m'a été dit sur le tchat d'Air France:
"Pour les vols intérieurs:
Une pièce d’identité avec photographie est exigée pour tous les vols intérieurs.
Il n’est pas nécessaire que les enfants de moins de 16 ans présentent une pièce d’identité pour les vols intérieurs (sauf en Italie). L’adulte avec lequel voyage le bébé ou l’enfant pourra attester de l’identité de ce dernier.
Les enfants de moins de 14 ans sur les vols intérieurs en Italie devront présenter une pièce d’identité avec photographie. Voici quelques exemples de pièces d’identité avec photographie acceptées :
- Passeport en cours de validité : un passeport périmé peut être utilisé au maximum jusqu’à cinq ans après sa date de validité
- Carte nationale d’identité avec photographie européenne (UE) ou suisse en cours de validité
- Permis de conduire avec photographie en cours de validité, provisoire ou définitif
- Carte d’identité des forces armées en cours de validité
- Carte/plaque de police en cours de validité"
| | | À: Dom751 · 4 juillet 2017 à 22:33 Re: Passeport français périmé valide sur territoire national? Message 4 de 6 · 5 337 affichages · Partager Merci Dom pour ta réponse rapide en effet l'option CNI est à envisager... | | | À: Smart31 · 4 juillet 2017 à 22:33 Re: Passeport français périmé valide sur territoire national? Message 5 de 6 · 5 337 affichages · Partager Ne surtout pas se fier aux règles d'une compagnie pour l'appliquer à une autre. Habituellement AF est assez coulant sur les pièces d'identité en vols intérieurs. | | | À: Dom751 · 4 juillet 2017 à 22:36 Re: Passeport français périmé valide sur territoire national? Message 6 de 6 · 5 332 affichages · Partager Merci du conseil... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |