|  |  |
 | | | | Passeport français suffisant pour aller au Maroc? Myssem · 7 juillet 2009 à 22:15 17 messages · 12 participants · 7 528 affichages | | | | 7 juillet 2009 à 22:15 Passeport français suffisant pour aller au Maroc? Message 1 de 17 · 7 381 affichages · Partager bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai une question alors voilà, je pars au maroc vendredi, je suis de nationalité franco marocaine, et j'ai un passeport français, mais je n'ai pas ma carte d'identité française. en effet, j'ai fais une demande de renouvellement, et je ne sais pas si je l'aurais à temps. est-ce-que le passeport français suffit? | | | À: Myssem · 7 juillet 2009 à 22:21 Re: Passeport français suffisant pour aller au Maroc? Message 2 de 17 · 7 360 affichages · Partager Bonsoir,
Non seulement il suffit, mais en plus et sauf erreur, il est juste....indispensable (et bien sur : en cours de validité)
Bon voyage | | | À: Myssem · 7 juillet 2009 à 22:35 Re: Passeport français suffisant pour aller au Maroc? Message 3 de 17 · 7 306 affichages · Partager ton passeport francais+ cni marocaine | | | À: Nemo1001 · 7 juillet 2009 à 23:40 Re: Passeport français suffisant pour aller au Maroc? Message 4 de 17 · 7 289 affichages · Partager bonsoir ! tu peux voyager avec ton passeport Français uniquement ! c ce que je fais à chaques fois quand je pars la bas, et je n'ai jamais rencontré de pb ! bon voyage ! | | | À: Myssem · 8 juillet 2009 à 15:31 Re: Passeport français suffisant pour aller au Maroc? Message 5 de 17 · 7 194 affichages · Partager passeport+le reçu de la carte d'identité française! | | | À: Myssem · 8 juillet 2009 à 17:35 Re: Passeport français suffisant pour aller au Maroc? Message 6 de 17 · 7 166 affichages · Partager votre passeport français est suffisant mais il doit être valable au moins 6 mois | | | À: Mouga · 8 juillet 2009 à 18:07 Re: Passeport français suffisant pour aller au Maroc? Message 7 de 17 · 7 161 affichages · Partager merci, c'est bon, mon passeport est encore bon | | | À: Nemo1001 · 8 juillet 2009 à 18:12 Re: Passeport français suffisant pour aller au Maroc? Message 8 de 17 · 7 156 affichages · Partager merci, en plus j'ai les deux | | | À: Myssem · 8 juillet 2009 à 18:14 Re: Passeport français suffisant pour aller au Maroc? Message 9 de 17 · 7 155 affichages · Partager je vous souhaite un bon voyage | | | À: Kelta · 8 juillet 2009 à 18:19 Re: Passeport français suffisant pour aller au Maroc? Message 10 de 17 · 7 152 affichages · Partager Je confirme, avec la preuve de cni française en attente ! cela dépend de l'endroit où on débarque ?...c'est toujours la même chose ! et c'est plus sûr d'avoir la totalité des documents, que de tomber sur un jeune prétentieux officier de douane ou de police des frontières, qui va vous enquiquiner au maxi et vous fiche en l'air un temps des vacances !!!...et puis deux et deux font quatre et non vingt deux comme dirait un certain américano-belge !!!... Bye-bye ! | | | À: Bouhart · 8 juillet 2009 à 21:44 Re: Passeport français suffisant pour aller au Maroc? Message 11 de 17 · 6 951 affichages · Partager Je confirme, avec la preuve de cni française en attente !
N'importe quoi ! La CNI n'est pas obligatoire même en France, et elle ne sert à rien du tout quand vous avez un passeport valide (sauf à vous curer les dents, comme dit un autre membre).
Il faudrait peut-être éviter d'embrouiller les gens avec des réponses fausses. | | | À: Mouga · 8 juillet 2009 à 22:20 Re: Passeport français suffisant pour aller au Maroc? Message 12 de 17 · 6 939 affichages · Partager Bonjour
J'aime beaucoup la photo que vous avez mise dans votre profil : c'est votre cuisine ? | | | À: Myssem · 9 juillet 2009 à 18:27 Re: Passeport français suffisant pour aller au Maroc? Message 13 de 17 · 6 811 affichages · Partager Bonjour,
Extrait vu sur France Diplomatie :
Pour un séjour égal ou inférieur à trois mois, le passeport en cours de validité est nécessaire. Cependant, à titre dérogatoire, pour les groupes de plus de 8 personnes en voyage touristique organisé par un professionnel du tourisme ou un comité d’entreprise, une facilité est octroyée pour admettre l’entrée avec la seule carte nationale d’identité. Même dans ce cas, il est recommandé de conseiller le passeport pour tous les voyageurs à destination du Maroc. En effet, si pour une raison de force majeure, un voyageur en "tour opérateur" muni de sa seule CNI doit rentrer en urgence en France, il ne pourra quitter le Maroc à moins de se faire délivrer auprès d’un consulat un passeport ou un laissez-passer, formalité qui peut prendre plusieurs jours.....
La suite sur lien ci-dessous :
www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyag... | | | À: SeniorCH · 11 juillet 2009 à 4:48 Re: Passeport français suffisant pour aller au Maroc? Message 14 de 17 · 6 698 affichages · Partager Je confirme, avec la preuve de cni française en attente !
N'importe quoi ! La CNI n'est pas obligatoire même en France, et elle ne sert à rien du tout quand vous avez un passeport valide (sauf à vous curer les dents, comme dit un autre membre).
Il faudrait peut-être éviter d'embrouiller les gens avec des réponses fausses.
Si il n'est pas nécessaire d'emporter sa CI quand on a un passeport valide, en revanche, elle sert à quelque chose. C'est le seul document qui soit accepté comme justificatif de nationalité, à la différence du passeport. Je sais, c'est idiot, la nationalité est mentionnée sur le passeport français, mais c'est comme ça... la CNI est donc pour tous les français de l'étranger un document essentiel, alors qu'ils ont leur passeport aussi.
En revanche, pour un simple voyage, elle est inutile. | | | À: Mezgarne · 11 juillet 2009 à 6:30 Re: Passeport français suffisant pour aller au Maroc? Message 15 de 17 · 6 698 affichages · Partager Bonjour,
C'est le seul document qui soit accepté comme justificatif de nationalité, à la différence du passeport.
.... Avec les actes de naissance tout de même... 
Michel | | | À: Tatra · 11 juillet 2009 à 14:51 Re: Passeport français suffisant pour aller au Maroc? Message 16 de 17 · 6 637 affichages · Partager Non, puisque tu peux avoir perdu ta nationalité depuis ta naissance :) L'acte de naissance est seulement un élément de filiation, qui est un des éléments de la nationalité :) | | | À: Mezgarne · 11 juillet 2009 à 15:07 Re: Passeport français suffisant pour aller au Maroc? Message 17 de 17 · 6 632 affichages · Partager Non, puisque tu peux avoir perdu ta nationalité depuis ta naissance :) L'acte de naissance est seulement un élément de filiation, qui est un des éléments de la nationalité :)
Je veux bien, mais il y a bien un moment où au regard de ces éléments on vous fournit la CNi...
Michel | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 444 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |