| Passeport français/tunisien pour mon enfant? Habibnathali · 5 juillet 2009 à 17:37 8 messages · 4 participants · 5 295 affichages | | | | 5 juillet 2009 à 17:37 Passeport français/tunisien pour mon enfant? Message 1 de 8 · 5 233 affichages · Partager Bonjour, Je pars le 19 juillet en Tunisie, mon fils ayant la double nationalité (son papa est Tunisien), faut-il aussi un passeport Français ? Il a 6 ans Le plus grand 14 ans a un passeport tunisien et une CIN française Mersi pour vos réponses. | | | À: Habibnathali · 5 juillet 2009 à 17:44 Re: Passeport français/tunisien pour mon enfant? Message 2 de 8 · 5 207 affichages · Partager faut-il aussi un passeport Français ?
Oui, passeport français également, sinon bloqué en Tunisie au retour, ou bien comme son frère. Fayd | | | À: Fayd · 5 juillet 2009 à 17:58 Re: Passeport français/tunisien pour mon enfant? Message 3 de 8 · 5 144 affichages · Partager Merci,
Même avec le livret de famille français et tunisien ?
J'ai fait la demande mais apparemment depuis qu'il est biométrique cela prend plus de temps. | | | À: Habibnathali · 5 juillet 2009 à 18:09 Re: Passeport français/tunisien pour mon enfant? Message 4 de 8 · 5 140 affichages · Partager Même avec le livret de famille français
Il faut donner des preuves de sa résidence en France, en plus du livret de famille, il faut l'inscription à l'école, ses notes scolaires de fin d'année, etc... Sinon, lui faire un permis de circulation à la préfecture, ou bien un visa de retour. bonnes vacances en TunisieFayd | | | À: Habibnathali · 10 juillet 2009 à 19:30 Re: Passeport français/tunisien pour mon enfant? Message 5 de 8 · 4 952 affichages · Partager bonsoir, est-ce que ton fils à le passeport tunisien de 6ans si il ne là pas il vaut lui faire son passeport au consulat tunisien de ton secteur et te renseigner au consulat voici le no de tel:04/91/50/28/68 | | | À: Marseillé13 · 10 juillet 2009 à 21:17 Re: Passeport français/tunisien pour mon enfant? Message 6 de 8 · 4 944 affichages · Partager Bonsoir, Oui au niveau des papiers tunisien on est ok, passports tunisien pour les deux enfants+autorisation paternel délivrée par le consulat, mais je n'ai pas enocre le passeport français (il est en cours mais ils ont du retard et je pars le 18) Mais tans pis si je ne l'ai pas je pars quand même on verra bien au retour
Merci | | | À: Habibnathali · 10 juillet 2009 à 21:32 Re: Passeport français/tunisien pour mon enfant? Message 7 de 8 · 4 938 affichages · Partager si tu n as pas tes papiers francais tu ne pourras pas revenir en france | | | À: Habibnathali · 11 juillet 2009 à 0:01 Re: Passeport français/tunisien pour mon enfant? Message 8 de 8 · 4 931 affichages · Partager si tu as fais ton passeport tunisien en france tu n'auras aucun souci pour le retour car ce pas obliger que l'enfant est un justicatif français du fait qu'il est ne en france tu prend juste le livret de famille car il est encore sous ta responsabilité parce que avant on integrer l'enfant avec la mére sur son passeport, je suis rentré avec mes enfants dans le meme cas on est pas obliger de leur faire leur cni c'est la tienne qui est importante | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |