|  |  |
 | | | | | Autorisation du papa? (passeports français/tunisien) Nasa1989 · 27 mars 2015 à 17:57 13 messages · 6 participants · 3 234 affichages | | | | 27 mars 2015 à 17:57 Autorisation du papa? (passeports français/tunisien) Message 1 de 13 · 3 204 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je compte me rendre en Tunisie avec ma fille sans le papa pour les vacances d'été mais j'ai un petit souci avec les papiers et les autorisations   Donc moi j'ai un passeport tunisien et ma fille possède le français (le papa est français) et je voudrais savoir si j'aurais besoin de l'autorisation du papa en sortant et en rentrant également au territoire français?
Merci à tous | | | À: Nasa1989 · 27 mars 2015 à 21:23 Re: Autorisation du papa? (passeports français/tunisien) Message 2 de 13 · 3 173 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je compte me rendre en Tunisie avec ma fille sans le papa pour les vacances d'été mais j'ai un petit souci avec les papiers et les autorisations   Donc moi j'ai un passeport tunisien et ma fille possède le français (le papa est français) et je voudrais savoir si j'aurais besoin de l'autorisation du papa en sortant et en rentrant également au territoire français?
Merci à tous 
Salut, Le problème va se poser pour que l'enfant quitte le territoire tunisien. Il lui faudra un passeport tunisien, et également une autorisation paternelle. Cliquer sur ce lien. tunisiensdumonde.com/...ds/AutorisationP.pdf | | | À: Fayd · 27 mars 2015 à 21:38 Re: Autorisation du papa? (passeports français/tunisien) Message 3 de 13 · 3 164 affichages · Partager et sinon l'enfant ne peut pas quitter le territoire tunisien avec son passeport français ? | | | À: Nasa1989 · 27 mars 2015 à 21:55 Re: Autorisation du papa? (passeports français/tunisien) Message 4 de 13 · 3 158 affichages · Partager Bonjour, Il y a un problème pour les enfants dont le père est tunisien. Si le papa est français, il n'y a pas besoin d'autorisation du territoire tunisien. Si le papa est aussi de nationalité tunisienne, il faut les 2 passeports. En france, il n'y a plus d'autorisation de sortie du territoire. Si les enfants ont un passeport, c'est que les parents sont d'accord pour que les enfants voyagent. Bon voyage ! | | | À: Mraissa · 27 mars 2015 à 22:18 Re: Autorisation du papa? (passeports français/tunisien) Message 5 de 13 · 3 149 affichages · Partager ah merci beaucoup oui le papa est franco tunisien et l'enfant possède le passeport français et pour le tunisien aucun souci, la fabrication prend quelques heures. Et sinon en quittant le territoire français, quel passeport vaut mieux tamponner ? car après en rentrant il y a une nouvelle taxe pour quitter le territoire tunisien  désolé si je pose trop de questions je ne veux pas avoir de mauvaise surprise | | | À: Nasa1989 · 27 mars 2015 à 23:33 Re: Autorisation du papa? (passeports français/tunisien) Message 6 de 13 · 3 137 affichages · Partager Si le papa est franco tunisien, il faut pour l'enfant un passeport français et un passeport tunisien et obligatoirement une autorisation du papa pour que l'enfant sorte de tunisie. Même si le papa n'est pas en tunisie à ce moment là. En france, vos enfants sont français, en tunisie ils sont tunisiens. Le timbre de sortie est pour les étrangers, donc en sortant avec le passeport tunisien, il ne paie pas le timbre. (Le timbre n'est que de 30 DT) | | | À: Mraissa · 28 mars 2015 à 0:59 Re: Autorisation du papa? (passeports français/tunisien) Message 7 de 13 · 3 123 affichages · Partager ah d'accord donc du côté français on est tranquille et du côté tunisien il me faut l'autorisation merci beaucoup pour vos réponses bonne soirée | | | À: Nasa1989 · 28 mars 2015 à 21:32 Re: Autorisation du papa? (passeports français/tunisien) Message 8 de 13 · 3 063 affichages · Partager Il faut déjà savoir si le père est d'accord pour que son enfant quitte le territoire Français sinon il peut s'y opposer. | | | À: Romgre38 · 28 mars 2015 à 22:10 Re: Autorisation du papa? (passeports français/tunisien) Message 9 de 13 · 3 055 affichages · Partager oui oui il d'accord pas de souci | | | À: Mraissa · 13 novembre 2015 à 9:12 Re: Autorisation du papa? (passeports français/tunisien) Message 10 de 13 · 2 361 affichages · Partager Si le papa est franco tunisien, il faut pour l'enfant un passeport français et un passeport tunisien et obligatoirement une autorisation du papa pour que l'enfant sorte de tunisie. Même si le papa n'est pas en tunisie à ce moment là. En france, vos enfants sont français, en tunisie ils sont tunisiens. Le timbre de sortie est pour les étrangers, donc en sortant avec le passeport tunisien, il ne paie pas le timbre. (Le timbre n'est que de 30 DT)
Faux on ne paye plus le timbre depuis le 1 er septembre | | | À: Marino94 · 13 novembre 2015 à 22:46 Re: Autorisation du papa? (passeports français/tunisien) Message 11 de 13 · 2 337 affichages · Partager Bonjour, Bien sûr ce n'est plus d'actualité aujourd'hui mais ce qui est faux aujourd'hui 13 novembre 2015, était vrai le 27 mars 2015... Pour autant on ne revient pas sur tous les messages auxquels on a répondu. | | | À: Mraissa · 15 novembre 2015 à 6:16 · Modifié le 15 nov. 2015 à 6:45 Re: Autorisation du papa? (passeports français/tunisien) Message 12 de 13 · 2 292 affichages · Partager Bonjour,
En france, il n'y a plus d'autorisation de sortie du territoire. Si les enfants ont un passeport, c'est que les parents sont d'accord pour que les enfants voyagent.
Ils sont sûrement d'accord au moment de faire le passeport, mais pas forcément après.
lorsqu'un parent craint que son enfant soit emmené à l'étranger par l'autre parent, il peut recourir à une procédure d'opposition (OST) ou d'interdiction de sortie du territoire ( IST).
Ce n'est pas toujours facile... Salutations. | | | À: Glaise · 15 novembre 2015 à 6:20 Re: Autorisation du papa? (passeports français/tunisien) Message 13 de 13 · 2 286 affichages · Partager Réforme de la sortie de territoire des mineurs 13 oct. 2015 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère en charge de l'intérieur Une proposition de loi visant à rétablir l'autorisation de sortie de territoire pour les mineurs est en cours de discussion Les règles relatives aux conditions de voyage d'un enfant mineur sont susceptibles d'être modifiées. Dans l'attente, les informations contenues dans cette page restent d'actualité. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 451 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |