|  |  |
 | | | | Asiatb01 · 19 mai 2009 à 16:43 · 2 photos 16 messages · 8 participants · 11 194 affichages | | | | 19 mai 2009 à 16:43 Passeport français pour voyager aux États-Unis? Message 1 de 16 · 11 083 affichages · Partager Bonjour, J'envisage de voyager aux États-Unis d'ici 1 mois pour un séjour touristique d'environ 2 semaines, pour cela j'aimerais avoir des infos sur les formalités d'entrée sur leur territoire qui sont variantes d'un site à un autre.
Je dispose d'un passeport français tout simple sans lecture optique délivré le 11 avril 2006 (donc après octobre 2005). De plus, j'ai contacté ma Mairie et ne sait pas me répondre et me précise que de toute manière ils n'ont pas encore les biométriques.
Dois-je changer mon passeport pour une lecture optique ? ou/et dois-je avoir un visa ? ou/et dois-je remplir le formulaire ESTA ?
Merci d'avance pour tous vos renseignements. | | | À: Asiatb01 · 19 mai 2009 à 16:51 Re: Passeport français pour voyager aux États-Unis? Message 2 de 16 · 11 067 affichages · Partager www.interieur.gouv.fr/...s/passeport/visa-usa
Et là tu verras
Ces conditions sont les suivantes : 1- les ressortissants français titulaires d'un passeport à lecture optique (modèle « DELPHINE » actuel) délivré avant le 26 octobre 2005 peuvent se rendre sans visa aux Etats-Unis ;
2- les ressortissants français titulaires d'un passeport électronique pourront s'y rendre sans visa, une fois ce titre en circulation ; TOI tu dois te situé dans ce cas là, le passeport électronique se repère avec le petit logo en bas, mais qui a aussi la zone de lecture optique
Nous nous avons celui là, et aucun soucis
3- les ressortissants français titulaires d'un passeport DELPHINE délivré après le 26 octobre 2005 doivent solliciter un visa ; 4- les ressortissants français titulaires d'un passeport ancien modèle, sans zone de lecture optique, doivent solliciter un visa ; 5- Les enfants mineurs doivent être en possession d'un passeport individuel. | | | À: Asiatb01 · 19 mai 2009 à 16:51 Re: Passeport français pour voyager aux États-Unis? Message 3 de 16 · 11 006 affichages · Partager Bonjour, je suis rentrée de Las Vegas il y a 2 jours. j'ai le même paaseport que toi, et il est valable pour les états Unis. Pas besoin de Visa pour les voyages de moins de 90 jours. Concernant l'Esta, tu dois faire la demande de sortie de territoire sur internet. C au cas ou, car on ne me l'a jamais demandé pendant le voyage mais ça ne coute rien de le faire. j'espère que ça répondra à tes questions. | | | À: Triiade · 19 mai 2009 à 17:08 · Modifié le 19 mai 2009 à 17:28 Re: Passeport français pour voyager aux États-Unis? Message 4 de 16 · 10 995 affichages · Partager Ok merci pour vos réponses rapides! le formulaire ESTA je vais le remplir vu que oui ça ne coûte rien de l'avoir et c'est au cas où il y aurait un problème.
Cependant, je viens de tomber sur le site www.consulfrance-porto.org/....html?id_article=565 qui dit :
" Conditions d’entrée aux Etats-Unis- Les nouveaux passeports électroniques délivrés depuis le 15 mai 2006 permettent de se rendre aux Etats-Unis sans visa.- Les passeports du modèle précédent, dit Delphine, établis entre le 1er octobre 2003 et le 25 octobre 2005 sont également valables pour se rendre aux Etats-Unis sans visas.- Les passeports Delphine délivrés entre le 26 octobre 2005 et le 15 mai 2006 ne permettent pas de se rendre aux Etats-Unis sans visa. Ils sont échangés gratuitement contre des passeports électroniques, sur demande, et dans les délais de délivrance normaux.- Les passeports délivrés avant le 1er octobre 2003, dits ancien modèle, ne permettent pas de se rendre aux Etats-Unis sans visa. Ils sont échangés à titre onéreux contre des passeports électroniques."
Donc dans mon cas je peux l'échanger gratuitement contre un électronique ce qui me permettrait de voyager sans visa ? même s'il est encore valable pour 7 ans ? le mien je sais pas si c'est un Delphine car il n'y a pas le petit logo sur la couverture, pourtant je l'ai fait en avril 2006. | | | À: Asiatb01 · 19 mai 2009 à 17:44 Re: Passeport français pour voyager aux États-Unis? Message 5 de 16 · 10 936 affichages · Partager J’ai trouvé la même chose que toi.... En France, « les premiers passeports électroniques seront mis en circulation en mai, avec un déploiement généralisé à tout le territoire en juillet 2006 ». Dans certains cas, il est possible d'établir ou de remplacer gratuitement son passeport.Le titulaire possède un passeport ancien modèle (dit "Delphine") délivré par les autorités après le 25 octobre 2005 et s'il apporte la preuve par tout justificatif d'un déplacement à venir pour les États-Unis, ou d'un transit à venir par les États-Unis.
S’ils te remplacent ton passeport gratuitement, il sera valable 7 ans, jusqu’au 10 avril 2016 (comme ton passeport actuel).
Mais si tu compte partir dans 1 mois, ça risque de faire juste. | | | À: Asiatb01 · 19 mai 2009 à 17:50 Re: Passeport français pour voyager aux États-Unis? Message 6 de 16 · 10 923 affichages · Partager Asiatb, bonjour
Je suis dans la même situation par rapport à mon passeport mais ce n'est pas aussi urgent je l'avoue car le voyage serait pour l'an prochain seulement. je ne pensais pas qu'il y avait un problème. ton questionnement fait que je vais me renseigner et si j'ai une réponse je te la communiquerais.
 pniko | | | À: Pniko · 19 mai 2009 à 18:01 Re: Passeport français pour voyager aux États-Unis? Message 7 de 16 · 10 909 affichages · Partager Oui ça serait gentil de me prévenir si vous avez d'autres infos, en faite je dis 1 mois car c'est vrai que j'aimerais partir fin juin (billets moins chers qu'en juillet et août) mais je n'ai pas encore réservé mes billets d'avion, et donc je peux repousser mes vacances jusqu'à ce que j'ai mes papiers en règles. Mais bon du coup je suis perdue je vais aller directement dans ma Mairie, j'espère avoir une réponse sûre... | | | À: Asiatb01 · 19 mai 2009 à 18:26 Re: Passeport français pour voyager aux États-Unis? Message 8 de 16 · 10 888 affichages · Partager Bonjour, La période allant du 25 octobre 2005 et mi mai 2006 est la mauvaise période qui te cause ces misères ! Avec ton passeport actuel, tu ne rentres pas sans visa aux US ! Comme même payant, le nouveau passeport dit "biométrique" te coutera moins cher que le visa US, il te faut lancer de suite son renouvellement ! A noter une petite erreur sur le site du consulat de Porto ! les passeports modèle Delphine, donc avec lecture optique en bas de la page en mode "paysage", sont OK sans visa US si émis avant le 25/10/05. Le mien date du 2/7/02 et je suis allé plusieurs fois aux US avec !
Pour le formulaire "ESTA" : il n'a rien à voir avec le type de passeport : tu fais une déclaration sur Internet au minimum 72h avant ton vol, et tu reçois une réponse (en général positive !) La grande idée de son concepteur était de pouvoir ainsi supprimer l'imprimé vert IW94 que l'on remplit dans l'avion. Manque de pot, bon nombre d'agents de l'immigration là-bas semblent être peu familier avec cette procedure... et réclament le IW94 quand même ! Donc emporte ton "accord ESTA" (qui interessera peut être les agents d'enregistrement à Roissy... mais faudra sans doute remplir l'IW94 à bord !! | | | À: Jadorry · 19 mai 2009 à 18:58 Re: Passeport français pour voyager aux États-Unis? Message 9 de 16 · 10 874 affichages · Partager Ok merci Jadorry pour ta réponse, oui je savais que le formulaire ESTA n'avait rien à voir avec le type de passeport.
C'est vrai que de faire le passeport biométrique coûtera moins cher que de payer le visa, c'est ce que je voulais faire mais dans ma Mairie il ne dispose pas encore de cette procédure donc si je veux le biométrique je devrai attendre encore quelques mois et si je veux voyager pour le mois de juin ou juillet je devrai payer le visa.
Bon moi mon passeport est bizarre je ne sais pas si on le considère comme Delphine ou ancien modèle : il m'a été délivré le 11 avril 2006 (donc devrait être normalement un Delphine) mais il ne comporte pas le logo sur la couverture (donc pas de lecture optique) il est tout simple mais comporte 36 pages (donc Delphine) trop bizarre !! lol
Mais vu que je suis entrain de me décourager je pense que je vais reporter mon voyage en attendant de refaire mon passeport en biométrique et être tranquille pour voyager, parce que aller jusqu'à Paris en train aller retour et faire un Visa de 90 euros j'ai pas envie. | | | À: Asiatb01 · 19 mai 2009 à 19:02 Re: Passeport français pour voyager aux États-Unis? Message 10 de 16 · 10 870 affichages · Partager "C'est vrai que de faire le passeport biométrique coûtera moins cher que de payer le visa, c'est ce que je voulais faire mais dans ma Mairie il ne dispose pas encore de cette procédure donc si je veux le biométrique je devrai attendre encore quelques mois et si je veux voyager pour le mois de juin ou juillet je devrai payer le visa. "
Le passeport n'a pas besoin d'être biométrique, il suffit qu'il soit électronique ; et tous les sont quand ils sont délivrés actuellement.
Michel | | | À: Tatra · 30 mai 2009 à 15:24 Re: Passeport français pour voyager aux États-Unis? Message 11 de 16 · 10 222 affichages · Partager Bonjour, je dois partir aux Etats Unis le 3 juillet 2009 pour 15 jours. Mon passeport date de juin 2005, est-il valable pour partir aux Etats Unis? Dois-je faire un visa? Merci pour vos réponses... | | | Bonjour,
Est-ce que juin 2005 est avant octobre 2005 ? Michel | | | À: Tatra · 30 mai 2009 à 15:29 Re: Passeport français pour voyager aux États-Unis? Message 13 de 16 · 10 217 affichages · Partager Biensûr que oui mais j'ai pas encore pris mon billet d'avion et je préfère être sûre à 100% avant... Donc pas besoin de VISA non plus... | | | Et c'est parce que je vous aurais répondu oui que ce sera sûr à 100% ?
Michel | | | À: Tatra · 30 mai 2009 à 15:34 Re: Passeport français pour voyager aux États-Unis? Message 15 de 16 · 10 212 affichages · Partager j'irai à la préfecture et à la mairie mardi c'est prévu...merci pour tes réponses. | | | "j'irai à la préfecture et à la mairie mardi c'est prévu...merci pour tes réponses."
Mais non....C'est bon.
Michel | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 705 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |