Passeport nécessaire pour aller en Suisse? Nobutapowaaa · 15 juin 2007 à 12:09 6 messages · 5 participants · 83 869 affichages | | | | 15 juin 2007 à 12:09 Passeport nécessaire pour aller en Suisse? Message 1 de 6 · 83 657 affichages · Partager bonjour! Ma famille et moi avons prévu un séjour en Bavière, et pour le trajet on aurait aimé passer pas la Suisse, alors je voulais savoir, comme la Suisse ne fait pas partie de L'UE si une carte d'identitée suffit ou s'il faut avoir un passeport? merci beaucoup! | | | À: Nobutapowaaa · 15 juin 2007 à 12:31 Re: Passeport nécessaire pour aller en Suisse? Message 2 de 6 · 83 335 affichages · Partager Bonjour Clémence,
Pour un citoyen d'un pays européen, pas besoin de passeport. Comme pour un Suisse qui veut se rendre en France ou en Allemagne. Imagine qu'à Genève, chaque jour, 30'000 personnes passent la frontière pour venir travailler. Si ces personnes devaient avoir leur passeport, le présenter, le faire timbrer......
Pas besoin de certificat de vaccination non plus 
Philippe | | | À: Nobutapowaaa · 15 juin 2007 à 13:23 Re: Passeport nécessaire pour aller en Suisse? Message 3 de 6 · 82 700 affichages · Partager un ci suffit, mais il y a des chances de n avoir aucun contrôle aux douanes. nous avons signé Schengen...
bienvenue chez nous | | | À: Vic09 · 15 juin 2007 à 15:05 Re: Passeport nécessaire pour aller en Suisse? Message 4 de 6 · 82 695 affichages · Partager merci a tout les deux! je ferai le plein de chocolats suisse en y passant ^^ | | | À: Vic09 · 28 septembre 2007 à 9:26 Re: Passeport nécessaire pour aller en Suisse? Message 5 de 6 · 82 072 affichages · Partager moi aussi je voudrai aller passer un weekend en suisse (à nyon justement ^^) chez un ami. Mais je suis camerounaise, et je suis arrivée y a un mois en france pour mes études. ce qui fait que j'ai pas encore ma cate de séjour (j'ai rdv avec la préfecture bientot) Mais sur mon passeport, le visa marqué c'est : " France (+1transit Schengen)". Et ils ont mis que c'est un visa de type D avec entrées multiples. J'ai besoin de quoi pour passer la douane alors? | | | À: MuriL · 28 septembre 2007 à 10:21 Re: Passeport nécessaire pour aller en Suisse? Message 6 de 6 · 82 068 affichages · Partager Ton visa c'est juste pour pouvoir venir en france (avec la possiblité de le faire en transit par un autre pays de la zone schengen).
Dans ton cas, il faut attendre ta carte de sejour ou bien demander un visa suisse si je ne fais pas d'erreur. | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |