Rascheat · 14 octobre 2009 à 23:45 8 messages · 6 participants · 19 637 affichages | | | | 14 octobre 2009 à 23:45 Passeport nécessaire pour prendre un avion de Genève à Amsterdam? Message 1 de 8 · 19 587 affichages · Partager Bonjour a tous,
j'aimerai savoir car je vais partir a Amsterdam en avion et je vais partir de l'aéroport de Genève et donc j'aimerai savoir si j'ai besoin d'un passeport pour l'avion de Genève a Amsterdam! Car on ma dit qu'il y en avait pas besoin mais j'ui pas sur mais je me dit aussi je sort pas de l'Europe donc je ne pense pas qu'il y en aurait besoin mais bon j'aimerai votre confirmation.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon post et dit avoir répondu !
j'attends avec impatiemment vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | Normalement ta carte d'identité française suffit mais tu aurais pu le savoir aussi en demandant a Google ton ami  Bon voyage | | | Bonjour,
Si vous avez une CNI, je ne vois pas pourquoi elle ne suffirait pas.
Michel | | | okay merci de m'avoir repondu et non je n'ai pas réussi a trouver sur google pour sa que jui venu me renseigner ici ! =) | | | es-tu français ? si la réponse est oui, pas besoin d'un passeport. | | | L'aeroport de Geneve Cointrain a une entrée coté France, et de plus la Suisse est maintenant dans Shengen. Donc la carte d'identitée suffit. | | | À: TiboNL · 16 octobre 2009 à 18:07 Re: Passeport nécessaire pour prendre un avion de Genève à Amsterdam? Message 7 de 8 · 19 369 affichages · Partager L'aeroport de Geneve Cointrain a une entrée coté France, et de plus la Suisse est maintenant dans Shengen. Donc la carte d'identitée suffit.
Il y a des décennies qu'une carte d'identité française suffit pour se rendre en Suisse, de toutes façons.
Michel | | | Je réponds à ce post malgré le fait qu'il fut publié en 2009. Mais la réponse pourrait en intéresser d'autre à l'avenir. - La carte d'identité suffit à un ressortissant d'un pays Schengen (pays UE/AELE) pour voyager au sein de l'espace Schengen. Pour les personnes non ressortissantes d'un pays Schengen, au bénéfice d'un titre de séjour, elles doivent ABSOLUMENT présenter le passeport ET le titre de séjour.
- Le secteur français de l'aéroport de Cointrin n'est accessible que pour les vols domestiques (donc France-France) Toutes les personnes voyageant vers une destination internationnale devront le faire depuis le secteur suisse.
| Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |