|  |  |
 | | | | Passeport obligatoire pour le Maroc? Craquine · 6 août 2007 à 18:40 11 messages · 10 participants · 4 135 affichages | | | | 6 août 2007 à 18:40 Passeport obligatoire pour le Maroc? Message 1 de 11 · 4 100 affichages · Partager  aujourdhui même un ami ma dit être allé au Maroc ( marrakech) avec une simple CNI plastifiée alors que la question ayant été posée voici quelque temps, les réponses venant de forumistes résident au Maroc disaient le contraire. Au secour ! j'hésite entre le Maroc et la Tunisie pour début Décembre. | | | À: Craquine · 6 août 2007 à 18:44 Re: Passeport obligatoire pour le Maroc? Message 2 de 11 · 4 093 affichages · Partager Ah... Voila un grand classique promis a un bel avenir...  Je crois que vous trouverez toutes les controverses en faisant une recherche sur le forum.
Michel | | | À: Craquine · 6 août 2007 à 18:54 Re: Passeport obligatoire pour le Maroc? Message 3 de 11 · 4 084 affichages · Partager SALUT !!
Si tu voyage par tes propres moyens = le passeport est OBLIGATOIRE
Si tu voyage avec un "tour opérator" (voyage organisé) la CNI suffit (c'est comme si c'etait le voyagiste qui avait un passeport pour tout le groupe)
Cordialement de papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY (qui change sont paseport tout les 2 ans, y a trop de tampons) | | | À: Craquine · 6 août 2007 à 23:02 Re: Passeport obligatoire pour le Maroc? Message 4 de 11 · 4 040 affichages · Partager slt, tu n'as pas besoin de ton passeport si pars en penssion complette, c'est a dire si tu fais un voyage organisé, par contre si tu pars comme ça a l'aventure tu as besoin d'un passeport zaza | | | À: Zaza77 · 6 août 2007 à 23:47 Re: Passeport obligatoire pour le Maroc? Message 5 de 11 · 4 017 affichages · Partager ce n'est pas obligatoire d'etre en pension complete ou a demi.
Il suffit simplement d'un vol+resarvation d'hotel | | | À: Craquine · 7 août 2007 à 8:18 Re: Passeport obligatoire pour le Maroc? Message 6 de 11 · 4 008 affichages · Partager - Si tu voyage par tes propres moyens = le passeport est OBLIGATOIRE Si tu voyage avec un "tour opérator" (voyage organisé) la CNI suffit (c'est comme si c'etait le voyagiste qui avait un passeport pour tout le groupe)
- Il suffit simplement d'un vol+réservation d'hotel
Voila les seules et bonnes réponses C'est simple et sans contreverse | | | À: Craquine · 7 août 2007 à 8:40 Re: Passeport obligatoire pour le Maroc? Message 7 de 11 · 4 006 affichages · Partager Légalement le passeport est obligatoire pour tous, dixit le site de l'ambassade du Maroc. En pratique, tolérance pour ceux qui viennent avec des voyagistes, avec des vouchers pour les hôtels en plus du vol. Mais... ça ne marche pas pour tous les voyagistes, seulement les gros. www.oasisdemezgarne.com/...lit-entre-maroc.html | | | À: Craquine · 7 août 2007 à 11:28 Re: Passeport obligatoire pour le Maroc? Message 8 de 11 · 3 989 affichages · Partager """les réponses venant de forumistes résident au Maroc disaient le contraire. """
Une saine et attentive lecture du forum, et l'usage du moteur de recherche t'apporteraient peut etre la bonne réponse, si souvent citée.
En gros, Package, vol et séjour ou circuit, avec un voucher dans les mains, CNI seule tolérée (mais exceptions sur certains vols). Pour tous les autres cas de figure, passeport obligatoire.
Il se raconte n'importe quoi sur les fax ou mails de réservations de riads, ou sur une resa de 3 jours d'hotels, certains de ceux qui ont suivi ces conseils se sont vu refuser l'embarquement, ou encore pire, ont été refoulés à l'arrivée. | | | À: Craquine · 11 août 2007 à 20:44 Re: Passeport obligatoire pour le Maroc? Message 9 de 11 · 3 729 affichages · Partager salut ! d apres quelques cas que j ai vu je peux te dire que pour venir au Maroc il suffit d avoir tout simplement une CIN, car j ia reçu des mais francais, qui ont emmene avec eux tout simplement une CIN et les responsables a lentree du terretoitr ils leurs donnent un numéro. | | | À: Craquine · 5 octobre 2007 à 3:05 Re: Passeport obligatoire pour le Maroc? Message 10 de 11 · 3 406 affichages · Partager bonjour, je sui resident au maroc sa va faire 3 ans bientot, et je sui toujour rentre au maroc avec mon passeport, seul ou meme avec ma femme le passport. la carte identité pour ceux qui vienne en groupe, voyage organisé, etc voila, le passeport a la mairie 1 semaine pour l'avoir cout 60€ voila et bon voyage | | | À: Marcel44 · 5 octobre 2007 à 8:44 Re: Passeport obligatoire pour le Maroc? Message 11 de 11 · 3 307 affichages · Partager ***le passeport a la mairie 1 semaine pour l'avoir***
Quel optimisme ! Ma mairie m'annonce 3 semaines minimum ! En direct préfecture pareil ! Et avant il faut parfois aussi 3 semaines pour avoir l'acte de naissance ! Rajouter la "loterie" photo, qui un jour peut convenir, le lendemain non. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 500 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |