|  |  |
 | | | | TitouneMimi · 3 mars 2013 à 3:21 48 messages · 11 participants · 8 847 affichages | | | | À: TitouneMimi · 3 mars 2013 à 11:49 Re: Passeport perdu en transit à Singapour Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 2 121 affichages · Partager Ca me fait penser a un film avec tom Hanks... | | | À: TitouneMimi · 3 mars 2013 à 11:51 Re: Passeport perdu en transit à Singapour Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 2 116 affichages · Partager Il est toujours en zone de transit. Sa carte d'embarquement était pour Francfort. Or, il ne peut pas atterrir à Francfort sans passeport. Et je ne sais pas si sa carte d'identité suffit pour atterrir à Paris ? Et dans ce cas, qui paie le billet pour Paris ?
tout europeen peux voyager librement en europe/shengen avec uniquement une carte d'identiter..j'ai ete sans soucis par avion en angleterre rien qu'avec une carte d'identiter suisse (UK est pas dans shengen..et suisse pas dans UE;p)
mais la je pense pas que c'est la compagnie qui fait du zele, vu qu'ils ont l'air d'etre comprehensif et "genereux" avec hotel a disposition et ticket sans frais supplementaire sur un autre vol.. un bon point pour cette compagnie dans cette epreuve
ca doit etre les autoriter local qui exigent un passport pour quitter leur sol, la zone internationnal est quand meme sous leur autoriter
bonne chance a votre fils | | | À: Barbot · 3 mars 2013 à 11:55 Re: Passeport perdu en transit à Singapour Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 2 110 affichages · Partager Non pas possible, sinon ce jeune serait dans l'avion puisque il a sa carte d'identité sur lui ??.
Je n'ai jamais volé avec Quantas.
Mais quand Singapor Airlines, Emirates ou Qatar Airways me demande le passeport français (je n'ai que le passeport vietnamien sans visa pour la France), je présente la carte d'identité française, on me laisse toujours passer, du moment où sur le billet d'avion, c'est inscrit le numéro de passeport vietnamien. | | | À: TitouneMimi · 3 mars 2013 à 13:36 Re: Passeport perdu en transit à Singapour Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 2 082 affichages · Partager SOS
Mon fils est en transit à singapour (il n'a que 19 ans) et il a perdu son passeport. On ne l'a pas laissé monter dans l'avion qui devait le ramener à Francfort. C'est le week-end et le consulat est fermé. Que faire ?
Il va falloir faire une demande de renouvellement de passeport. Donc autant prendre contact avec l'ambassade de France aux horaires normaux d'ouverture (la perte d'un passeport ce n'est pas une urgence). Il faudra présenter les documents habituelles pour une demande de passeport.
La CNI n'est pas un document de voyage reconnu en dehors de l'europe (et de quelques pays du maghreb) contrairement aux dires de certains mythomanes à 12 000 messages (inutiles). Par contre la CNI sera utile pour le renouvellement.
L'attribution d' un passeport dans ces conditions prend en général 24 heures. | | | À: YouTalaga · 3 mars 2013 à 14:33 Re: Passeport perdu en transit à Singapour Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 2 061 affichages · Partager contrairement aux dires de certains mythomanes à 12 000 messages
Hahaha! | | | À: Asiawis · 4 mars 2013 à 5:32 Re: Passeport perdu en transit à Singapour Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 2 017 affichages · Partager Je profite du message pour remercier tous ceux qui ont bien voulu donner des conseils et tenter d'aider.
Un petit message pour raconter la suite....
Ce matin, on lui dit que l'on ne va pas l'emmener à l'ambassade mais on le laisse téléphoner à l'ambassade qui dit qu'ils vont lui délivrer un laisser passer pour sortir de l'aéroport et venir à l'ambassade pour faire les démarches pour faire un passeport temporaire.... Mais que cela va prendre du temps car son identité doit être vérifié dans le pays ou a été émis le passeport (pour lui la Nouvelle-Calédonie) et que donc tout va dépendre du temps de réponse de la Nouvelle - Calédonie.... Donc pas sûr qu'il puisse partir ce soir....
Maintenant que le contact avec l'ambassade est établi, je suis rassurée.
Après pour le billet de retour, je ne sais pas encore ce qui va se passer et je ne sais pas si la Quantas va l'acheminer sans supplément de prix jusqu'à Francfort quand il aura son passeport temporaire. Mon mari est en train de me démener avec le bureau de la Quantas de Nouvelle-Calédonie pour voir s'ils peuvent nous aider.... Affaire à suivre | | | Mais que cela va prendre du temps car son identité doit être vérifié dans le pays ou a été émis le passeport (pour lui la Nouvelle-Calédonie) et que donc tout va dépendre du temps de réponse de la Nouvelle - Calédonie.... Donc pas sûr qu'il puisse partir ce soir....
Il a sa carte d'identité et la photocopie de son passeport que vous lui avez envoyée, je suis étonné que l'ambassade veut encore l'identifier et ne peut pas délivrer un passeport au nom de la carte d'identité française, sans passer par la préfecture d'origine. | | | À: Abalone · 4 mars 2013 à 6:30 Re: Passeport perdu en transit à Singapour Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 999 affichages · Partager C'est la procédure...  Il faut vérifier s'il n'est pas sous procédure quelconque : avis de recherche, délit de fuite, etc...Ce jeune homme est à 99,99,99 % clean, mais ils doivent le vérifier... Un de mes proches a été retenu comme ça pendant plusieurs heures, manquant RDV, correspondance avion, et tout le reste, parce qu'il avait un homonyme qui été recherché, et qui correspondait en tout (sauf le jour de naissance) à son signalement... Il a à peine eu droit aux excuses de la police, et aucun dédommagement. | | | À: Milou2008 · 5 mars 2013 à 21:45 Re: Passeport perdu en transit à Singapour Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 944 affichages · Partager Bonjour,
Finalement, un militaire l'a emmené à l'ambassade ou on lui a délivré un laisser passer pour rentrer sur Francfort. La Quantas l'a réacheminé sans supplément de prix, merci la Quantas... Dernier problème : pas de valise à l'arrivée.... On espère qu'elle n'est pas perdue et qu'elle va revenir dans les 24 à 48 heures... Contente de savoir mon fils à nouveau sur le sol français.... | | | Finalement, un militaire l'a emmené à l'ambassade ou on lui a délivré un laisser passer pour rentrer sur Francfort. La Quantas l'a réacheminé sans supplément de prix, merci la Quantas...
Bonjour,
Merci de ce compte rendu final, comme je disais plus haut le fameux laisser/passer une procédure normal pour ce type de cas. Bravo pour la Quantas bon raisonnement commercial.
Dernier problème : pas de valise à l'arrivée.... On espère qu'elle n'est pas perdue et qu'elle va revenir dans les 24 à 48 heures...
Logiquement la valise sera livré dans 2 ou 3 jours.
Par contre le fiston devrait refaire son passeport au plus vite avec la déclaration de perte de passeport. | | | Bonjour,
Finalement, un militaire l'a emmené à l'ambassade ou on lui a délivré un laisser passer pour rentrer sur Francfort. La Quantas l'a réacheminé sans supplément de prix, merci la Quantas... Dernier problème : pas de valise à l'arrivée.... On espère qu'elle n'est pas perdue et qu'elle va revenir dans les 24 à 48 heures... Contente de savoir mon fils à nouveau sur le sol français....
vous etes bien indulgent avec la Quantas qui a fait preuve d un zele pour empecher votre fiston d embarquer avec sa seule CNI en zone de transit.... | | | À: Sigiriya69 · 6 mars 2013 à 8:16 Re: Passeport perdu en transit à Singapour Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 873 affichages · Partager vous etes bien indulgent avec la Quantas qui a fait preuve d un zele pour empecher votre fiston d embarquer avec sa seule CNI en zone de transit....
Bonjour,
Non pas de zèle du tout, ils ont fait que leur boulot une CNI n'est pas valable en dehors de l'Europe faut impérativement le passeport. | | | Finalement, un militaire l'a emmené à l'ambassade
L'ambassade ne lui a pas envoyé un plateau repas pendant ces 3 jours? | | | À: Abalone · 6 mars 2013 à 10:30 Re: Passeport perdu en transit à Singapour Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 849 affichages · Partager Plateau-repas ? C'était le week-end... ambassade fermée... Arrivé à 21 h, il n'a eu un lit que le lendemain à 6 h et il a du se nourrir par ses propres moyens... Heureusement, je lui avais donné des euros et des dollars AUS avant son départ et j'avais mis de l'argent sur son compte bancaire... | | | À: TitouneMimi · 6 mars 2013 à 10:35 Re: Passeport perdu en transit à Singapour Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 844 affichages · Partager Plateau-repas ? C'était le week-end... ambassade fermée...
C'était une boutade... Vu que le militaire est venu l'accompagner, l'ambassade aurait pu aussi envoyer un représentant de l'ambassade, on ne sait jamais pour éviter qu'une disparation survient sans laisser de trace. | | | À: Abalone · 6 mars 2013 à 21:32 Re: Passeport perdu en transit à Singapour Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 816 affichages · Partager Sur un forum, pas de voix et pas d'intonation, donc on ne sait pas si c'est une plaisanterie ou non lol.... Je n'ai pas l'impression que le personnel des ambassades se déplace facilement.... Mais en tout cas, mon fils m'a dit qu'à l'ambassade, le personnel a été très gentil avec lui et qu'ils ont tout fait pour qu'il puisse repartir rapidement... Merci à eux... | | | À: TitouneMimi · 6 mars 2013 à 21:54 Re: Passeport perdu en transit à Singapour Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 809 affichages · Partager Sur un forum, pas de voix et pas d'intonation, donc on ne sait pas si c'est une plaisanterie ou non lol.... Je n'ai pas l'impression que le personnel des ambassades se déplace facilement.... Mais en tout cas, mon fils m'a dit qu'à l'ambassade, le personnel a été très gentil avec lui et qu'ils ont tout fait pour qu'il puisse repartir rapidement... Merci à eux...
Bonsoir,
Donc votre fils est reparti le lundi même de Singapour au soir je suppose, en tout cas que ce soit l'ambassade et la Quantas je dis bravo chacun a fait son boulot. | | | À: TitouneMimi · 9 mars 2013 à 21:17 Re: Passeport perdu en transit à Singapour Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 759 affichages · Partager Bon, finalement la valise est arrivée le vendredi, livrée à domicile... Reste plus qu'à refaire le passeport... | | | À: TitouneMimi · 9 mars 2013 à 21:36 Re: Passeport perdu en transit à Singapour Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 1 750 affichages · Partager Reste plus qu'à refaire le passeport...
...et à filer une bonne raclée au fiston pour avoir perdu le premier. | | | À: TitouneMimi · 9 mars 2013 à 21:44 Re: Passeport perdu en transit à Singapour Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 750 affichages · Partager Bon, finalement la valise est arrivée le vendredi, livrée à domicile... Reste plus qu'à refaire le passeport...
Tout est bien qui fini bien, une expérience pour le fiston qui s'en souviendra, le voyage forme la jeunesse come on dit. Par contre pour le passeport le refaire au plus vite, car même si son ancien passeport est annulé on ne sait pas ou il est et dans quel main il se trouve ? donc afin d'éviter une usurpation d'identité vaut mieux prévoir que guérir (ce qui est rare mais ?), un conseil d'ami. | Discussions similaires sur Singapour: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 763 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |