Passeport périmé + séjour au Maroc sans charter Tiplouf · 11 juin 2009 à 20:49 20 messages · 11 participants · 13 704 affichages | | | | 11 juin 2009 à 20:49 Passeport périmé + séjour au Maroc sans charter Message 1 de 20 · 13 529 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai un gros souci, mon passeport est périmé depuis le mois de février, je pars sur transavia au maroc et j'ai un voucher pour un hôtel sur place, pensez vous que je pourrai passer les douanes et qu'on me laissera prendre l'avion ? Je suis très angoissée car je pars mardi prochain. Merci pour votre aide, j'ai une CNI en cours de validité. | | | À: Tiplouf · 11 juin 2009 à 20:57 Re: Passeport périmé + séjour au Maroc sans charter Message 2 de 20 · 13 512 affichages · Partager bonsoir,
En théorie, c'est refoulement à l'enregistrement ! Le coup du voucher, des fois ça marche, mais loin d'etre assuré !
Présente ta CNI, au flanc, sans commentaire, à l'enregistrement, s'il y a des groupes de TO, ça peut etre noyé dans la masse.
envoie un petit message à ton arrivée, pour notre info ! bonne chance ! | | | À: Raoulx · 11 juin 2009 à 21:00 Re: Passeport périmé + séjour au Maroc sans charter Message 3 de 20 · 13 425 affichages · Partager merci, je me doutais un peu de la réponse et j'essaye de trouver une solution | | | À: Tiplouf · 12 juin 2009 à 1:53 Re: Passeport périmé + séjour au Maroc sans charter Message 4 de 20 · 13 394 affichages · Partager Je sais que tu n'y es pour rien mais ça fait un peu bizarre ce genre de message alors que pour un Marocain, il faille qu'il réunisse une tonne de paperasse et de justificatifs, qu'il poireaute devant le consulat, qu'il se fasse prendre de haut par un fonctionnaire aussi con qu'arrogant, qu'il paye 65 euros (non-remboursable en cas de refus), toi tu demandes si c'est possible de venir avec un passeport périmé ou une CIN... J'ai vu des visas refusés à des fonctionnaires (sans qu'aucune explication ne leur soit donnée) alors que le dernier des clodos (j'ai rien contre les clodos) lui suffit de présenter un passeport valide (ou sa CIN s'il vient avec le Club Ned-faire la manche n'est pas incompatible avec des vacances au Club Ned, la preuve Michel Blanc s'est bien offert des vacances au Sénégal* en grattant de la guitare dans le métro**) J'imagine le Marocain qui se présente avec sa seule CIN à l'Aéroport de Marignane (en supposant qu'il passe sans problème les frontières marocaines)... Ah la tête des douaniers! C'est dans ces moments-là que l'on se sent comme une sorte de sous-humains (pour ne pas dire une m....) dans un monde à deux poids deux mesures où des gestes banals pour certains constituent tout un privilège pour d'autres. Encore une fois désolé d'avoir pris ton message comme prétexte pour pousser ce petit coup de gueule. Je te souhaite d'excellentes vacances au Maroc que tu y viennes avec ton passeport ou ta CIN.
* Les Bronzés de Patrice Leconte * * Quand l' baba cool cradoque est sorti d' son bus VolksWagen qu'il avait garé comme une loque devant mon rad'... ( Marche à l'ombre de michel Blanc, pour les inconditionnels faites pô la remarque de la chronologie des films ça gâcherait tout) | | | À: Larab2Crvis · 12 juin 2009 à 9:32 Re: Passeport périmé + séjour au Maroc sans charter Message 5 de 20 · 13 360 affichages · Partager Bonjour, Je comprends tout à fait ce coup de gueule et ce " deux poids, deux mesures" qui semble bien injuste. Mais peut-être faut t'il chercher aussi la raison de ce parcours du combattant que la France impose aux ressortissants marocains (et malheureusement aussi de bien d'autres pays) pour entrer sur le territoire. Il y a à la base bien une volonté de limiter l'immigration clandestine que je trouve légitime, dans des pays comme la France où le taux de chomage reste encore important. Ceci dit vivant désormais définitivement au Maroc, j' ai fait les démarches pour obtenir ma carte d'immatriculation, et devant la tonne de documents qu'on m'a demandés, et bien plus que sur la liste officielle, et en me faisant revenir je ne sais combien de fois en me disant que ce n'était pas le bon que j'avais fourni, j'ai ressenti ce qu'endure un marocain se présentant au consulat... Il est vrai qu'il est très facile pour un Français d'entrer au Maroc, mais pour y résider légalement il faut quand même montrer patte blanche ! C'était à moi aussi mon petit coup de gueule ! | | | À: Tiplouf · 12 juin 2009 à 11:36 Re: Passeport périmé + séjour au Maroc sans charter Message 6 de 20 · 13 346 affichages · Partager Il ne faut pas être défaitiste, mais tu n'as aucune chance de passer la frontière avec un passeport périmé, La police marocaine aux frontière est très sévère pour les réglementations Cordialement | | | À: Tiplouf · 12 juin 2009 à 14:41 Re: Passeport périmé + séjour au Maroc sans charter Message 7 de 20 · 13 319 affichages · Partager Salut à toi, Si tu es à Paris, tu peux te faire refaire ton passeport en 1/2 heure. (si tu joins à la demande de passeport toutes les pièces justificatives). Par contre dans le pays de l'égalité, si tu résides en province, ce n'est plus du tout le même voyage. Toutefois dans la pratique ça peut être fait dans l'heure si tu tombes sur un agent de préfecture sympa et qui ne veut pas jouer les "fonctionnaires zélés". (Ce qui a été mon cas l'année passée dans un département dont la méditerranée baigne une partie de son poutour). Sinon, la probabilité d'entrer au Maroc en "individuel" qu'avec sa CNI, est plus faible que de gagner au loto. --Mais ne gagnent que ceux qui jouent!-- Jouer, consisterait à voyager avec un groupe que le hasard amènerait à prendre le même avion, de se meler à eux, se présenter à l'enregistrement en présentant ta CNI, et toujours en te mélant à eux débarquer au Maroc en indiquant sur la fiche de police la même adresse d'hôtel ou de lieu de séjour que ce groupe. Voilà bonne chance à toi. Tiens nous au courant. . | | | À: Tafarabo · 12 juin 2009 à 15:00 Re: Passeport périmé + séjour au Maroc sans charter Message 8 de 20 · 13 312 affichages · Partager Bonjour, merci à tous pour vos réponses. J'ai un ami agent de voyage qui m'a fait un voucher en précisant dessus les vols + l'hôtel donc j'espère que ça passera car à la préfecture de créteil ils ne veulent rien savoir. Etre une jolie jeune femme = ne pas la prendre au sérieux. Je vous tiendrai au courant de mes péripéties | | | À: Tiplouf · 12 juin 2009 à 15:37 Re: Passeport périmé + séjour au Maroc sans charter Message 9 de 20 · 13 298 affichages · Partager Super, Il ne me reste plus qu'à te souhaiter un bon voyage et un bon séjour. (N'oublie pas de faire la bise au "gratte-papier" de ta préfecture pour sa compréhension! ! ! hi hi hi) | | | À: Tafarabo · 12 juin 2009 à 17:28 Re: Passeport périmé + séjour au Maroc sans charter Message 10 de 20 · 13 280 affichages · Partager * ** Si tu es à Paris, tu peux te faire refaire ton passeport en 1/2 heure **
est tu sur qu'avec les nouveaux passeports à puce, cela mache toujours ?? J'ai donné, au siècle dernier, avec un vieux passeport bleu rédigé à la main et photo fixée avec des oeillets, en moins d'une heure, dans une petite mairie d'arrondissement, mais maintenant, je douterais !.
en tout cas, si ça marche, c'est encore un preuve de plus qu'il y a des francais plus égaux que d'autres !!!!! | | | À: Raoulx · 12 juin 2009 à 19:21 Re: Passeport périmé + séjour au Maroc sans charter Message 11 de 20 · 13 024 affichages · Partager En ce qui me concerne le passport a été fait à la préfecture du Gard en l'espace de 1h1/2. Papiers et demande donnée au service à 8h55 et départ de la préfecture, passeport établi, à 10h40. Je dois être un Français "plus égaux" que les autres! | | | À: Tafarabo · 12 juin 2009 à 19:30 Re: Passeport périmé + séjour au Maroc sans charter Message 12 de 20 · 13 022 affichages · Partager Bonsoir,
Comment est-ce possible ? La fabrication des passeports est supposée centralisée. C'est un passeport d'urgence ?
Michel | | | À: Tafarabo · 12 juin 2009 à 23:07 Re: Passeport périmé + séjour au Maroc sans charter Message 13 de 20 · 13 001 affichages · Partager Bonsoir, Juste un detail :c vrai qu a Paris, on peut avoir 1 Pass dans la demie heure a une seule condition, d avoir la CIN plastifie. (15 mn chrono au bureau annexe bd voltaire pres de Mo st ambroise) | | | À: Larab2Crvis · 13 juin 2009 à 13:36 Re: Passeport périmé + séjour au Maroc sans charter Message 14 de 20 · 12 974 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec toi, je suis Française donc je n'ai aucun probleme pour pouvoir me déplacer dans pratiquement tous les pays du monde. Mais j'ai du mal à accepter que certain, par exemple les Marocains ne puissent pas avoir de visa pour voyager, j'ai des amis au Maroc et je connais ce probleme. | | | À: Raoulx · 30 juin 2010 à 15:10 Re: Passeport périmé + séjour au Maroc sans charter Message 15 de 20 · 11 555 affichages · Partager bonjour à tous, si je peux rassurer certaines personnes qui viennent sur ce site dans l'espoir de trouver une info qui leur permettrait de partir au maroc avec un passeport périmé je voulais vous dire que je viens de rentrer d'un séjour au maroc et je suis partie avec un passeport périmé et ce n'était pas un voyage organisé donc passeport obligatoire normalement. La veille de mon départ je me rends compte que mon passeport est périmé depuis 15 jours, j'ai voulu faire un passeport d'urgence a la préfecture mais il faut justifier de raisons professionnelles ou familiales ou voyage humanitaire or ce n'était pas mon cas. Je me suis dit que je n'avais rien à perdre donc j'ai tenté ma chance à l'aéroport, et après avoir vu les messages sur ce forum je n'avais pas beaucoup d'espoir! et il n'ya eu aucun probleme, quand je suis allée faire enregistrer mes bagages on m'a demandé mon passeport, l'employé m'a dit qu'il était périmé, je pensais que c'était mort et en fait il m'a demandé si j'avais une adressse sur place et vu que j'avais loué une maison a marrakech je lui ai simplement montré le contrat de location (en plus c'était un truc fait à l'arrache à la main que le proprio de la maison nous avait envoyé donc j'aurai très bien pu en faire un faux...) et il m'a dit qu'il n'yavait aucun probleme vu que jk'avais une carte d'identité valide et une adresse sur place. Ensuite la douane a controlé mon passeport à paris et à mon arrivée au maroc et ils n'ont rien dit sur le fait qu'il était périmé donc tout a été très facile pour moi donc je pense que ça peut rassurer certaines personnes, à orly le gars des bagages m'a dit que le passeport pour le maroc c'était juiste une question de tolérence et que ya toujours moyen d'y aller avec juste la cni et une adresse sur place sauf si tu tombes sur des gens super tatillons et là tu te fais refouler. Enfin bon voilà, j'étais très soulagé donc j'espère que ça a rassuré quelques personnes. | | | À: Dianuss · 30 juin 2010 à 15:24 Re: Passeport périmé + séjour au Maroc sans charter Message 16 de 20 · 11 486 affichages · Partager Bonjour,
Tous les gens qui se sont fait refouler n'ont peut etre pas eu ta chance!
effectivement les conseils d'un bagagiste valent toutes les vraies expériences.
Il n'est peut etre pas utile de faire 50 copier coller de ce ramassis d'"informations" qui peuvent mettre en préril le séjour de nos amis qui attendent des infos fiables. | | | À: Raoulx · 30 juin 2010 à 15:33 Re: Passeport périmé + séjour au Maroc sans charter Message 17 de 20 · 11 482 affichages · Partager je veux simplement rassurer certaines personnes et je ne vois pas en quoi ces informations ne sont pas fiables, j'ai réussi à partir alors que je n'avais aucun espoir donc je voulais juste dire aux personnes qui se sont retrouvés dans mon cas qu'il est possible de partir au maroc avec un passeport périmé à partir du moment ou on a une adresse sur place et une CNI valide, je ne vois pas pourquoi ils m'auraient laissé passé et pas quelqun d'autre dans le même cas que moi. J'ai juste posté ce message parce que j'aurais aimé voir un message comme celui ci quand je passai mes journées à regarder les différents forums dans l'espoir de partir... Je ne pense pas avoir "eu de la chance" je pense juste que, comme me la dit la préfecture de ma région, le passeport au maroc est une question de "tolérence" donc je pense que la douane marocaine et française a été tolérente peutêtre parce que mon passeport était périme que depuis 15 jours je ne sais pas enfin je n'ai pas posté ce massage pour dire : ne faite pas de passeport on s'en fout on peut y aller avec un passeport périmé je veux juste dire que si vous n'avez pas de passeport valide il est "possible" de passer avec une cni valide et un contrat de location. | | | À: Dianuss · 30 juin 2010 à 15:58 Re: Passeport périmé + séjour au Maroc sans charter Message 18 de 20 · 11 477 affichages · Partager Re bonjour,
En ce qui me concerne, je me refuse sur VF dans ce genre de discussion et de problème à laisser entendre ou expliquer aux gens qu'ils peuvent avoir de la chance, ou passer entre les mailles du filet juste pour entretenir leur bon moral. Pour moi "possible" ne suffit pas, je crois que les gens veulent des choses fiables, quasi certaines. 
Michel | | | À: Tatra · 2 juillet 2010 à 19:03 Re: Passeport périmé + séjour au Maroc sans charter Message 19 de 20 · 11 450 affichages · Partager Bon eh bien désolé de vous avoir fait part de mon expérience personnelle, si vous voulez des choses fiables c'est bien clair : il faut le passeport pour aller au maroc mais je n'éclaire personne en disant ça, en postant mon message je voulais juste dire que si vous vous apercevez au dernier moment que votre passeport est périmé ou que vous le perdez et ou qu'il est déterioré vous pouvez essayer de passer, la douane a controlé mon passeport 3 fois et n'a strictement rien dit ! donc voila apres je n'ai jamais incité les gens à voyager avec un passeport périmé ! | | | À: Dianuss · 2 juillet 2010 à 20:14 Re: Passeport périmé + séjour au Maroc sans charter Message 20 de 20 · 11 439 affichages · Partager donc voila apres je n'ai jamais incité les gens à voyager avec un passeport périmé !
Salut, Pour certaines destination comme la Turquie, le passeport périmé de moins de 5 ans est accepté  . | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 580 visiteurs en ligne depuis une heure! |