|  |  |
 | | | | Fab94 · 13 novembre 2007 à 16:28 13 messages · 7 participants · 3 460 affichages | | | | 13 novembre 2007 à 16:28 Message 1 de 13 · 3 426 affichages · Partager pouriez vous me dire si il est nessesaire d'avoir le passeport electronic pour me rendre au perou ou si mon passeport ordinaire sufit ??
merci par avance
fab | | | À: Fab94 · 13 novembre 2007 à 17:06 Re: Passeport pour le Pérou Message 2 de 13 · 3 416 affichages · Partager ES SE QUE QUELQUN POURAIT ME DIRE SI JAI BESOIN DU PASSEPORT ELECTRONIC POUR ALER LA BAS OU MON PASSEPORT ORDINAIRE SUFIT ?? | | | À: Fab94 · 13 novembre 2007 à 17:09 Re: Passeport pour le Pérou Message 3 de 13 · 3 412 affichages · Partager Bonjour,
Un passeport valide convient, surtout s'il n'y a pas d'escale aux Etats-Unis, auquel cas il faudra y regarder de plus près.
Michel | | | À: Tatra · 13 novembre 2007 à 17:13 Re: Passeport pour le Pérou Message 4 de 13 · 3 411 affichages · Partager AHHHHHH MERCI BEAUCOUP DE TOUTE FASON JALAIT M'aranger pour ne pas passer par les etas unis parceque javait un doute a ce nivo la en tou cas merci d'avoir repondu a mes question c vraiment tres gentil merci beaucoup | | | À: Fab94 · 13 novembre 2007 à 22:42 Re: Passeport pour le Pérou Message 5 de 13 · 3 394 affichages · Partager Si tu est obligé de passer par les USA, prend toi à l'avance pour ton passeport. Pas très rapide l'administration française. Elle m'a fait un " vrai faux passeport "... Pas de problème, vous pouvez partir...m'a -t-elle répondu ! 1ère demande : 9 mars 2007. Vrai passeport reçu le 1er juin 2007... parce que je leur ai mis la pression (coup de fil à la préfecture et courrier recommandé avec accusé de réception !) Eviter absolument le territoire américain : escale plus longue, nouveau passeport, interdiction de fermer les valises.... De nombreux vols européens évitent les USA. | | | merci beaucoup mais jai vu que je pouvais faire escale a madrid et apres aler directement la bas je ne veut pas passer par les etas unis il sont galere merci beaucoup pour la reponse c'est gentil sa confirme mes crainte
Si tu est obligé de passer par les USA, prend toi à l'avance pour ton passeport. Pas très rapide l'administration française. Elle m'a fait un " vrai faux passeport "... Pas de problème, vous pouvez partir...m'a -t-elle répondu ! 1ère demande : 9 mars 2007. Vrai passeport reçu le 1er juin 2007... parce que je leur ai mis la pression (coup de fil à la préfecture et courrier recommandé avec accusé de réception !) Eviter absolument le territoire américain : escale plus longue, nouveau passeport, interdiction de fermer les valises.... De nombreux vols européens évitent les USA. | | | À: Fab94 · 13 novembre 2007 à 22:54 Re: Passeport pour le Pérou Message 7 de 13 · 3 390 affichages · Partager Nous sommes passés aussi par Madrid pour faire Paris- Lima sur Ibéria. Le transit à Madrid est confortable. Bonnes indications... fais attention aux panneaux des vols... assez petits, parfois placés près des restos. Tu as le temps pour les transferts... Mieux qu'à Paris. Si tu aimes l'architecture, regarde le terminal 4... ça donne envie de changer la déco parisienne ! Bonjour au pérou ! pays merveilleux... Marie. | | | À: Fab94 · 14 novembre 2007 à 9:27 Re: Passeport pour le Pérou Message 8 de 13 · 3 374 affichages · Partager je ne veut pas passer par les etas unis il sont galere merci beaucoup pour la reponse c'est gentil sa confirme mes crainte
J'en remets une couche, même si tu es déjà convaincu : ne surtout pas passer par les USA, et surtout pas Miami ! J'ai eu droit, à l'aller comme au retour, à une petite "interview" individuelle par les douanes : Et ça fait combien de temps que vous êtes avec votre compagne, et qui est votre patron, et quelles sont vos convictions politiques et religieuses... Attente de 2h au retour dans une salle bondée, avec des vieillards et des femmes enceintes (de vraies gueules de terroristes quoi), bilan correspondance loupée évidemment ! | | | À: Jeffgoa · 14 novembre 2007 à 14:47 Re: Passeport pour le Pérou Message 9 de 13 · 3 362 affichages · Partager c'est bien se que je pensait de toute fason je ne passerait pas par la merci pour se temoignage qui fait que de me renforcer dans le faite que je veuille passer partou sauf par la merci beaucoup
je ne veut pas passer par les etas unis il sont galere merci beaucoup pour la reponse c'est gentil sa confirme mes crainte
J'en remets une couche, même si tu es déjà convaincu : ne surtout pas passer par les USA, et surtout pas Miami ! J'ai eu droit, à l'aller comme au retour, à une petite "interview" individuelle par les douanes : Et ça fait combien de temps que vous êtes avec votre compagne, et qui est votre patron, et quelles sont vos convictions politiques et religieuses... Attente de 2h au retour dans une salle bondée, avec des vieillards et des femmes enceintes (de vraies gueules de terroristes quoi), bilan correspondance loupée évidemment ! | | | À: Jeffgoa · 14 novembre 2007 à 16:24 Re: Passeport pour le Pérou Message 10 de 13 · 3 354 affichages · Partager J'en remets une couche, même si tu es déjà convaincu : ne surtout pas passer par les USA, et surtout pas Miami ! J'ai eu droit, à l'aller comme au retour, à une petite "interview" individuelle par les douanes : Et ça fait combien de temps que vous êtes avec votre compagne, et qui est votre patron, et quelles sont vos convictions politiques et religieuses...
Imagine toi donc ce que nous avons vecu mon homme et moi en transit à Atlanta : c'était quelques mois après le 11 septembre, et mon homme est né en Algérie... Plus jamais de transit par les USA pour moi ! | | | À: Jeffgoa · 14 novembre 2007 à 16:38 Re: Passeport pour le Pérou Message 11 de 13 · 3 264 affichages · Partager Attente de 2h au retour dans une salle bondée, avec des vieillards et des femmes enceintes (de vraies gueules de terroristes quoi), bilan correspondance loupée évidemment !
Toutes les personnes qui passent en "secondary inspection" ne sont pas suspectees de terrorisme.
Pour ma part, je suis passe deux fois en "secondary inspection", mais c'etait parce qu'il fassent plus de tampons que d'habitude (ce que je savais a l'avance, donc je ne m'inquietais pas).
Je pense que la categorie la plus courant de personnes envoyees en "secondary inspection" sont celles pour lesquelles il existe un doute sur le fait qu'elles n'ont pas l'intention d'immigrer aux US (alors qu'elles se pointent avec un visa non-immigrant).
Bref, je ne peux pas dire si les "secondary inspection" aux US sont meilleures qu'ailleurs (parce que je ne l'ai pas fait ailleur) - ou pas. | | | À: Fab94 · 16 novembre 2007 à 8:51 Re: Passeport pour le Pérou Message 12 de 13 · 3 213 affichages · Partager cest nessesarie de prend tons passport comun ca sufit.. pas elctronique... ici... bon voyage, bizz | | | À: Karina25 · 16 novembre 2007 à 12:19 Re: Passeport pour le Pérou Message 13 de 13 · 3 210 affichages · Partager MERCI BEAUCOUP A TOUS POUR VOS REPONSE QUI MAIDE VRAIMENT BEAUCOUP
BIZZZZZ A TOUTE ET A TOUS FAB | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 151 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |