Leviolonneux · 21 janvier 2007 à 22:08 8 messages · 7 participants · 3 637 affichages | | | | 21 janvier 2007 à 22:08 Message 1 de 8 · 3 631 affichages · Partager J ai fait la demande de mon passeport en debut decembre et je l ai reçu le 17 janvier et en plus quand j ai appellé au passeport, ils avaient perdus mon dossiers, une chance que j ai un très très bon contact.Je n ai pas pris de chance j ai fait nouvelle demande de certificat de naissance pour partir. Nous allon en RD au Caribe club princess.  | | | Bonjour peux tu m'aider comme tu dois savoir, il y aura engorgement pour les demandes de passeport. Ma fille devait partir pour le mariage de son père en avril a Punta Cana et semblerait qu'ils ont des problèmes pour le mariage et ils sont un groupe de 50 (noces doubles). L'agence les transfert a santa maria Cuba et là elle a besoin de son passeport qui n'avait pas été renouvelé. As-tu des conseilles a nous donner afin d'activer le processus, même si elle part mi avril je crois que ce sera serréé merci | | | Si vous avez une carte d'identite gouvernementale, comme un permis de conduire + une preuve de naissance en sol canadien, il n'y a aucun probleme pour voyager en RD!! 
Entka, bon voyage!!
Hanine | | | Bonsoir,
Je crois que l'idéal serait de vous rendre sur le site de "Passeport Canada" et d'imprimer les formulaires nécessaires de demande de passeport (ou renouvellement) et après avoir rempli toutes les conditions demandées de vous présenter en personne au bureau des passeports avec tous les documents complétés+ photos etc.....
Le bureau le plus près de chez toi est situé à Sherbrooke (Place de la Cité) si je me trompe corrige moi et le tout devrait aller plus rapidement.
Bonne chance | | | Merci je transmet l'info a ma fille | | | Salut! Juste en passant, il est possible de faire venir son passeport en "accéléré" si vous êtes pressées (en payant des frais bien sur!...Je ne me rappelle pas combien, ça veut dire que ça ne devait pas être trop cher...!).Je ne sais pas s'il le font encore mais j'ai du le faire en 2003 et je l'ai eu en l'espace d'une semaine environ... Geny80. | | |  Bonjour lynaché !
Si la demande de ta fille est déjà faite ou si encore elle le fait avant fin janvier et si tout les document nécessaire sont inclus, même a cette période de l'année il serait étonnant qu'elle ne le reçoive pas dans un délai de 45 jours car le ministère met des employés supplémentaire a ce temps-çi de l'année vu les demandes qui sont toujours très nombreuses.
Celà fait deux fois que moi et mon épouse renouvelons nos passeport en fin janvier et l'attente n'as jamais excédé 45 jours.
Et comme le disait une autre personne sur le site elle n'en as même pas besoin pour se rendre en R.D., donc au pire des cas elle n'as qu'as présenter son certificat de naissance et sa carte d'assurance maladie comme preuve de cyitoyenneté. | | | Bonjour,
Moi je viens de rentrer du Gran Bahia Pricipe, un hotel vraiment super. À cause d'un problème d'avion nous avons dû passé quelque heures dans l'hôtel où tu vas, il ne m'a pas du tout plus.
Pour ton passeport, une simple carte d'identité suffit | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |