| Passeport et visa abîmés Tarek16 · 18 janvier 2019 à 10:10 3 messages · 3 participants · 1 609 affichages | | | | 18 janvier 2019 à 10:10 Passeport et visa abîmés Message 1 de 3 · 1 609 affichages · Partager Bonjour,
J'ai un passeport tunisien avec un visa long séjour conjoint de français et la vignette OFII (valable jusqu'au 18/07/2019)
Mon passeport s'est retrouvé dans le lave-linge, et il est donc ressorti abîmé.
Que dois-je faire ? Si je fais un nouveau passeport tunisien je vais perdre le visa et la vignette OFII
Si je voyage à l'étranger est-ce que mon passeport sera refusé pour revenir en France ?
Merci de votre aide | | | À: Tarek16 · 18 janvier 2019 à 15:57 Re: Passeport et visa abîmés Message 2 de 3 · 1 589 affichages · Partager bonjour,
je crois qu'il faut demander un nouveau passeport s'il est vraiment abimé ET garder l'ancien passeport avec la vignette et le visa (en supposant qu'eux ne sont pas trop abimés) et au contrôle des passeports en rentrant en France montrer les 2 passeports (le bon et l'ancien avec le visa) | | | À: Tarek16 · 20 mars 2019 à 2:58 Re: Passeport et visa abîmés Message 3 de 3 · 1 448 affichages · Partager Bonsoir en cherchant des infos sur le site je suis tombée sur votre message il ne faut absolument pas voyager avec un nouveau passeport sans une nouvelle vignette vous avez deux possibilité soit contacter l'OFFI dont vous dépendez pour demander une nouvelle vignette en expliquant votre situation soit en vous rendant auprès de votre préfecture qui s'ils le veulent vous délivré un récépissé provisoire. Si vous allez en Tunisie avec ce passeport vous risquerez de ne pas revenir et d'être obligé de recommencer la procedure demande de visa etc sachant que lors de votre 2eme demande de titre de séjour il vous sera demandé la 1er vignette donc pour éviter les complications renseignez vous aupres de la prefecture en prenant un rdv et allant avec votre epouse ou de l'OFFI si l'OFFI est pas loin de chez vous allez directement parceque les avoir au tel c'est galère. BON COURAGE | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |