Bonjour !
Je me trouve dans le même cas a peu près c'est pourquoi je poste dans ce topic.
Je souhaite effectuer un voyage touristique au Etats-Unies (en
Californie) à partir de mi-Juillet 2007 pour une durée de 1 mois.
J'ai fais des recherches sur internet mais d'un site à l'autre les infos divergent et on est pas sûr de la date de ces infos...

c'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum !

Alors, voilà mon cas, j'ai 20 ans je suis de nationalité française et je ne possède pas encore de passeport, donc d'après ce que j'ai compris je devrais me procurer un passeport biométrique. Mais voila les questions qui me tracassent: Peut-on se procurer ce passeport en
France ? Si oui, quel est la procédure pour se le procurer ? Quels sont les délais d'obtention de ce passeport une fois la procédure faîtes ? Avec ce passeport, ai-je besoin d'un Visa supplémentaire ? Sachant que c'est pour un voyage touristique d'une durée inférieur à 90 jour. (d'après mes recherches non, mais je veux être sûr) Ai-je besoin d'un formulaire I-94W ? Si oui, quand est-ce que je dois le remplir ? Quel sites de réservation de billet d'avion me conseillez-vous ? Car je sais qu'il faut se méfier des sites qui proposent des tarifs très bas. Niveau santé comment cela se passe-t-il ? (vaccins, etc...)
Voilà ce sont les seules que j'ai en tête pour l'instant, si vous avez d'autres conseils à me proposer je suis à votre écoute !
Dans l'attente d'une réponse, et merci d'avance !