En effet pour un voyage maritime en cette saison la principale option c'est Hurtigruten (hurtigruten.fr). Ca correspond bien à ce que vous voulez faire je pense. Attention de bien ajuster vos attentes, car les aurores boréales ne viennent pas quand on les appelle!

Il faut avoir à la fois un ciel dégagé au dessus de la tête, et de l'activité solaire, des paramètres qu'on ne maitrise pas, il est possible que vous n'ayez pas d'aurores boréales juste au passage de la nouvelle année. Par contre, vous aurez un magnifique feu d'artifice (traditionnel en
Norvège pour fêter le passage au nouvel an, et les bateaux Hurtigruten s'arrêtent en général dans un port pour profiter de ce spectacle).
Pour vous donner une idée des ambiances en cette saison (avec très peu de "jour") vous pouvez regarder sur mon blog un voyage fait pour la période Noël/fin d'année 2010, à partir de là :
voyageterremer.blogspot.com/2010/12/bergen.html
Il y a également des compagnies de croisière plus "traditionnelles" qui proposent des voyages en
Norvège à cette saison, comme Fred Olsen et je crois aussi Cruise and Maritime Voyage.
(par contre je ne comprend pas pourquoi cette discussion est classée sous "
Groenland/
Danemark" alors que vous parlez de la
Norvège... Pour
Groënland, en cette saison je ne crois pas qu'il y ait de croisières possibles.)