90$ le baptême ????? pas offert
je crois qu'il y a une alternative entre le baptême et l'open water qui doit être le scuba diver
Tu ne fais que 3 des 5 plongées en mer nécessaires à l'obtention du niveau 1 qui est l'open water
www.padi.com/...a-diver/default.aspx
il est important que tu saches que PADI fonctionne "en adventures dives" et qu'il faut plusieurs adventures pour passer un niveau
que donc tu peux le passer en deux séjours si tant est que tu te sois faite certifier tes adventures dives
ces adventures ou skills sont un peu plus chères qu'une plongée de base (quoi que tant que tu n'auras pas une certif, tu vas t'enquiller des baptêmes à 6m à 90$...) parce que tu as une partie de cours théorique et d'apprentissage
mais par exemple pour un advanced (le niveau 2) qui nécessite 5 adventures en plus de l'open water, tu peux passer 3 adventures sur un séjour en plus de ton open water et te pointer plus tard et ne faire que les deux suivantes plus l'exam théorique pour passer le niveau 2
Il est donc à mon sens important si tu peux aller un peu au delà du baptême que tu te fasses certifier ces adventures
parce que sincèrement, avec des baptêmes, tu seras toujours limitée à 6m et on peut raconter ce qu'on veut que le snorkeling c'est comme la plongée, biiiin... non !!!!! il y a une autre vie qui comence à 10 ou 12m et c'est dommage de passer à côté
j'espère avoir été à peu près clair

PS : pour le lieu, pas grâve entre les endroits que tu as cités, passes le où c'est le moins cher et donc oùtu pourras faire une plongée de plus