Bonjour LOBO
Merci pour tes infos.
Oui, je suis déjà en contact avec Gulliver pour leur prix. Je leur ai demandé une prestation pour 3 jours avec RSV d'hôtel, je verrai bien ce qu'ils me disent. J'ai demandé à Ananda aussi. En tout cas ils disent tous que c'est possible, reste à voir pour le prix. Chez Gulliver ils sont OK pour une prestation limitée (je leur ai dit qu'à partir de Lashio je voulais continuer seul.)
Tu as raison, ce sera moins cher que de faire tout le détour par
BKK et
Yangon, et même à prix égal, c'est bien plus intéressant de découvrir cette région que de faire des milliers de Km pour relier 2 villes distante de 180 km !
Pour la suite, effectivement je verrai les zones ouvertes, je pensais plus aller vers le triangle d'or, et si je ne peux pas, j'aurai quand même le bonheur de retrouver ailleurs le sourire des birmanes et des birmans. Ce sera plutôt la mousson le 2ème critère après les autorisations.
Je te souhaite plein d'émotions au
Lac Inle, c'est un moment magique. Si tu le peux, fais le tour du lac la veille de l'arrivée de la procession à NIANG CHWE et demande au pilote qu'il finisse le tour en rejoignant la procession. Dans les petits villages il y a moins de monde et tu peux suivre depuis le lac. C'est superbe.
Sinon le lendemain de l'arrivée du bateau pagode à NIANG SCHWE, traverse le canal et va prendre un café au view point inn et tu verras les familles de paysans arriver en barque par des minuscules canaux au milieu des rizières, on dirait qu'ils glissent sur un tapis vert. Tout le monde a les bras chargés de présents pour le Bouddha et porte ses plus beaux vêtements, magnifiques malgré la pauvreté.
Y a pas de mots pour dire comme c'est beau.
Si en plus le restaurant diffuse sa musique zen et douce en même temps, tu ne sais plus si tu es vraiment encore sur terre.
En tout cas, j'ai vécu un moment d'exception ce jour là. Je t'en souhaite autant.
Bon vent
Pierre