Yaslow · 21 avril 2014 à 21:02 23 messages · 7 participants · 2 180 affichages | | | | 21 avril 2014 à 21:02 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 727 affichages · Partager Nous sommes un couple et nous nous rendons en Thaïlande en décembre pour 1 mois. Je suis en train de regarder pour faire un détour en Birmanie. Est-ce compliqué au niveau des visas? Faut-ils les faire à l'avance ou sur place. Est-ce possible d'entrer en Birmanie depuis la Thaïlande puis d'y retourner sans risque de raccourcir la durée de mon visa en Thaïlande? Cela était arrivé à des amis: Ils avaient 5 semaines de vacances en Thaïlande et au milieu de leur séjour ils sont allés au Cambodge. Lors de leurs retour de Thaïlande ils ont dû payer une taxe de séjour supplémentaire car leurs visas depuis le Cambodge leurs laissait un laps de temps qu'ils avaient dépassé. | | | À: Yaslow · 21 avril 2014 à 23:48 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 699 affichages · Partager 1)Il me semble que l'acces terrestre de la Thailande à la Birmanie n'est possible que pour les visa run, et non pour un visa touristique (a confirmer).. il faudra donc prendre un billet d'avion de Bangkok à Rangoon (pas cher - entre 30 et 50 euros A/R)
2) la réponse est très simple :) le visa touristique est gratuit 30 jours si vous arrivez par voie aerienne (donc si vous revenez de birmanie en avion vous y aurez droit), MAIS seulemen 15 jours par voie terrestre (de la leur probleme)! | | | À: Dylan1070 · 22 avril 2014 à 1:00 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 694 affichages · Partager Bonjour,
1)Il me semble que l'acces terrestre de la Thailande à la Birmanie n'est possible que pour les visa run, et non pour un visa touristique (a confirmer).. il faudra donc prendre un billet d'avion de Bangkok à Rangoon (pas cher - entre 30 et 50 euros A/R)
c'était effectivement le cas jusqu'à récemment, mais certains postes frontières Thailande- Birmanie et vice versa pour étrangers sont ouvert-
Pour savoir lequels, se référer aux discussions initiées sur voyageforum traitant le sujet.
2) la réponse est très simple :) le visa touristique est gratuit 30 jours si vous arrivez par voie aerienne (donc si vous revenez de birmanie en avion vous y aurez droit), MAIS seulemen 15 jours par voie terrestre (de la leur probleme)!
Faux
Bien qu'il y a possibilité comme vous le dites et argumenter si bien, il est possible d'entrer sur territoire thailandais avec une exemption de visa, de 30 jours par voie aérienne et de 15 jours pour les ressortissants européens en dehors du G7 (qui eux ont 30 jours par voie terrestre, et comme la France fait partie du G7....)
Le visa touristique à entrée simple "TR60" est valable 90 jours dès son émission et vous donne droit à 60 jours consécutifs de séjour Thailandais... Ce visa touristique (et il n'y en a pas d'autres, mis à part le visa à l'arrivée pour d'autres nationalités) doit être obtenu au préalable auprès d'un service consulaire thailandais...
Cordialement. | | | À: Yaslow · 22 avril 2014 à 1:03 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 694 affichages · Partager Nous sommes un couple et nous nous rendons en Thaïlande en décembre pour 1 mois. Je suis en train de regarder pour faire un détour en Birmanie. Est-ce compliqué au niveau des visas? Faut-ils les faire à l'avance ou sur place. Est-ce possible d'entrer en Birmanie depuis la Thaïlande puis d'y retourner sans risque de raccourcir la durée de mon visa en Thaïlande? Cela était arrivé à des amis: Ils avaient 5 semaines de vacances en Thaïlande et au milieu de leur séjour ils sont allés au Cambodge. Lors de leurs retour de Thaïlande ils ont dû payer une taxe de séjour supplémentaire car leurs visas depuis le Cambodge leurs laissait un laps de temps qu'ils avaient dépassé.
Bonjour,
vous trouverez, en cliquant ici , un début de réponse à vos interrogations.
Cordialement. | | | À: Yaslow · 22 avril 2014 à 8:26 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 668 affichages · Partager Salut
en ce qui concerne le passage terrestre de la Thaïlande vers la Birmanie, depuis le 3 septembre dernier, il est possible d'entrer par Mae Sot vers Myawaddy, avec un visa normal - pas de visa run - à obtenir en amont, à Bangkok par exemple. D'après certains intervenants, il semblerait qu'il y ait un bureau d'immigration à Mae Sot pour le visa, mais je n'en suis pas certaine.
Un autre point d'entrée est celui de Mai Sai vers Tachilek, mais vous ne pourrez aller par la route que jusqu'à Kengtong et de là, vous devrez prendre l'avion pour Mandalay, p.ex. Le trajet par la route étant interdit aux étrangers. | | | À: Adonya · 22 avril 2014 à 8:39 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 664 affichages · Partager Si si On peut faire un visa run à Mae Sot | | | À: Iwi · 22 avril 2014 à 8:54 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 660 affichages · Partager Salut
Il ne s'agit pas de "visa run", mais de visa de 28 jours. Peut-on alors le demander aussi à Mae Sot ? Il me semblait justement que le post d'immigration de Mae Sot ne délivrait que des visas run... | | | À: Adonya · 22 avril 2014 à 10:01 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 649 affichages · Partager Je ne faisais que corriger ton intervention précédente qui affirmait que le visa run n'était pas possible à Mae Sot.
"il est possible d'entrer par Mae Sot vers Myawaddy, avec un visa normal - pas de visa run" | | | À: Iwi · 22 avril 2014 à 10:24 · Modifié le 22 avr. 2014 à 10:45 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 647 affichages · Partager Oh, je crois que ma réponse était peut-être mal formulée ou que tu ne l'as pas comprise 
Si tu relis mes interventions tu verras que je n'ai jamais dit qu'il n'était pas possible d'avoir un visa run. Je faisais une réserve en ce qui concerne le visa de 28 jours, d'où ma question :
ll ne s'agit pas de "visa run", mais de visa de 28 jours. Peut-on alors le demander aussi à Mae Sot ? Il me semblait justement que le post d'immigration de Mae Sot ne délivrait que des visas run ... | | | À: Iwi · 22 avril 2014 à 11:20 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 627 affichages · Partager Je ne faisais que corriger ton intervention précédente qui affirmait que le visa run n'était pas possible à Mae Sot.
Salut Kiwi,
Je n'ai pas compris l'intervention d'Adonya dans le sens que tu cites ci-dessus...
Elle réponds:
"il est possible d'entrer par Mae Sot vers Myawaddy, avec un visa normal - pas de visa run"
à la question de Dylan qui était:
1) Il me semble que l'acces terrestre de la Thailande à la Birmanie n'est possible que pour les visa run, et non pour un visa touristique (a confirmer)..
C'est à dire, et je l'ai compris ainsi: " Il y a erreur, on peut entrer par Mae Sot aussi avec un visa normal, pas que pour les visas run, comme tu le prétends et que l'initiant du post ne s'intéresse pas aux visa run"...
Si adonya pouvait converger sur mes propos, ça serait sympa...
Cordialement. | | | À: Fexon · 22 avril 2014 à 15:05 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 605 affichages · Partager Si adonya pouvait converger sur mes propos, ça serait sympa...
Absolument, c'est ce que j'ai essayé de dire  mais je pense que ce n'était pas assez clair. | | | À: Fexon · 22 avril 2014 à 15:37 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 583 affichages · Partager Bonjour,
Notre cas est le suivant nous allons passer 8 jours en Thaïlande en juin en provenant du Vietnam :là pas de problème. Nous reviendrons avec des amis en novembre, par voie aérienne, désirons passer 2 jours à Bangkok puis vol BKK/ Yangon pour 8 jours en Birmanie et retour ensuite en Thaïlande pour 8 jours du côté de Krabi. Y-A-t-il un problème parce que cela fera 3 entrées pour mon mari et moi au cours d'une année civile ? y-a-t-il un problème par rapport à l'entrée/sortie puis re rentrée en Thaïlande par rapport à l'exemption de visa ?
Merci pour vos infos. | | | À: Yaslow · 22 avril 2014 à 16:53 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 553 affichages · Partager Merci pour vos réponses!! Je crois avoir eu ce que je demandais!! J'ai trouvé également ces infos très intéressantes: Voici un petit récapitulatif qui vous permettra de réaliser votre propre montage d’autorisations d’entrée cumulées:
- Exemption de visa : Séjour de 30 jours maximum. Renouvelable par visa run. 4 entrées terrestres consécutives maximum, chacune offrant une autorisation de séjour de 15 jours. Entrées aériennes non limitées, chacune offrant une autorisation de séjour de 30 jours.
- Visa touristique: Demande à formuler hors de Thaïlande auprès d’une ambassade ou d’un consulat thaï. Séjour de 60 jours maximum + 30 jours en extension payante. Possibilité de visa simple ou double entrée (double entrée difficile à obtenir en dehors de votre propre pays).
Limitations
- Exemption de visa par voie terrestre: 4 x 15 jours soit 60 jours maximum.
- Exemption de visa par voie aérienne: Illimité
- Visa touristique simple entrée: 60 jours + 30 jours soit 90 jours maximum.
- Visa touristique double entrée: 90 jours x 2 soit 180 jours maximum.
| | | À: Yaslow · 22 avril 2014 à 17:35 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 543 affichages · Partager Merci beaucoup, vous apportez les réponses à mes questions. | | | À: Soise878 · 22 avril 2014 à 21:04 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 516 affichages · Partager Bonjour,
Notre cas est le suivant nous allons passer 8 jours en Thaïlande en juin en provenant du Vietnam :là pas de problème. Nous reviendrons avec des amis en novembre, par voie aérienne, désirons passer 2 jours à Bangkok puis vol BKK/ Yangon pour 8 jours en Birmanie et retour ensuite en Thaïlande pour 8 jours du côté de Krabi. Y-A-t-il un problème parce que cela fera 3 entrées pour mon mari et moi au cours d'une année civile ? y-a-t-il un problème par rapport à l'entrée/sortie puis re rentrée en Thaïlande par rapport à l'exemption de visa ?
Merci pour vos infos.
Bonjour,
Normalement selon votre cas de figure, et selon ce que je sais, vous ne devriez pas avoir de problèmes... 3 entrées dans une année civile c'est en ordre....
Cordialement. | | | À: Fexon · 22 avril 2014 à 22:27 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 500 affichages · Partager Je suis Belge et n'était pas au courant de cette réglementation concernant le G7 :) merci !
Bien qu'il y a possibilité comme vous le dites et argumenter si bien, il est possible d'entrer sur territoire thailandais avec une exemption de visa, de 30 jours par voie aérienne et de 15 jours pour les ressortissants européens en dehors du G7 (qui eux ont 30 jours par voie terrestre, et comme la France fait partie du G7....) | | | À: Yaslow · 23 avril 2014 à 15:19 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 457 affichages · Partager Y a 2 ans j ai passé la frontiere birman a tachilek avec un visa 1 journée payé 20 dollars, | | | À: Camille52 · 23 avril 2014 à 16:16 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 446 affichages · Partager Y a 2 ans j ai passé la frontiere birman a tachilek avec un visa 1 journée payé 20 dollars,
Comme tu dis, c'était il y a 2 ans  Depuis le 3 septembre 2013, 4 frontières terrestres sont maintenant ouvertes, moyennant un visa à prendre en amont ( Bangkok par exemple) | | | À: Camille52 · 23 avril 2014 à 16:50 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 440 affichages · Partager Y a 2 ans j ai passé la frontiere birman a tachilek avec un visa 1 journée payé 20 dollars,
Actuellement il faut mieux payer en baht, c'est 500 baht à Mae Sot | | | À: Adonya · 23 avril 2014 à 16:57 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 437 affichages · Partager Le visa je les pris a la douane de tachilek le matin meme un peu d attente, pour les douanier pas vraiment envie de plaisanter avec eux | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 331 visiteurs en ligne depuis une heure! |