Choupette185 · 1 avril 2011 à 11:22 · Une photo 59 messages · 10 participants · 8 262 affichages | | | | 1 avril 2011 à 11:22 Passer la frontière Thaïlande- Cambodge par le sud: obtenir un visa? Message 1 de 59 · Page 1 de 3 · 5 264 affichages · Partager Bonjour,
Après avoir lu de nombreux post sur le passage de la frontière Thaïlande- Cambodge par Poipet avec tous les désagréments qu'elle engendre, je me demande s'il ne serait pas possible et plus simple de la passer par Trat.
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait, est-ce facile et donc comment faire ? Le visa peut-t-il se prendre directement à la frontière et pour 20 dollars sans multiples commissions et une fois au Cambodge, y a-t-il des bus locaux pour aller sur Phom Penh ou ailleurs ?
Merci.
Laurence | | | Nous l'avons fait par Trat puis Koh Kong. Pas de problème pour le visa. C'est 20 $, pas plus. Vous pouvez aussi en avoir un d'avance qui s'appelle eVisa et qu'on trouve sur ce site : www.mfaic.gov.kh C'est 25$ mais ça permet d'aller plus vite. Il faut juste penser à remplir la case en haut à gauche avec le n° du eVisa que vous recevrez par mail. Il faut juste aussi éviter au poste-frontière, de se faire prendre en charge par de gentils intermédiaires qui vont vous proposer de tout faire à votre place et qui vous demanderont une com après. Il faudra aussi payer 20 bahts à la "Quarantine" pour avoir un petit papier jaune qui "garantit" que vous n'aurez aucun souci au Cambodge si vous tombez malade...  Le plus gros souci, à mon avis, est de se faire ensuite emmener jusqu'à la bus station pour trouver un bus vers Phnom Penh ou Sihanoukville si vous voulez faire d'abord la côte. Car vous allez trouver là des taxis au black qui vous raconteront des salades au niveau du prix, du change, du péage sur la route etc. Négociez AVANT et restez fermes. Ca se passera bien. Le Cambodge ne ressemble pas à la Thaïlande sur certains aspects. Là, TOUT se paie. TOUT. Ca se comprend : le pays est vraiment très pauvre et tout est bon pour trouver de quoi s'acheter à manger. Donc indulgence mais prudence. Bon voyage ! C'est un pays génial et attachant. | | | Si vous connaissez votre étape suivante, autant prendre directement le trajet Trat - Sianoukhville (par exemple). C'est ce que j'ai fait. Voyage réservé à La Pop Guesthouse de Trat . Ils t'emmènent à la station de bus, un minibus prend le relais et vous dépose au poste de frontière. Vous êtes récupérés de l'autre côté de la douane par des taxis qui vous déposent à la station de bus pour la suite du voyage. Vous présentez le billet qu'on vous a remis lors de l'achat du voyage et y a pas de souci. Effectivement, le chauffeur de taxi essaiera de vous prendre quelques dollars, faut négocier serré et comme en général vous êtes 3/4 par taxi ça fait que quelques dollars par personne. Il y a des gentils gens qui se proposent de vous aider à remplir le formulaire de demande de visa, c'est pas obligé de les laisser faire mais ça va clairement plus vite. Évidemment, ils demandent aussi un pourboire. Rien est gratuit ;) M'enfin pour avoir entendu les déboires de certains, je trouve qu'on s'en sort à bon compte.
A mon avis, mieux vaut avoir acheter la suite de son trajet en Thaïlande, sinon, on risque de payer plus cher, sauf à savoir où se trouve les bureaux des compagnies de bus et s'y rendre pour acheter les billets. Si vous demandez de l'aide, elle aura un prix. | | | Je m'étais renseignée à La Pop Gh et j'ai le souvenir que leur commission était importante. Mais ça a peut être changé. C'était il y a deux ou trois ans. (Mais j'ai des doutes car la patronne, fort sympa par ailleurs, est un vraie thaï d'affaire)
Cela dit, ce n'est peut être pas un si mauvais plan que cela. Car à la station de Trat il avait fallu attendre que le van collectif soit plein pour démarrer. Et cela avait durer deux bonnes heures. Ensuite une fois au Cambodge, pas de probleme. J'avais pris un moto dop pour me conduire de la frontière à la station de bus (4 ou 5 dollars). | | | Bonjour A Trat, le visa cambodgien T n'a jamais été à 20$, la police demande 1100 baths (en
Janvier 2011), soit 38 $, je serai très étonné que la situation ait changé depuis, si c'est le
cas, très bonne nouvelle, j' y passe règulierement, si quelqu'un peut confirmer...? j'ai un
gros doute sur l'info de Beautoucan.
Cordialement | | | le prix du visa est negociable si tu connait une personne bien place a poi pet tu peut l'avoire pour trois foi rien | | | À: Brthmmr · 5 avril 2011 à 13:51 Re: Passer la frontière Thaïlande- Cambodge par le sud: obtenir un visa? Message 8 de 59 · Page 1 de 3 · 5 078 affichages · Partager le prix du visa est negociable si tu connait une personne bien place a poi pet tu peut l'avoire pour trois foi rien
Trois fois rien? ce serait plutot trois plus cher... | | | Le prix du visa tourisme est de 20 dollars, pas un cents de plus quelque soit la frontière, à Trat ou à Poipet (le dollar est l'un des monnaie du Cambodge avec le riel et non le THB). Si le prix est annoncé en Bath, l'anarque est certaine. Au cours de ce jour 20 USD correspondent à 624 TBH. En bath, on vous demandera toujours au moins 1000 THB, jamais moins et souvent plus encore  Vous entrez au Cambodge et payez en monnaie locale.Donc....20 dollars et c'est tout. | | | À: Dadakhmer · 5 avril 2011 à 21:14 · Modifié le 5 avr. 2011 à 22:32 Re: Passer la frontière Thaïlande- Cambodge par le sud: obtenir un visa? Message 10 de 59 · Page 1 de 3 · 5 067 affichages · Partager gros doute sur l'info de Beautoucan.
Merci bien pour ce doute ! Vraiment très sympa ! Je n'ai pas pour habitude, ici ou ailleurs, et surtout sur un forum, de donner des mauvaises infos ! Je ne parle que de vécu et d'infos vérifiées, sinon ce n'est pas la peine de venir poster ici ! ok ? Je l'ai fait moi aussi en janvier 2011 avec mon épouse, donc c'est du tout frais ! C'est 20 $, point. Le eVisa c'est 20+5=25 $, point. Et là, ma petite capacité d'humour a disparu d'un seul coup. Si tu as un gros doute c'est que tu es un gros naze. Voilà, c'est dit. Si la modération veut venir passer donner un coup de balai, pas de souci. Non mais. | | | À: Maddy01 · 5 avril 2011 à 21:18 Re: Passer la frontière Thaïlande- Cambodge par le sud: obtenir un visa? Message 11 de 59 · Page 1 de 3 · 4 872 affichages · Partager Vous entrez au Cambodge et payez en monnaie locale.Donc....20 dollars et c'est tout.
Merci Maddy. Bon, à la frontière, notamment celle du sud que je connais, effectivement on peut encore payer en bahts, ils acceptent. Mais l'équivalent de 20$, pas plus. Vous vous ferez un peu avoir sur le taux de change, sans aucun doute, mais bon, les Cambodgiens sont vraiment pauvres, et il ne faut pas non plus mégoter trop. Vrai que le dollar est roi. La meilleure preuve est qu'aux distributeurs (leurs DAB), ce sont des dollars qui sortent, pas des riels. | | | je suis vraiment desole mais ce n'est pas le prix que j'ai payer, ni au moi de decembre ni en janvier et pour le laos par agence ca ma coute 1800 bath et pour un thaï s'est 400 bath si il na pas de pasport mais il ne peut reste que 4 jour ceci dit s'est le prix que presque tous le monde paye est de 1000 bath plus les photos | | | À: Brthmmr · 6 avril 2011 à 13:01 Re: Passer la frontière Thaïlande- Cambodge par le sud: obtenir un visa? Message 13 de 59 · Page 1 de 3 · 4 856 affichages · Partager bonjour
merci de confirmer mon post, le prix officiel est de 20 $, mais personne ne paye ce prix, il est demandé de 1000 à 1200 baths, et pour tous les voyageurs que j'ai croisés, c'etait la meme chose, pour la petite histoire, j'ai rencontré un allemand qui a payé 20 $, mais il est arrivé le matin et a eu son visa juste avant la fermeture de la frontière en fin d'apres midi..., sinon répondre aux insultes, c'est perdre son temps mr beautoucan.
Cordialement | | | À: Dadakhmer · 6 avril 2011 à 13:55 · Modifié le 6 avr. 2011 à 14:15 Re: Passer la frontière Thaïlande- Cambodge par le sud: obtenir un visa? Message 14 de 59 · Page 1 de 3 · 4 853 affichages · Partager le prix officiel est de 20 $, mais personne ne paye ce prix [..] Cordialement
Tu peux te dispenser de ton "cordialement" et arrêter de proférer des contre-vérités sur un forum où les gens viennent chercher des infos, des vraies. Affirmer que le prix officiel est de 20 $, mais personne ne paye ce prix est mensonger. Mon épouse et moi-même et TOUTES les autres personnes qui étaient à ce poste-frontière ce jour-là ont payé 20 $ chacune. Mais qu'est-ce que c'est que ce rigolo ? Si tu avais dit simplement :"Attention, il peut y avoir arnaque ou tentative car lorsque j'y suis passé encore en janvier on m'a demandé 1100 bahts", alors là, ok, tu aurais fait du bon boulot pour le forum. Au lieu de ça tu m'attaques direct en disant que tu avais des gros doutes sur mon info... Dis que tu t'es fait arnaquer, point. Je sais, ça fait mal à exprimer. Mais c'est pour les autres, comprends-tu ? | | | À: Brthmmr · 6 avril 2011 à 13:57 Re: Passer la frontière Thaïlande- Cambodge par le sud: obtenir un visa? Message 15 de 59 · Page 1 de 3 · 4 850 affichages · Partager s'est le prix que presque tous le monde paye est de 1000 bath plus les photos
Au moins, brthmmr dit bien "presque" tout le monde. Sauf ceux qui se laissent arnaquer. C'est déjà mieux de mettre un bémol au lieu de lancer une généralité qui pourrait passer pour une vérité. | | | pour moi personnelement je telephone a un pote et sa me coute que les photos  et oui sa depend aussi si on a des connaissance ou pas sa aide pas mal apres pour la majorite des fareng s'est different mais il sont juste de passage pour les trois quart, vacance, vacance et ce que je trouve domage et regrtable pour certain s'est le comportement mais sa s'est un autre debat don, un ami dit que s'est en plein changement en ce moment s'est tendu entre la thailande et le cambodges'est domage car j'ai bien aimer le visa en comun pour les deux pays la derniere foi que je suis descendu a la capital cambodgienne il y as eu un grave accident sur le diamon, le pont et j'ai sorti pas mal de monde. pour ce que sa interresse j'ai des photos. s'est pas vraiment cool comme truc et sa ma permis de faire quelque chose d'utile et pour ceux qu'il veulent traverser pour le laos il est possible de le faire en bateau, mais il faut avoire un domicile a isan il sufi de demander une autorisation au distric et apres une foi au laos de ce presenter a l'immigration je les deja fait de bung kan et je pense que je le referais sa evite de monter jusqu'a nong kai pour passer le pont de l'amitier ceci dit quand je peche je suis au laos ou en thailande | | | À: Brthmmr · 6 avril 2011 à 22:48 Re: Passer la frontière Thaïlande- Cambodge par le sud: obtenir un visa? Message 17 de 59 · Page 1 de 3 · 4 808 affichages · Partager plein changement en ce moment s'est tendu entre la thailande et le cambodges'est domage car j'ai bien aimer le visa en comun pour les deux pays
Elles est bien bonne celle-là! | | | Bonjour,
je confirme bien que c'est 1200 bahts et ce depuis des années déjà et c'est tout le monde pareil lorsque j'y passe D'ailleurs ils refusent même les $ depuis 2/3 ans... Bon je suis toujours rentré au Cambodge le matin et toujours par Trat- Cham Yeam Il est possible d'après certains de négocier à 1100 bahts mais faut être patient, très patient... Et même dans le sens Vietnam- Cambodge, c'est 24$ mais sans les photos (en bus je précise) a Moc Bai | | | À: Ey · 9 avril 2011 à 12:54 Re: Passer la frontière Thaïlande- Cambodge par le sud: obtenir un visa? Message 19 de 59 · Page 1 de 3 · 4 761 affichages · Partager si tu le dit mdr | | | À: Ey · 9 avril 2011 à 21:49 · Modifié le 9 avr. 2011 à 22:09 Re: Passer la frontière Thaïlande- Cambodge par le sud: obtenir un visa? Message 20 de 59 · Page 1 de 3 · 4 749 affichages · Partager c'est 1200 bahts et ce depuis des années déjà
Vous êtes des grands naïfs ou des mythomanes ! En plus, faites le calcul ! 1200 bahts au cours d'aujourd'hui, ça fait 40$ !! Le double du prix officiel que TOUT LE MONDE paie en entrant, sauf si on s'en tape de se faire avoir. Alors si c'est ce que vous voulez, continuez à engraisser les douaniers et les flics pourris. A votre place, je donnerais 20 $ et le reste je le filerais aux petits mendiants estropiés de Phnom Penh !
D'ailleurs ils refusent même les $ depuis 2/3 ans...
Celle-là aussi elle est excellente !!! Quand on verra un douanier cambodgien refuser un beau petit billet de 20 dollars tout neuf et exiger des riels ou des bahts à la place, il fera bien plus chaud qu'aujourd'hui !
Tu vas persister longtemps avec tes balivernes ? Je croyais qu'on était sur un site qui fournit des bonnes infos. Ben euh... on en est bien loin. Si encore tu te taisais. Mais non, tu fais dans la tromperie. C'est grave.
PS : je viens de voir que dans une autre discute tu écris exactement ceci : " ce n'est jamais évident de dire qu'on s'est fait escroqué !". Voilà. J'avais bien compris ta mentalité. Impossible pour toi de reconnaitre ça. Dommage. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 789 visiteurs en ligne depuis une heure! |