Chers amis et amies du forum bonjour,
J'ai eu l'opportunité de passer ce matin au consulat royal de
Thailande à
Genève et j'en ai profité de poser quelques questions au sujet d'un ou plusieurs séjours "tourisme" en
Thailande...
Voici en vrac les diverses questions que j'ai posé:
Est-ce que le consulat royal de Thailande à Genève émet les fameux visas "ASEAN" valables conjointement pour le Cambodge et la Thailande?
Non,
Ni le consulat ni l'Ambassade royale de
Thailande à
Berne ne font de visa "ASEAN" et la préposée n'a pas plus d'informations à ce sujet... (ce sont des bruits qui courent selon elle...)
Est-ce qu'on peut embarquer à Genève pour un séjour touristique de plus de 30 jours si on n'est pas muni d'un visa?
Non,
Les directives sont claires, comme signalées sur notre site internet, vous devez prouver la sortie du territoire
par avion dans le délai des 30 jours... La compagnie peut vous refuser l'embarquement.
Il y a-t-il un maximum d'entrées avec le programme d'exemption de visas?
Oui,
On peut entrer sur territoire Thailandais exempté de visa que 3 fois par année civile.
Peut-t-on combiner exemptions de visa et visa "tourisme" ?
Oui,
vous pouvez combiner les deux...
3 entrées par exemption et il n'y a pas de restriction concernant le nombre d'entrées avec un visa "tourisme" dans une période d'une année.
Vraiment? Il n'y a pas une règle qui dit que le séjour cumulé exemption + Visa "TR" ne doit pas dépasser 180 jours par année civile?
Non....

Est-ce que les Suisses sont toujours tenus, pour l'exemption de visa à 30 jours par avion et à 15 jours par voie terrestre ou maritime?
Oui
Par contre, pourquoi les pays du G7 dont les français peuvent avoir 30 jours par voie terrestre?
Non, tous les pays soumis au programme d'exemption sont logés à la même enseigne...
Vous êtes sûre? car j'ai vu sur un forum (celui-ci pour ne pas le nommer) qu'il y avait des témoignages qui convergeaient que les ressortissant français avaient le droit dorénavant à 30 jours d'exemption de visa..
... elle dément cette information... 15 jours, point barre....
Donc les grandes nouveautés... apparemment un maximum de 180 jours dans une année civile (exemptions et visa tourisme confondus) a sauté...
Que selon elle, les 30 jours accordés aux ressortissant français et au ressortissants des pays du G7 par voie terrestre ou maritime c'est officieux et pas officiel.
Cordialement.