|  |  |
 | | | | Nanettemazel · 11 juin 2007 à 20:19 21 messages · 6 participants · 4 961 affichages | | | | peut on passer la frontière n'importe ou une fois le visa obtenu?? merci pour vos réponses corinne | | | peut on passer la frontière n'importe ou une fois le visa obtenu??
Non pas du tout, dans ce pays tu ne passes pas là ou tu veux d'ailleurs il y a aucun passage terrestre avec la Thaïlande sauf sur une frontière où qui il y avait possibilité mais fermer depuis peu et encore c'était limite pour les déplacements fallait revenir par cette frontière et qui de plus tu ne pouvais pas aller ou tu voulait, donc conclusion y aller en avion. | | | dois je passer plus de temps en thailande ou en birmanie??
Tout dépend le temps que tu dispose de vacances 2, 3, 4 semaines ??, car en Birmanie faut avoir le temps les transport c'est beaucoup plus long qu'en Thaïlande et si c'est la première fois que tu vas en Asie je te conseille d'abord de faire la Thaïlande. | | | j'y serais pour un mois, mais il parait que la birmanie est plus typique, et moins touristique, donc je ne sais pas moi je pensais quinze jours d'un coté et quinze de l'autre mais j'y vais un peu sans savoir, c'est pour cette raison que j'attends des conseils merci encore corinne | | | Oui en effet la Birmanie c'est plus typique, regarde le carnet de voyage de Nancy cela te donneras des idées bien précis son voyage date de novembre 2004 mais pas grand chose à bouger sauf les prix un peu augmenter Birmanie - Novembre 2004 . Et voir aussi celui de Tintina qui en reviens récemment tintina.com , comme tu pars un mois c'est impeccable ce qui te permet de faire 5 ou 6 jours Bangkok et ses environs pour ensuite faire la Birmanie, et un jour ou deux au retour sur Bangkok pour les derniers achats shoping. | | | vraiment sympa de ta part j'arrive sur ce site et je vais voyager seule en terre etrangère, rassurant, encore merci bise | | | La Birmanie, pour simplifier et vu par des touristes, c'est la Thailande d'il y a 50 ans 15 jours en Birmanie est un minimum
ce que je te conseille c'es tde visiter la Thailande d'abord (pour t'habituer a la culture, au climat,....) et d'arriver jusqu'à ChiangMai, puis de prendre le vol du jeudi (1 seul vol par semaine et dans un seul sens) de ChiangMai à Mandalay
puis de suivre la route classique (triangle Mandalay Bagan Lac Inlé - et + suivant le temsp) et descendre qqjours a Rangoon
Bonne route bon vent
mon email direct : cmforum@loxinfo.co.th | | | Bonjour, je viens de vérifier ce jour avec mon partenaire birman et contre-verifier avec le bureau de l'immigration de MaeSai
a ce jour: 12 juin 2007 ! le passage terrestre est possible a MaeSai pour les étrangers munis d'un visa pour aller jusqu'a Kentung par route MAIS ils doivent ressortir de Birmanie a MaeSai !!
Une autre source m'avait dit que le passage était possible par route pour de MaeSai jusqu'a kentung, mais qu'ensuite bus et train n'étaient pas autorisé et qu'il fallait prendre l'avion de Kentung pour Heho ou ailleurs (ceci en tous cas était valable et testé personnellement jusqu'au 3ème trimestre 2006) mais l'immigration de Maesai me dit que ce n'est plus possible
donc au final: seule solution l'avion de ChiangMai a Mandalay.
Lukmee | | | merci pour toutes ces infos, je vais m'en sortir grace a toutes les réponses obtenues bonne fin de journée | | | Bonjour! J'entre en Birmanie en avion par Yangon et je souhaite sortir par Tachilek. Puisque tu sembles avoir des infos récentes et fiables, peux-tu me dire si le passage de Tachilek vers la Thailande pose problème en ce moment? S'il y a des formalités particulières à faire (par exemple une autorisation à demander à Yangon?). C'est très difficile d'obtenir des infos sûres... D'autre part, as-tu des infos sur le train de nuit (et de jour?) Yangon - Mandalay. Il avait été supprimé. Fonctionne-t-il à nouveau? Si non, sais-tu s'il est prévu de le remettre en fonctionnement prochainement? Un grand merci! | | | je dirais qu'a priori ce n'est plus possible de sortir de Birmanie a Tachilek Maesai depuis le dernier trimestre 2006 !
mais peux etre en prenant l'avion jusqu'a Kentung, est il possible de faire la route jusqu'a tachilek ?? (mais j'en doute)
au début de l'année, il semble (info tout a fait non confirmée de ma part !!!) qu'il était possible de demander à Yangon, une autorisation pour pouvoir faire le vol Taungyi Tachilek puis débarquer et aller a pied a la frontière, mais a ce jour je n'ai pas de réponse claire (et je pense que dans ce cas, mieux vaut s'abstenir, et voir le risque de se faire refuser l'embarquement à Taungyi !) Il y a un post sur le forum birmanie qui parle d'un cout de 150 USD et de 3 semaines d'attente pour l'autorisation (mai je n'en ai aucune confirmation, j'avais demandé des détails a mon correspondant à Rangoon mais n'ai jamais eu de réponse !))
mon conseil c'est donc faire le circuit dans le sens contraire ! ChiangMai, vol ChiangMai Mandalay du jeudi, et fin du trip àYangon pour vol pour Bangkok !
Il ya bien un vol Yangon ChiangMai mais quel interet ?
pour le train je n'ai pas d'info précise - mais va faire uen recherche et pose plutot tes question sur le forum " birmanie" (et demande qu'on te confirme qu'il n'y a pas eu dernièrement de restriction pour les étrangers en solo a utiliser le train !!!) | | | Merci de ta réponse rapide. Bien entendu, j'ai déjà fait pas mal de recherches et/ou posé ces mêmes questions sur ce forum et sur d'autres et j'ai lu ces posts dont tu parles. J'ai trouvé des infos contradictoirs. C'est vraiment compliqué d'avoir des renseignements fiables car tout bouge vite... Pour ce qui est du trajet en sens inverse, en fait c'est un peu rapé car j'ai déjà acheté depuis janvier un billet Bkk- Yangon et que je compte (comptais?) finir mon voyage en Birmanie par 2-3 jours à Kentung, puis Tachilek en bus ou taxi puis Mai-sai et passer au Laos à Chiang Kong. Bref, ça fait des mois que je réfléchis à ce voyage et plus j'avance, plus les choses deviennent incertaines en fait. Mais bon, c'est aussi ça le voyage... Peut-être as-tu une autre info: le camp d'éléphants à Taungoo, sais-tu si c'est possible d'y aller en saison des pluies (juillet)? Car je pensais aller à Hongsa au Laos (éléphants aussi), mais comme je risque de devoir changer mes plans... Bon, il me reste à préparer plusieurs options: plan A, plan B, plan C en fonction de ce que j'apprendrai sur place! | | | Tu as du prendre un vol Bangkok Yangon que tu dois pouvoir échanger ??
Le probleme des passages terrestres est récurrent en asie (passage Laos Vietnam, pssage sud Laos Nord Cambodge) et notamment celui de MaeSai / Tachilek !
c'était possible il y a 6mois, peux etre cela le sera t il demain !!
les camps d'éléphant en birmanie, je ne peux te répondre car ce n'est pas montruc ! mon occupation (et mon plaisir !) c'est de monter des expéditions et des voyages extra-ordinaires (au sens propre du terme) ; et du coup de privilégier les grands transferts en avion pour ensuite avoir le maximum de plaisir sur les destinations, que ce soit en Birmanie ou au Laos par ex ! Le bateau par contre c'est ma passion et ce ne sont pas les fleuves et les rivières qui manquent dans la région !
pour le Laos pas de soucis en juillet : il ne faut pas confondre mousson (au sud thailande ou au Vietnam) et pluies en birmanie, dans le Nord Thailande ou le Nord Laosc'est pour moi la meilleure saison, tout est vert, les rivières sont hautes, le ciel dégagé et la vue sur les montagnes possible !
Bonne route bon vent | | | Encore un grand merci d'autant qu'au passage, tu me rassures sur l'intérêt du voyage en cette saison. Bon vent à toi! | | | Bonjour Lukmee
J'adore les fleuves et j'aimerai descendre en ferry de Bhamo à Bagan début juillet. Cela vous parait-il faisable? Quid des pluies à cette saison?
Merci pour tous vos avis et conseils
Malamille | | | c'est navigable toute l'année et d'autant plus a la saison des pluies les express font le trajet en moins de 2 jours avec escale la nuit les autres en 4 jours ou plus
Juste en passant, la compagnie Pandaw (pour les passionnés : voir httppandaw.com anciens vapeur coloniaux, extraordinaire croisière) le fait en 12 nuits de Bhamo a Pagan pour un cout de 5000 a 8000 USD les 12 jours !
mais pour les ferry publics et en voyageur indépendant que tu dois etre, il faut absolument vérifier s'il y a des restrictions de circulation car cela varie tellement ces derniers temps et donc je ne voudrais pas crier "no problem" sans vérifier !
CM en direct sur cmforum@loxinfo.co.th | | | Merci pour les infos, j'ai déjà oublié Pandaw, c'est vraiment pas dans mes prix  Mais, douze jours à bord d'un vapeur colonial, cela doit être effectivement un fabuleux voyage. Sinon j'ai contacté anandatravel pour vérifier les éventuelles restrictions et du coup pour connaître/réserver la liaison aérienne entre Mandalay et Bhamo. D'après ce que j'ai trouvé sur internet (Dohop.com) Il y aurait Air bagan, United Myanmar air, Yangon Airways et les temps de vol entre Yangon et bhamo oscillent entre 4H40 et 1 jour 6H 40mn... Vous avez mieux? | | | Oui la Pandaw, c'était juste pour les passionnés (qui attendent de gagner le gros lot au loto !) et il y a d'autres chose plus magnifiques encore (bateau traditionnel bois 6 cabines) en 20 jours !
pour les avions, les palns de vols d'airMandalay est trop compliqué (pas toujours de vol quotidien et pas toujours dans les 2 sens !) donc impossible de répondre sans date fixe - seul la compagnie ou une agence de ticketing pourra y répondre de facon détaillée et sure ! | | | Bonjour,
Je pense qu il est possible d entrer en Birmanie via Mae Sai. On voudrait peut-etre aller passer quelques jours a Kentung. Est-ce facile a organiser? Est-ce qu on obtient facilement le visa de 14 jours au poste frontiere? Ou faut-il obtenir un visa avant, a Bangkok? Certaines agences a Mae Sai peuvent-elles faciliter les demarches?
Merci ! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 005 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |