|  |  |
 | | | | Gaiagaia · 2 juin 2008 à 13:09 21 messages · 7 participants · 3 077 affichages | | | | 2 juin 2008 à 13:09 Passer la frontière Thaïlande/ Cambodge pendant la saison des pluies? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 601 affichages · Partager salut !
Je souhaite me rendre à Siem Reap cet été. J'aimerais faire le chemin de Bangkok en train jusque Aranyaprathet, puis en bus jusque Siem Reap. J'y vais en Juin et ce sera la saison des pluies. je voulais donc savoir si la route Aranyaprathet- Siem Reap sera pratiquable ou bien s'il vaut mieux l'éviter... Si c'est faisable, savez-vous combien de temps ça me mettrait ?
merci ! | | | À: Gaiagaia · 2 juin 2008 à 15:24 Re: Passer la frontière Thaïlande/ Cambodge pendant la saison des pluies? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 588 affichages · Partager J'aimerais faire le chemin de Bangkok en train jusque Aranyaprathet
Vraiment pas cher mais que c'est long J'y vais en Juin et ce sera la saison des pluies
Pour l'instant peu de pluie, les années se suivent mais ne se ressemblent pas
La route Poipet- Siem Reap est très plate donc çà doit passer Espérons, je vais la faire en Juillet
ATTENTION A LA FRONTIERE, BEAUCOUP D'ARNAQUES. | | | À: Gaiagaia · 2 juin 2008 à 22:44 Re: Passer la frontière Thaïlande/ Cambodge pendant la saison des pluies? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 549 affichages · Partager  Pour la route A- Sr plus de poussiere ou plus de boue..selon la saison...pour le reste ca passe ! ca n'aurait pas le gout de l'aventure sinon!  
Bon, c'est du cynisme !  ...Vu ton age, fais gaffe, tu as beaucoup de vieux renards...un visa prealable te coutera vraisemblablement moins cher ! Bon voyage et n'oublie pas qu'autour de toi il y aura beaucoup de creve la faim qui veulent manger comme tout le monde (logique)...il faut donc relativiser sans etre gogol pour autant, tout un exercice ! | | | Ok merci pour les conseils... Tu me parles de prendre un visa préalable, mais je ne sais pas si je peux parce que je ne demande pas un visa touristique... Je vais au Cambodge dans un centre de recherche et on prend le visa business... Pour le bus A-SR, c'est comment ? des compagnies privées ? y a des risques d'arnaques là aussi ? J'ai lu des trucs sur les arnaques des bus qui vont directement de Bangkok à Siem Reap, mais de A., ça va non ? Je dois être à Siem Reap le 24 Juin, tu me conseillerais de partir combien de jours avant de Bangkok ?
Merci ! | | | À: Gaiagaia · 3 juin 2008 à 22:15 Re: Passer la frontière Thaïlande/ Cambodge pendant la saison des pluies? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 503 affichages · Partager Perso, je ferai BKK -PNH avec air asia et bateau pour SR... Aux dernieres infos le visa business ne se delivre plus à l'arrivée ou tu es contrainte de prendre un visa tourisme...le prendre en France semble + economique...combien de temps ton sejour ? | | | Je reste deux mois à Siem Reap au centre d'études khmères. Puis je pense voyager deux semaines au Cambodge et au Laos. Je sais que c'est plus simple par avion pour aller de Bangkok au Cambodge, mais j'avais envie de voir un peu du pays... tu crois que ce 'est faisable quand même ? Pour le visa, faut faire comment tu penses ? Je pars vers le 20 juin et je suis pas à Paris, ça risque d'être juste... | | | À: Gaiagaia · 4 juin 2008 à 8:13 Re: Passer la frontière Thaïlande/ Cambodge pendant la saison des pluies? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 489 affichages · Partager Si tu restes un peu à BKK, le mieux pour ce trajet est que tu passes par une agence qui te realise le visa et à laquelle tu achètes le package bus BKK-SR...Sinon, bien sur tu peux faire par toi meme, mais j'ai pris en consideration ton age et certainement ton premier voyage solitaire en ASIE.
Tu peux aussi te renseigner sur le e-visa, l'obtention est tres rapide...Ceci dit ne t'inquiete pas trop non plus !...BY PS: pour deux mois tu n'as pas besoin d'un visa business :renouvellement au bout de quelques jours sous forme de prolongation d'un mois de date à date... | | | Le centre de recherche nous a dit de ne surtout pas prendre un visa touristique donc j'obéis... Je ne sais pas trop ce que je vais faire... je pense que ça me prendra au moins deux jours par la route... sinon, au pire, y a airasia oui... Il faut combien de temps en bateau de PP à SR ? C'est peut-être plus simple en avion... Est-ce que ça vaut le coup de rester un ou deux jour(s) à Bangkok ? merci ! | | | À: Gaiagaia · 4 juin 2008 à 21:01 Re: Passer la frontière Thaïlande/ Cambodge pendant la saison des pluies? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 460 affichages · Partager  centre de recherche nous a dit de ne surtout pas prendre un visa touristique donc j'obéis... Qui paye et combien ?...Je ne sais pas trop ce que je vais faire... HUM!!!je pense que ça me prendra au moins deux jours par la route... NON!..un jour mais en passant par agence sinon tu cumules les difficultés...sur ton idée initialesinon, au pire, y a airasia oui... Il faut combien de temps en bateau de PP à SR ? Tu pars le matin et tu es à SR en debut d'am...Attention la nuit tombe tot... (18H)C'est peut-être plus simple en avion... OUI, tu peux aussi rejoindre SR en direct :BKK airways (A/R dans les 100 usd verifie...)Est-ce que ça vaut le coup de rester un ou deux jour(s) à Bangkok ? BIEN SUR!
BY!... | | | À: Gaiagaia · 4 juin 2008 à 21:28 Re: Passer la frontière Thaïlande/ Cambodge pendant la saison des pluies? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 456 affichages · Partager  Tu trouveras TOUT photos comprises sur les routes de POIPET à SIEM REAP sur le Site : www.talesofasia.com très connu des routards ! Regarde en haut à droite de la page d'accueil " Overland Cambodia " et tu cliques dessus et tu regarderas les belles photos des routes ! Bon voyage au Cambodge ! __ | | | Bon... je crois que je vais plutôt prendre l'avion... j'arriverai un peu avant pour profiter de Bangkok. Je prendrai mon visa business à l'aéroport au Cambodge, je crois que c'est faisable non ? ll me reste encore à régler les problèmes santé, notamment pour le palu... Est-ce que tu connais la doxycycline ? Si oui, t'en penses quoi ? Sinon, au niveau de l'argent, je me dis que je préfère utiliser le riel, c'est peut-être mieux "éthiquement" non ? merci pour les conseils ! | | | désolée de t'assommer de questions... mais j'ai un autre petit problème... je dois emmener mon ordinateur portable avec moi pour les deux mois de recherche à Siem Reap mais je ne veux pas le garder avec moi quand je voyagerai toute seule après au Cambodge et au Laos. Est-ce que tu penses qu'il serait possible que je le renvoie par la poste ou bien par l'intermédiaire de l'ambassade ? merci ! | | | À: Gaiagaia · 5 juin 2008 à 12:56 Re: Passer la frontière Thaïlande/ Cambodge pendant la saison des pluies? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 402 affichages · Partager Bon... je crois que je vais plutôt prendre l'avion... j'arriverai un peu avant pour profiter de Bangkok. Je prendrai mon visa business à l'aéroport au Cambodge, je crois que c'est faisable non ? Il parait que ce ne l'est plus, et pour deux mois le visa touriste suffit... ll me reste encore à régler les problèmes santé, notamment pour le palu... Est-ce que tu connais la doxycycline ? Si oui, t'en penses quoi ? Sinon, au niveau de l'argent, je me dis que je préfère utiliser le riel, c'est peut-être mieux "éthiquement" non ? merci pour les conseils ! Du point de vue ethique puisque tu en parles l'argent riel ou usd same same, le cambodge a besoin du usd pour payer ses importations donc...evitons les faux debats...Par contre sur la prise des antipaludeens c'est une autre histoire! En effet alors qu'il n'y a à l'exception des zones de rain forest quasiment aucun risques on se bourre de medicaments susceptibles d'etre à l'origine de resistance...a toi de voir...Pour ma part je conseille la protection journaliere (dengue) et nocturne (palu)... | | | À: Gaiagaia · 5 juin 2008 à 12:59 Re: Passer la frontière Thaïlande/ Cambodge pendant la saison des pluies? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 401 affichages · Partager | | | J ai paye 25 usd le visa business delivre le 4 juin a l aeroport de PP. Pas de probleme | | | À: Gaiagaia · 8 juin 2008 à 14:52 Re: Passer la frontière Thaïlande/ Cambodge pendant la saison des pluies? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 339 affichages · Partager Les cambodgiens appel cette route MASSAGE ROAD cela te donne une idee de la route, perso je l'ai faites deux fois, mais en saison seche et chaude c'est une bonne experience. lol. je voulais le faire la semaine passee mais en cours de route on m'a dit que c'etait galere alors j'ai change d'avis. amical | | | À: Tintina · 8 juin 2008 à 16:27 Re: Passer la frontière Thaïlande/ Cambodge pendant la saison des pluies? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 331 affichages · Partager  SAWADEE!...Et tu as fait quoi ?... Bon, il faut pas exagerer non plus ! | | | ben je suis allee voir le temple des tigres a kantchanabury et ensuite pattayamaintenant CM et bientot les indes amical | | | Salut ! non, Roger, je ne pourrai pas laisser mon ordi portable chez des amis au Cambodge puisque je ne repasserai pas par le Cambodge après... Je vais voyager au Laos puis retourner en Thaïlande pour prendre mon avion. Donc je réitère ma question : est-il possible de renvoyer mon ordi en France par la poste ? Si quelqu'un a des infos là-dessus, je suis preneuse !
biz ! | | | À: Gaiagaia · 9 juin 2008 à 14:44 Re: Passer la frontière Thaïlande/ Cambodge pendant la saison des pluies? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 289 affichages · Partager ok, si tu ne peux pas faire autrement il y a un service postal...De SR le membre tigrepapier devrait pouvoir t'en dire plus...Tu peux toujours lui envoyer un MP; BY! | Discussions similaires sur le Cambodge et la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 502 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |