Sylvia2 · 18 juillet 2006 à 14:45 9 messages · 6 participants · 2 261 affichages | | | | 18 juillet 2006 à 14:45 Passer les frontières en Amérique Centrale sans billet retour Message 1 de 9 · 2 261 affichages · Partager Je vais prendre un billet d'avion pour mexico pour le mois de decembre et sillonner l' amerique centrale pendant 10 mois. Je ne sais pas encore d'où je vais partir donc je ne peux pas encore acheter mon billet retour. Je me demandais si aux frontières ça ne pouvait pas me porter préjudice, est ce qu'ils acceptent de te laisser rentrer dans un pays sans avoir un titre de transport qui prouve que tu vas le quitter ? merci pour vos reponses | | | Il y a qqs jours j'ai passe la frontiere du Costa Rica au Panama a Sixaola on ne m'a rien demande, mais qd je l'ai repassee dans l'autre, il fallait absolument un billet de retour. J'ai du imprimer mon billet electronique pour ne pas avoir a acheter de billet de bus international. Sinon, pas de tampon!...
Bon voyage DA | | | ola pareil pour mois, en 6 mois et un mexico panama ciudad aller retour, on ne m a, me semble t il, rien demandé...Peut etre cela peut etre un probleme pr le mexique, et encore, no sé, renseigne toi qd meme pr ce pays... | | | moi j'ai traversé l'amérique central sans montrer aucun billet. d'ailleurs du moment que tu paye la taxe de passage aux frontières ils s'en foutent. avoir le passeport c'est le + important. ils ne regardent même pas la date de validité pour mon cas. simplement foto.
aussi change ton argent à la frontière, par des changeurs ambulant attitré (avec badge). c'est pareil au nivo du taux, comme la banque sauf que dans les banques on te demande le passport. | | | Merci pour vos réponses Je me demande si on va pas tenter le coup sans billet retour et voir sur place...ou sinon je vais voir si il n existe pas des billets d avions open, tu sais quand tu pars mais pas quand tu reviens, un billet sans date et sans ville de départ
Sinon au niveau de l'argent vous aviez pris des travellers ou vous retiriez de l espece au fur et à mesure..... | | | le plus simple, tu imprimes ton billet électronique sur lequel tu as rajouté un vol retour. | | | C'est possible de faire ça ? | | | Personne ici ne s<interresse a votre billet de retour. je rentre et je sors regulierement du CR et si jamais on me demandais je dirai que je vais sortir par le nicaragua ou panama. ne vous en faites pas avec ca !
preciosa | | | oui je sais sylvia. pour ma part je n'ai jamais montrer mon billet retour !!! et jamais demander. leur controle douaniers c'est un peu folklo. du moment que tu paye leur taxe de passage il ne s'occupe plus de rien. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |