Bonjour,
J'ai vecu 2 ans au
Ghana où je suis tombée enceinte. Je n'y suis restée par contre que pendant les 4 premiers mois de ma grossesse. A
Accra, je me suis fait suivre par le Dr Darkho qui officie à l'Egon German Clinic. C'est une gynécologue allemande, qui parle anglais. Pour ma 1ere grossesse, j'avoue que j'étais rassurée (à tort ou à raison) d'être suivie par un medecin qui avait étudié en Europe. J'ai eu mes 1eres échographies au
Ghana (l'appareil était un peu ancien, mais ça allait quand même !!). Les soins et conseils était très bons, je trouve.
La seule chose qui m'a posé problème était de prendre un traitement antipaludien pendant la grossesse. J'avais déjà eu la malaria 2 fois mais il était bien sûr très important d'éviter une crise pendant la grossesse. Du coup, j'ai dû prendre du lariam pendant plusieurs mois. C'est un médicament très fort, qui me déprimait beaucoup. Je me rappelle que je me mettais à pleurer pour 3 fois rien

Mais j'ai aussi une amie qui n'a rien pris, et qui se protégeait juste des moustiques grâce aux répulsifs et moustiquaires.
Pour l'accouchement, je n'ai pas eu à me poser la question mais je sais que je n'aurais pas voulu accoucher à
Accra. Après, une de mes amies (elle ghanéenne et son mari français) a elle justement accouché à l'Egon german Clinic. Par contre, toutes mes autres connaissances françaises enceintes au
Ghana ont choisi de rentrer en
France pour accoucher. C'est un choix personnel.
Voila, en espérant que ce petit témoignage vous soit utile.