 |  |  |
 | | | | Moussafer · 8 avril 2014 à 20:32 14 messages · 7 participants · 4 351 affichages | | | | 8 avril 2014 à 20:32 Message 1 de 14 · 4 319 affichages · Partager Je me demande comment il faut faire pour passer quelques mois a cuba..??Sachant que je dispose d'une mensualité en espèces ($Canadian), déposée dans mon compte de banque Canadienne.
-Peut on (en) disposer a' cuba..comme ailleurs dans la Caraïbes?? si non comment font les (winter birds a' cuba) pour payer leurs dépenses??
-De même combien de temps on dispose pour séjourner 'a cuba sans s'enfoncer dans les formalités administratives.??
Merci en avance pour toutes vos réponses | | | À: Moussafer · 8 avril 2014 à 23:28 Re: Passer l'hiver à Cuba Message 2 de 14 · 4 258 affichages · Partager Si vous êtes citoyen canadien, votre visa touristique est valide pour 3 mois et peut-être renouvelé 3 mois supplémentaire. Pour les autres, c'est 1 mois plus 1 mois.
Vous ne pourrez pas avoir accès directement à vos fonds dans votre compte, sauf si vous avez une carte de débit avec un logo visa ou MasterCard. Mais vous pouvez utiliser les cartes de crédit pour retirer des fonds. Vous pouvez donc transférer par internet votre argent de votre compte sur votre carte de crédit, puis le retirer. | | | À: Moussafer · 9 avril 2014 à 15:34 Re: Passer l'hiver à Cuba Message 3 de 14 · 4 215 affichages · Partager J'utilise ma carte de débit VISA Desjardins tout le temps. C'est la meilleure méthode avec le moins de frais. | | | À: Gigi1234 · 22 avril 2014 à 6:24 Re: Passer l'hiver à Cuba Message 4 de 14 · 4 065 affichages · Partager Merci bien pour pour votre réponse..  Donc ! Si j'ai bien compris..? le transfert en espèces $ serait considéré' comme un paiement de la dette sur Mon Master Card... Autrement dit Pour que le montant en espèces (vire' de mon compte chèques vers la carte de crédit (sur la même banque) soit disponible et peut être retirer sur la carte de crédit, dans une Banque cubaine, il faut que le solde a' payer sur la carte de crédit MC soit = zero?? | | | À: Moussafer · 22 avril 2014 à 6:28 Re: Passer l'hiver à Cuba Message 5 de 14 · 4 058 affichages · Partager Ce n'est pas nécessaire que le solde soit à zéro. Vous pouvez obtenir une avance de fonds sur votre carte. Mais si votre solde est positif lors du retrait (vous mettez de l'argent sur votre carte, puis le retirez) vous ne payez pas d'intérêts. Mais si vous faites une avance de fonds, vous payez les intérêts dès le retrait. | | | À: Gigi1234 · 21 juin 2014 à 23:29 Re: Passer l'hiver à Cuba Message 6 de 14 · 3 828 affichages · Partager OUI! en effet... Mais l’intérêt calculé sur avance de fonds/carte de crédit, est très dispendieux (cher), surtout sur un montant en devises Etrangères, du moins ici au canada. De toute manière c'est mieux que de partir avec un gros montant d'argent en liquide...pour passer plus que 2 semaines a' cuba. le tout inclus demeure une option la plus pratiquée par les touristes (Westerner) de l’Île aux charmes.. Cuba. | | | À: Moussafer · 22 juin 2014 à 5:03 Re: Passer l'hiver à Cuba Message 7 de 14 · 3 804 affichages · Partager Deux mois plus tard et vous n'avez pas encore compris. Si votre solde est positif, c'est Visa qui vous doit de l'argent. Il n'y a pas de frais pour recevoir l'argent qu'ils vous doivent. | | | À: Cubavida · 22 juin 2014 à 13:32 · Modifié le 22 juin 2014 à 14:36 Re: Passer l'hiver à Cuba Message 8 de 14 · 3 780 affichages · Partager j en profite pour me renseigner pour ceux qui ne sont pas canadiens c est donc 2 mois max sur place et apres? il suffit de sortir 24h et on a de nouveau droit a 2 mois? quel est le vol le moins cher de cuba pour effectuer ce visarun ? | | | j en profite pour me renseigner pour ceux qui ne sont pas canadiens c est donc 2 mois max sur place et apres? il suffit de sortir 24h et on a de nouveau droit a 2 mois? quel est le vol le moins cher de cuba pour effectuer ce visarun ?
Oui, il suffit de sortir et de revenir, pas besoin d'attendre 24h. Mais souvenez-vous que bien que rares, les douaniers peuvent toujours vous refuser l'entrée.
Le moins est et plus pratique est généralement un vol pour Mexico ou Cancun. | | | Cela dépend de la ville ou vous résider si vous êtes à La Havane le vol Cancun est intéressant, si vous êtes à Santiago le vol pour Saint Domingue est possible. un A/R dans la journée, simplement; Recommandation faites à l'immigration | | | À: Badiner · 22 juin 2014 à 18:21 Re: Passer l'hiver à Cuba Message 12 de 14 · 3 735 affichages · Partager ok je vous remercie | | | bon voyage JOJOLAPIN    
sans rancune | | | À: Cubavida · 27 juillet 2014 à 21:47 Re: Passer l'hiver à Cuba Message 14 de 14 · 3 328 affichages · Partager votre vie durant... Et vous avez pas compris encore (et peut être pour tjrs) d'ou vient le vent??..  c clair qu'on charge pas d’intérêt..sur un solde positif.. (visa ou MC) j'ai juste voulu mettre en garde le lecteur que retirer du liquide sur sa carte de crédit avec un solde négatif pourrait lui coûter les yeux de la tête. point. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 177 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |