tu sais les guides...

Oui je me suis rendu sur Kradan et Muk, je dormais sur la première. Un seul proprio et une trentaine de bungalows, du moins en 2003....en
Thailande ça bouge....Kradan ne possède qu'une grande plage, il y'a bien une petite de l'autre côté de celle ci mais côté snorkeling

. Le cadre y est idyllique, les bungalows (simples) sont en bord de mer, les pics rocheux au large, eaux cristallines :paysages de carte postale...si tu préfères avoir davantage de choix hotelliers, allez sur Muk vers la pointe sud: belles plages, et village sur pilotis pas loin. C'est uniquement de cette ile que tu arriveras peut être à trouver un pêcheur pouvant t'amener sur Bulon. (que je ne connais pas). Point de vue temps, je n'en sais rien mais cela doit être en heures qu'il faut compter 2 ou 3 environ...le prix, mystère...mais comme je te l'ai dit c'est pas bien cher.
Ko Sukorn a vraiment été notre coup de coeur, pas pour le snorkeling (l'eau est trouble, mais les plages sont jolies) mais plutôt pour ses trésors cachés : les villages de pêcheurs, rizières, bufles en liberté.... De là tu peux aller snorkler sur des iles paradisiaques vierges: Takieng et Lao lieng. Il existe aussi ko Libong, un peu plus près que Sukorn lorsque tu viens de Muk. On y a pas été.
yann