|  |  |
 | | | | Jrme · 21 octobre 2005 à 11:53 37 messages · 10 participants · 7 701 affichages | | | | 21 octobre 2005 à 11:53 Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 6 271 affichages · Partager Bonjour à tous, Est ce que vous pouvez me dire la solution la plus simple pour passer de de Koh Lanta à Kho lipe ? est ce qu'il faut repasser par le continent ? Merci d'avance. | | | À: Jrme · 22 octobre 2005 à 10:10 Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 6 240 affichages · Partager Salut,
J'ai fait ce trajet au mois de fév 05. Pas de problème, Lanta - Trang (minibus) Trang - Pakbara (minibus) Pakbara - Lipe (bateau).
Tu fais le tout sur la journée en partant assez tôt de Lanta.
A Pakbara, vérifie s'il s'agit d'un speed boat ou non car le voyage Pakbara - Lipe en slow boat peut prendre 4 heures et tu arrives assez tard à Lipe où tu es obligé d'être pris en charge par le Vieuw Point Resort.
Au mois de Fév 05 pas de bateau qui faisait Pakbara Bulon Lipe donc obligation de revenir de Bulon sur Pakbara pour repartir sur Lipe.
Si + lance moi un mail. | | | À: Jrme · 22 octobre 2005 à 19:21 Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 6 216 affichages · Partager Il est possible de Lanta de joindre Lipe en bateau...mais faudra faire quelques escales....Lanta/ Kradan/ Sukorn/ Bulon et Lipe...en Thailande tout est possible...  yann | | | À: Yann · 23 octobre 2005 à 11:59 Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 6 200 affichages · Partager Salut Yann,
En combien de temps se ferait cet itinéraire en bateau?
Merci | | | À: Zenzen · 23 octobre 2005 à 13:52 Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 6 197 affichages · Partager Quand je parle d'escales c'est bien entendu d'une nuit que je parle. Entre chaque ile faut compter une à 2 h de bateau. | | | À: Huccos · 24 octobre 2005 à 10:31 Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 6 174 affichages · Partager Merci pour vos renseignements à tous.
Avez vous quelques conseils sur des logements sur ces deux îles.
Merci et bonne journée | | | À: Jrme · 24 octobre 2005 à 12:45 Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 6 165 affichages · Partager Pour hébergement sur ko lipe, voir ce lien (recupéré dans autre post..): www.poohlipe.com/ (c'est en anglais)
| | | À: Yann · 18 novembre 2005 à 12:27 Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 6 084 affichages · Partager Salut Yann,
Peux tu m'en dire plus sur le transfert d'ile en ile. Je souhaiterai en effet partir de PHI PHI pour finir sur LIPE, tout en m'arretant une nuit ou plus sur Lanta, Kradan, Muk, Bulong, Tarutao... le tout en 11 jours au mois de mars 2006. Je voudrais eviter de rejoindre la terre ferme a chaques fois. Sachant Que mes objectifs principaux sont de découvrir PHI PHI, TARUTAO et LIPE.
Merci d'avance pour les infos ou URL d'infos...
Fabien | | | À: Plouf34 · 19 novembre 2005 à 8:46 Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 6 061 affichages · Partager Salut, De Phi phi tu peux te rendre sur Lanta par plusieurs liaisons quotidiennes. De celle ci tu peux pousser jusqu'à Ko kradan. De celle ci, tu peux aller sur l'ile de ton choix. Faudra se rapprocher du proprio ou un employé des bungalows afin d'appeler un pêcheur pourvant effectuer ton transfert. Kradan ne possède pas de village, donc pas de locaux. Muk, en face, bien plus grande en a un village de pêcheurs : plus facile pour traiter en direct le transport. Si tu souhaites aller sur Tarutao/ Lipe, mieux passer une nuit sur KO Sukorn (mon coup de coeur), plus au sud de Kradan. (Les iles de Takieng sont géniales pour le snorkeling.) De Sukorn, possibilité d'aller sur Bulon. Je ne connais pas Bulon mais à mon avis c'est plus que possible d'aller sur Lipe à partir de cette ile. Cela fait beaucoup de transport en bateau et 11 joursme semblent un peu short, si tu veux aussi découvrir l'âme et la nature de ces iles....pour aller plus vite, il te faudra rejoindre le continent. n'hésites pas yann | | | À: Yann · 19 novembre 2005 à 11:17 Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 6 054 affichages · Partager Salut,
Bcq trop court en temps (11jours). Je te conseille de faire Phi-Phi - Lanta et de Lanta aller jusqu'à Pakbara via deux mini-bus (1 trang et l'autre jusque Pakbara) le tout sur la matinée. De Pakbara tu peux aller à BULON puis LIPE ou direct LIPE. Je l'ai fait en Fév 05. Je retourne pour 6 semaines en Décembre 05 où je reviendrai dans ce coin magnifique. Je te conseille BULON et LÏPE mais pour une première, va jusque Pakbara de Lanta pour avoir tout le loisir d'apprécier ce coin pas (encore) trop dénaturé. A+ | | | À: Huccos · 19 novembre 2005 à 12:04 Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 5 950 affichages · Partager Merci à tous les deux pour vos réponses express...
Au final voila ce que je penses faire (on est 2 couples d'amis à partir) : Arrivé à PHIPHI le 8 mars 2 à 3 jours sur PhiPhi au Andaman Legacy Bungalow> bateau Phi Phi - Krabi> Taxi Krabi - Palian> bateau Palian - Sukhorn 2 à 3 jours sur Sukhorn (avec visite des iles environnantes)> Bateau Sukhorn - Bulon (Yann, peux tu me confirmer qu'il y a bien des bateaux Sukhorn - Bulon) 1 jour sur Bulon> Bateau Bulon - Lipe (apparement il y a des bateaux ts les jours en haute saison) 2 à 3 jours sur Lipe> Bateau Lipe - Thammalang (Sud de Satun)> Taxi Thammalang - Hat yai 1 jours à Hat Yai pour faire les fameuses Elephant Waterfall Depart de Hat Yai le 18 mars.
Voila, qu'en penser vous ?
Merci d'avance.
Fab | | | À: Yann · 19 novembre 2005 à 13:17 Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 5 938 affichages · Partager  ...... ah oui, ça le fait...... ! autrement plus intéressant et motivant pour ma part que de répondre à certains posts à conotation politique......
A bientôt amigo de se voir..... | | | À: Yann · 19 novembre 2005 à 16:56 Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 5 924 affichages · Partager Merci encore de tes reponses Yann,
Voila mon plannig est fait : 1nuit à PHUKET (cause : avion arrive tard), 3nuits à PHIPHI, 2nuits à SUKHORN, 2nuits à BULON, 3nuits à LIPE et 1nuit à HATYAI, OUF.....
Yann, est ce que les chambres à SUKHORN (l'hotel où tu es allé) avec FAN sont bien ? De plus, qu'elle est la tranche de prix en gros pour faire SUKHORN-BULON et BULON-LIPE en ThaiLongboat pour 4 personnes ?
Merci d'avance pour tes réponses.
Fab | | | À: Plouf34 · 19 novembre 2005 à 20:46 Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 5 911 affichages · Partager pour ce qui concerne les bungalows de Sukorn, j'en étais très satisfait. Ils sont simples mais l'essentiel s'y trouve, et de plus la literie est propre !!! Les prix en longue queue, je suis désolé je ne m'en souviens plus...mais cela ne va pas chercher bien loin...pour un Sukorn/ Kradan j'avais payé qq chose comme 15/20 euros le bateau...envoie un mail au lien que je t'ais filé, ils te répondront sans l'ombre d'un doute... a + yann | | | À: Yann · 20 novembre 2005 à 15:32 Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 5 878 affichages · Partager Salut Yann,
Une question me taraude depuis quelques jours. Fait-il vraiment si chaud au mois de mars sur les iles (la nuit), et que me conseilles tu : Bungalow avec Fan ou AC, car les prix varient du simple au double ?
Merki
Fab | | | À: Plouf34 · 20 novembre 2005 à 20:33 Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 5 865 affichages · Partager le ventilo nous a suffit, mais dans le sud nous sommes + ou - habitués aux nuits chaudes...là c'est une question de personne.... yann | | | À: Yann · 21 novembre 2005 à 16:14 Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 5 852 affichages · Partager L'autre couple d'ami avec qui nous partons n'a pas l'air enchanté par Sukhorn voir Bulon. Ils préfereraient faire Muk et Kradan. Est ce un bon choix et après est il assez facile (et pas trop cher) de faire Kradan (ou Muk) - Bulon voir Lipe en bateau ?
Merci pour tous tes conseils.
Fab | | | À: Plouf34 · 21 novembre 2005 à 19:02 Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 5 849 affichages · Partager c'est toujours le problème lorsqu'on voyage à plusieurs sur un temps assez court. Kradan est une ile avec une jolie plage, mais point de village....c'est juste pour le farniente et le snorkeling. Muk est plus intéréssante, mais bien plus grande.... Je ne sais pas s'il est possible de joindre Bulon de Kradan ou Muk, cela représente quand même qq heures en longtail....va falloir débattre entre vous....que souhaitez vous découvrir au juste ?  yann | | | À: Yann · 21 novembre 2005 à 22:13 Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 5 842 affichages · Partager - Iles peu touristiques (on ne veux pas non plus parler qu'avec des tortues) +Plages à couper le souffle +++hebérgements standards +Snorkling ++restaurants +Visites d'iles aux alentours +++Balades sympas +
Sachat que dans tous les cas on commence à Phi Phi et on finit à Koh Lipe
Fab | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 066 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |