Kempinio · 21 mars 2013 à 14:58 17 messages · 8 participants · 4 060 affichages | | | | 21 mars 2013 à 14:58 Passer son PADI à Koh Tao Message 1 de 17 · 3 896 affichages · Partager bonjour,
je suis a la recherche d'un centre de plongée sur koh tao pour passer mon dive master sur 8 mois, sachan que je suis debutant. je me pose 2 3 question au niveau des visa combien coute un renouvellement de visa depuit koh tao jusqu'en birmanie ou malaisie ? et-il possible de trouver un hebergement et a quel prix (petit budget) sur koh tao ? merci d'avance pour vos reponse cordialement kempo | | | Bonjour,
Si vous ne trouvez pas votre réponse sur voyageforum, je vous invite à contacter kohtaozone.com, site Francophone spécialiste de l'île.
Bon trip | | | Bonjour,
Si vous ne trouvez pas votre réponse sur voyageforum, je vous invite à contacter kohtaozone.com, site Francophone spécialiste de l'île.
Bon trip
plutot mauvais conseil, les mecs du site que tu cites (jeux de mots) ont souvent essayer de s'approprier les discussions sur VF pour ensuite attirer des clients dans les clubs ou les hotels où ils toucheront leur petite commission.Mais personne n'est dupe et a une époque des membres de VF les ont dénoncés. Les forums spécialisés sur une destination unique sont presque toujours a caractêre commercial et donc a éviter. Restons donc sur VF. Sinon j'ai trouvé koh tao trés cher en faut c'etait le double des iles voisines! même pour les gargottes locales et pour les logements je te dis pas! | | | Koh Tao est un peu plus cher que certaines îles pour loger, mais les cours de plongée restent les moins chers je crois. C'est en générale des arrangements avec bungalows sans air-con et cours PADI ensemble, et c'est moins cher que que les cours seuls sur d'autres sites! Ceci dit je ne suis pas un pro ou un fanatique, je pratique modérément.
Donc si tu dois déja faire l'OW et l'AOW pour commencer, vas-y, ça te donnera la possibilité de te renseigner sur place auprès des moniteurs, autres plongeurs, etc. et tu verras mieux à quoi ça ressemble etsi ça te plait vraiment...
J'avais trouvé un petit hôtel moins cher un peu à l'intérieur (une route qui monte depuis le village), mieux avec un scooter donc. | | | après m'être renseigner sur place a koh tao puis a koh phan gan, j'ai trouvé moins cher a tous les niveaux, les cours de plongée, le logement et c'était tellement plus fun a koh phan gan.Je te laisses trouver par toi même a qui t'adresser a koh phan gan sinon je vais être accuser d'être un professionnel | | | Je n'ai jamais prêté attention à ce fait, je pense juste que leur site est très fourni en info, désolé de mon conseil | | | après m'être renseigner sur place a koh tao puis a koh phan gan, j'ai trouvé moins cher a tous les niveaux, les cours de plongée, le logement et c'était tellement plus fun a koh phan gan.Je te laisses trouver par toi même a qui t'adresser a koh phan gan sinon je vais être accuser d'être un professionnel
merci pour tt vos information a force de me renseigner j'ai trouver un club en republique dominicaine ou la formation et gratuite en echange de travailler pour le centre et je pense que c vraiment une des meilleures solution pour avoir un pied dans le metier du coup c pas encore sur mais normalement ca sera la republique dominicaine je reste preneure pour tt autre info merci encore | | | j'avais posté dans ce sens pour indiquer que l' Amerique centrale etait bien moins chere et de meilleure qualité qu'a koh tao, mais le message a disparu | | | Juste par curiosité, j'aimerais avoir plus de détails! Par exemple je me suis renseigné cette année pour l'advanced de PADI, sur 2 jours, et c'était 6500 bht à KT, logement compris. Côté Andaman je trouve min. 11'000 bht sans logement pour le même cours.
Quels sont les tarifs à Ko Pangnan ou en République dominicaine? | | | À: Erwan68 · 24 mars 2013 à 13:58 Re: Passer son PADI à Koh Tao Message 10 de 17 · 3 722 affichages · Partager tapes toi meme dans les rubriques de ces pays tu auras tout de suite les prix les meilleurs deals, au Honduras | | | À: Erwan68 · 24 mars 2013 à 14:35 Re: Passer son PADI à Koh Tao Message 11 de 17 · 3 578 affichages · Partager desoler je connait pas les tarif pour la republique dominicaine etant donner que tu travail pour le centre et la formation et gratuite en rechange c sur 6 mois y faut etre dispo | | | Bravo, j'espère que ce sera une expérience positive! En tous cas c'est une solution sympa, je savais pas que ça existait pour la plongée!
J'avais vu ça dans des centres de voile, ils pouvaient même partir le weekend en croisière! et le reste du temps ils travaillaient comme moniteurs et à la plonge (cuisine, nettoyage et autres travaux). Certains font leur service civil, pour les autres c'est du bénévolat à 100%, mais ils sont aussi gratuitement et à 100% dans une activité qui leur plaît, ils ont un titre à la sortie! | | | À: Lilisv · 27 mars 2013 à 1:13 Re: Passer son PADI à Koh Tao Message 14 de 17 · 3 506 affichages · Partager mais ca c'est loin d'etre gratuit et puis passer 8 mois a koh tao, bonjour l'ennui, aussi bien sous l'eau que en dehors! | | | Bonjour à Tous, Avant de prétendre à être enseignant de plongée, ou même guide de palanquée, ne serait-ce pas plus judicieux et économique de commencer à passer vos niveaux de la Fédération Françaises d'Etudes et de Sports Sous marins (FFESSM) dans le club le plus proche de chez vous, où l'ensemble des encadrants sont bénévoles et, à part la cotisation et la licence, votre formation sera gratuite. Ensuite, si vous souhaitez devenir un enseignant professionnel de la plongée, la formation aux brevets d'Etat (BEES1, BEES2, BEES3) peut être prise en charge (partiellement ou totalement) par différents organismes et notamment Pôle Emploi.
Enfin, à ce stade, quand vous souhaiterez vraiment faire partie de cette association américaine à but lucratif ( Put Another Dollar In) d'enseignants de ce type de plongées, vous pourrez alors raccourcir les étapes conduisant au diplôme d'Instructeur, voire même de profiter de certaines passerelles qui se développent en fonction des accords FFESSM/PADI. Votre formation fédérale vous permettra aussi d'apprécier les différences d'approches et de cultures de ce sport entre la CMAS et PADI, mais aussi de constater les différences de compétences...
Dans certains pays "exotiques", un titulaire MF1 - MF2 ou BEES1 - BEES2, s'il encadre, est pris gratuitement au pair par les centres Padi qui lui font passer les diplômes de DM et d'Instructeur.
Cordialement | | | À: Gilmau · 29 mars 2013 à 17:38 Re: Passer son PADI à Koh Tao Message 16 de 17 · 3 430 affichages · Partager Bonjour à Tous, Avant de prétendre à être enseignant de plongée, ou même guide de palanquée, ne serait-ce pas plus judicieux et économique de commencer à passer vos niveaux de la Fédération Françaises d'Etudes et de Sports Sous marins (FFESSM) dans le club le plus proche de chez vous, où l'ensemble des encadrants sont bénévoles et, à part la cotisation et la licence, votre formation sera gratuite. Ensuite, si vous souhaitez devenir un enseignant professionnel de la plongée, la formation aux brevets d'Etat (BEES1, BEES2, BEES3) peut être prise en charge (partiellement ou totalement) par différents organismes et notamment Pôle Emploi.
Enfin, à ce stade, quand vous souhaiterez vraiment faire partie de cette association américaine à but lucratif ( Put Another Dollar In) d'enseignants de ce type de plongées, vous pourrez alors raccourcir les étapes conduisant au diplôme d'Instructeur, voire même de profiter de certaines passerelles qui se développent en fonction des accords FFESSM/PADI. Votre formation fédérale vous permettra aussi d'apprécier les différences d'approches et de cultures de ce sport entre la CMAS et PADI, mais aussi de constater les différences de compétences...
Dans certains pays "exotiques", un titulaire MF1 - MF2 ou BEES1 - BEES2, s'il encadre, est pris gratuitement au pair par les centres Padi qui lui font passer les diplômes de DM et d'Instructeur.
Cordialement
c vrai que ca pourait etre une solution mais apres c aussi l'occasion de passer c diplomes et de voyage c un peut ca le but | | | À: Gilmau · 4 avril 2013 à 1:55 Re: Passer son PADI à Koh Tao Message 17 de 17 · 3 374 affichages · Partager " (Put Another Dollar In)"
+1000 organisation seulement a but lucratif qui distribue les etoiles a tout va a n' importe quel club a partir du moment ou ce club fait suffisement de certification et qui ferme les yeux sur toutes sortes de pratique pas tres professionnelles comme a koh tao ou l'open water a ete reduit a seulement 3 jours (meme en groupe) ou on vous certifie plongee profonde en vous emmenant a 30 m  et si un jour vous assistez a un rescue, vous allez prier pour que rien ne vous arrive (mais ne vous inquietez pas trop les statistiques a koh tao indiquent aucun accidents | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 423 visiteurs en ligne depuis une heure! |