Bonjour !
Nous partons pour la troisième fois en hiver au
Québec !
Je pense que votre fille en aura plein les yeux !
Nous partons également le 26/12 de
Frankfurt, car c'est bcp moins cher que depuis la
France.
Nous résidons généralement à
Montréal chez des amis, mais nous essayons de bouger le plus possible avec nos petits (4 et 1 an).
En 8 jours, je vous conseille évidemment
Montréal ! Puis un tour ds les
Laurentides (surtout si vous skiez !). C'est à 2 h 30 maxi en voiture de
Montréal et c'est absolument somptueux : paysages enchanteurs, motos-neige... ski...
Puis encore un classique, mais
Québec est le passage obligé ! Surtout en hiver. LEs visites traditionnelles sont parfois rendues difficiles avec le froid (l'an passé, environ - 30° lorsque nous y étions !). Mais un petit tour en calèche avec une bonne couverture vous donne déjà un bon coup d'oeil sur les monuments principaux et l'histoire de la ville.
Puis je vous conseille de remonter le Saint Laurent jusqu'à
Tadoussac (le pays des baleines), vous verrez le St Laurent gelé (enfin j'espère!) et surtout il faut emprunter la route du fleuve dès que vous pouvez :) C'est un peu plus long mais vous ne serez pas déçu, vous aurez tout loisir d'emprunter la route "nationale" au retour !!
Au retour, s'arrêter avant
Québec pour admirer les chutes de Montmorrency et aller faire un tour sur l'île en face!! Très célèbre et magnifique aussi !!
Il y a pas mal de gîtes pas très chers et confortables, et des maisons à louer à des prix imbattables. L'an passé nous avions une maison de 250 m2 avec Jacuzzi et vue sur le fleuve (en fait les pieds dedans, un palace), pour environ 300 euros les 5 jours. A ce prix, faut pas s'en passer !! LE lever et le coucher de soleil sur le StLaurent, personne n'est blasé.
Notre programme de cette année n'est pas encore arrêté, mais le
Québec est vaste... On a encore plein de chose à découvrir...
Et puis nouvel an à
Montréal avec le feu d'artifice au dessus de la ville (vue imprenable depuis la Parc J DRAPEAU), je vous dis pas !!! C'est pas mal non plus.
Côté shoppping, vous aurez de quoi faire : La rue St Catherine à
Montréal offre tout ce dont on peut avoir besoin, après si vous connaissez des locaux, ils vous emmèneront dans les autres quartiers qu'ils affectionnent en fonction de vos centres d'intérêts !
Il y a un magasin d'usine Levi's après
Québec en direction du Nord, on y va tous les ans, mais je ne suis plus sûre du nom du village, c'est où il y a cette curieuse cathédrale à 25 min de
Québec...
Bon si vous voulez des infos plus précises, n'hésitez pas... En amoureux de la Belle Province...
Bon voyage et surtout bon dépaysement, certains ne sont jamais revenus....
Akarine