Bonjour,
J'ai 32 ans et je n'ai jamais pu passer le permis a cause d'un problème de vue important, environ 2/10 ele a 1 oeil alors que la limite minimale est 5/10 eme.
Je suis né en
France de nationalité française pas de double nationalité.
Je roule en scooter 50 depuis mes 14/15 ans et jamais eu d'accident responsable de ma vie, j'anticipe je roule prudemment et connais mes limites.
Le soucis c'est que j'ai souvent besoin de faire de longues distances en 2 roues, plusieurs centaines de kilomètres d'affilée mais en 50 ce n'est pas possible, avec un 50 je tourne dans un rayon de 250 km de chez moi maximum.
Je voudrais savoir si il existait un pays ou même les dom tom ou la
nouvelle Calédonie ou je pourrais passer mon permis moto ou au moins 125 et que je peut le faire transformer ou au moins pouvoir rouler en
France en toute légalité et ainsi pouvoir assurer mon véhicule ?
Je passerai pas le permis voiture car j'ai un peu de mal avec la vue et le sent pas trop, pas de conduire mais surtout pour me garer et les manoeuvres en ville ou parking je sais que je galererais, mais un 2 roues c'est maniable, donc pas de soucis pour moi, j'ai déjà conduit des 125 et meme jusqu'à 600 1 fois (voie privé, veut pas de problème) et j'ai absolument besoin de pouvoir faire des distance autoroutiere de 500 km pour aller dans des endroits où il ny a pas ou peu de transport.
Je suis un gars sérieux si quelqu'un peut me dire quoi faire sa serait cool, je suis pret a aller nimporte ou!
Merci.