|  |  |
 | | | | Choupette185 · 25 janvier 2010 à 15:56 11 messages · 8 participants · 3 226 affichages | | | | 25 janvier 2010 à 15:56 Où passer sa première nuit en arrivant à San José ou ailleurs? ( Costa Rica) Message 1 de 11 · 3 168 affichages · Partager Bonjour,
J'arriverai à l'aéroport en début d'AM et je voulais savoir où aller dormir pour pas cher à San José ou ailleurs. D'ailleurs, y a-t-il des bus en partance pour ailleurs que San José depuis l'aéroport ? Et si quelqu'un a des tuyaux pour les endroits à ne pas rater et les chambres individuelles à moins de 10 euros la nuit, merci, je suis preneuse.
Choupette | | | Annonce · Sponsorisé | | | le plus simple est de dormir à Allajuela, la ville ou se situe l'aéroport, moi j'utilise souvent l'"hotel International" qui malgré son nom ronflant est un petit hotel tico pas cher, il y a des chambres pour deux avec douche et wc privés, petit déjeuner compris, pour 25 $ la nuit; de l'aéroport, tu es à 5mn de taxi, environ 5$, et de l'hotel tu es à 5mn à pied de la gare des bus pour San josé. Tel: (506) 24 30 17 90 Pour l'adresse, le mieux est de donner le numero de telephone au taxi pour qu'il appelle de son portable et se fasse expliquer, c'est deux blocs au nord de "kfc", kfc étant l'abreviation de " kentucky fried chiken", un restaurant connu à Allajuella | | | Bonjour,
Suite à un voyage au Costa Rica que j'ai exploré en avril dernier je peux te donner quelques indications.
Tout d'abord c'est un très bon choix de voyage, mais plutot cher pour les routards (dont je fais parti  ). Pour un hôtel en arrivant à l'aéroport Juan Santamaria, il y a Alajuela (petite ville) à quelques kilomètres qui contient des petits hotels (15 à 20$ pour un minimum de confort). Sinon sur San José, je connait une bonne adresse pour une premiere nuit, situé dans le quartier de La SABANA l'enseigne est ROSA DEL PASEO (il font généralement un prix et si tu sors ton petit accent frenchie, le receptioniste te parlera en français  ). Et pour les lieux à ne pas manquer je te conseil la route de Santa Elena ou le Monteverde (la vrai nature), Puntarenas pour traverser la belle péninsule de NICOYA et surtout la ville de Montezuma (une merveille !!!!). Après tout le territoire à ces richesses de lieux donc c'est assez difficile de sélectinner surtout quand on ai un amoureux du Costa Rica comme moi !!
Bon voyage et ouvre bien les yeux pour ne pas en manquer une miettes... | | | Merci pour toutes ces infos !!! Je vais noter tout ça pour essayer de ne rien rater !!! Si je dors à Alajuela, dois-je retourner sur San Jose pour trouver un bus pour ailleurs, ou tous les bus s'arrêtent-ils dans cette ville ? Remarque San José vaut peut-être le détour ?
Choupette | | | je te deconseille San Jose, c est pas terrible et pas tres sur. mieux vaux aller ailleurs, mais pour - de 10dollars ca va etre dur, le COSTA EST CHER. | | | Même en arrivant en début d'AM et sans sortir le soir après la nuit, c'est pas sûr ?!!! Et il n'y a rien à y voir ? Remarque, si vraiment le Costa Rica est trop cher pour moi, j'irai au Nicaragua puisque je dois revenir du Guatemala...
Merci en tout cas à tous pour vos réponses.
Choupette | | | Vous pouvez trouver notre petit B&B à Alajuela (15mn de l'aéroport) mais au calme et sûr, tranfert possible directement depuis l'aéroport. Nos tarifs démarrent à $ 65 (Banana Guest-Room) - 20 % en janvier (prix spécial ouverture) soit $52/nuit jusqu'au 31/01. Ces prix incluant petit déjeuner (pour une ou deux personnes, chambre double et toutes les taxes). www.tacacori.com | | | Merci, c'est gentil, mais je suis seule et je vous rappelle que je cherche à me loger pour 10 dollars !!! Alors, si vous avez un petit lit dans un petit coin tranquille, pourquoi pas, mais désolée, pas au prix que vous me donnez, c'est trop cher pour moi.
Choupette | | |  seule solution choupette, c'est le Nicaragua, comme dit plus haut dans le fil de la discution, le Costa Rica ma l'air dispendieux, ou alors chercher l'auberge de jeunesse | | | Pour ce qui est du bus, il y a possibilité de prendre le "Pulmitan de Liberia" qui fait San Jose - Liberia. Il y a un arrêt à Alajuela. En sortant de l'aéroport j'avais pris un taxi prépayé et j'avais demandé l'arrêt du Pulmitan à Alajuela. Je ne connais pas d'autres destinations vu que je n'en ai jamais eu besoin. www.pulmitandeliberia.com/ | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 37 920 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |