|  |  |
 | | | | Où passer la semaine du Jour de l'An dans le sud du Vietnam? Xinchaoviet · 18 décembre 2010 à 3:17 13 messages · 6 participants · 2 212 affichages | | | | 18 décembre 2010 à 3:17 Où passer la semaine du Jour de l'An dans le sud du Vietnam? Message 1 de 13 · 2 184 affichages · Partager Bonjour à tous!
Nous sommes un jeune couple d'étudiants à la recherche d'un court séjour dans le sud du Vietnam du 29/12/10 au 01/01/11 environ. Nous fêtons nos 1 an le 31/12/10 et nous cherchons un endroit pour fêter cet évènement. Nous étudions l'artisanat vietnamien depuis notre arrivé à Ha Noi, c'est-a-dire depuis le 21/09/10, et n'avons fait que le Nord du Vietnam. C'est pourquoi nous recherchons une destination où la chaleur et la beauté des paysages seront au rendez-vous. Nous n'aimons pas les sites trop touristiques où tout est calculé pour le touriste. Oui, la date butoire est proche et nous avouons avoir du mal a trouver une solution... Alors nous comptons sur vous pour relever ce défi : faites-nous part de toutes vos suggestions afin que notre anniversaire soit le plus réussi! | | | À: Xinchaoviet · 18 décembre 2010 à 4:38 Re: Où passer la semaine du Jour de l'An dans le sud du Vietnam? Message 2 de 13 · 2 174 affichages · Partager Bonjour, Option 1: pour celebrer la fete avec la communaute, il vous faut rester a Saigon, une grande ville ou il y aura tant de rendez-vous. Opton 2: pour avoir un endroit pas trop touristique, pourquoi pas allez au delta du Mekong et passer la Veille dans un homestay? Je vous souhaite qu' une fete soit riche en gaiete. Bichio | | | À: Xinchaoviet · 18 décembre 2010 à 5:47 Re: Où passer la semaine du Jour de l'An dans le sud du Vietnam? Message 3 de 13 · 2 165 affichages · Partager Bonjour,
Commencez donc à vous plonger dans la gaité coloré et super vivante d' Ho Chi Minh Ville !!!! et allez vous nicher dans le coin de Pham Ngu Lao!! pour avoir fait ça l'an dernier, je vous dirai que j'en garde encore le souvenir !!! - si vous voulez avoir quelques paysages, demandez à une agence de ce quartier de vous faire une petite sortie pour la circonstance : c'est peu cher, ça regorge d'idées et de lieux, ce sera super !! quant à la chaleur vous trouverez tout ce dont vous avez besoin... au contraire d' Hanoi qui plonge ou va plonger dans la f raicheur  j'en suis partie jeudi dernier sous des trombes d'eau, ce n'était déjà plus terrible !!!
Très bon anniversaire et très bon séjour -
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 18 décembre 2010 à 13:37 Re: Où passer la semaine du Jour de l'An dans le sud du Vietnam? Message 4 de 13 · 2 142 affichages · Partager Merci à vous Kim et bichiomamtom ! Le problème est que nous ne resterons que très peu de temps sur Ho Chi Minh car nous préférons passer plus de temps dans un endroit calme et dans la nature vietnamienne. Effectivement, le Delta du Mékong fait partie de nos destinations souhaitées, malheureusement, nous ne parvenons pas a trouver un séjour dans nos budgets et disponible... Nous avions trouvé quelque chose de très interessant sur asian horizon, 2nuit/3jours sur un sampan privé avec escales a terre en vélo etc... 200 euros/personne, trop cher! Nous pensons bien évidemment à Phu Quoc, l'ile de la Baleine et la cote sud, mais nous ne tombons que sur des hotels de luxe avec spa, piscine... Autrement dit, un club med. Mais si vous avez d'autres adresses dans des endroits différents, on prend! | | | À: Xinchaoviet · 18 décembre 2010 à 13:47 Re: Où passer la semaine du Jour de l'An dans le sud du Vietnam? Message 5 de 13 · 2 139 affichages · Partager Rebonjour,
Je n'ai malheusement rien d'autre à vous proposer car je suis "du nord", mais je vois sur les discussions du forum, à une encablure au-dessus ou au-dessous de votre sujet, quelqu'un qui demande quoi faire à Vung Tau - c'est à une heure et demi de speedboat d' Ho chi Minh mais c'est bien différent, et bien plus agréable si j'en juge par la réponse que vient de faire Abalone : il parle de restaurants et surtout de guesthouses, le descriptif me porte à penser que les guesthouses rentreraient plus facilement dans votre budget que ce que vous avez regardé - c'est un endroit agréable au dire de beaucoup de forumistes, - pourquoi ne regarderiez-vous pas un peu les réponse qui y sont faites pour vous donner une idée ???
Cordialement - Kimtwo- | | | À: Xinchaoviet · 18 décembre 2010 à 13:54 Re: Où passer la semaine du Jour de l'An dans le sud du Vietnam? Message 6 de 13 · 2 132 affichages · Partager Bonjour, J'ai passé une fois le réveillon du 31 décembre à Hô-Chi-Minh ( Saigon) et c'était génial. il y a plein de monde dans la rue, et des scènes avec musique. J'avais été d'abord dans un restau huppé en plein air, en dehors de la ville, (sais pas le nom) où il y avait aussi beaucoup de monde, et un orchestre, et ensuite dans une réception en haut d'un hôtel. Mais c'est dans la rue que c'est le mieux. Tous les jeunes en motocyclette dehors. | | | À: Canaima · 18 décembre 2010 à 17:37 Re: Où passer la semaine du Jour de l'An dans le sud du Vietnam? Message 7 de 13 · 2 102 affichages · Partager Bonsoir,
Tout à fait d'accord sur le côté génial de Saïgon, mais nos petits étudiants préfèrent un endroit plus calme !!! s'ils savaient ce qu'ils manquent en laissant Saigon, ainsi que son quartier de routard, Pham Ngu Lao!!!ses rues tellement gaies, colorées, -
Ma foi, tous les goûts sont dans la nature... ou bien ils n'arrivent pas à imaginer cette gaité partout dans les rues !!ça n'a rien à voir avec nos latitudes !!!!
Cordialement - Kimtwo- | | | À: Kimtwo · 18 décembre 2010 à 17:50 Re: Où passer la semaine du Jour de l'An dans le sud du Vietnam? Message 8 de 13 · 2 098 affichages · Partager Et oui, apparemment vous êtes tous pour un jour de l'an sur Ho Chi Minh! Merci quand meme d'avoir tenté le coup mais nous avons passé plus de 2 mois en ville a Ha Noi et nous rêvons desormais d'escapade et de paysages sauvages, de tranquilité. Cela ne peut-il se comprendre? | | | À: Xinchaoviet · 18 décembre 2010 à 17:58 Re: Où passer la semaine du Jour de l'An dans le sud du Vietnam? Message 9 de 13 · 2 093 affichages · Partager Bonsoir,
C'était dit sans méchanceté - veuillez m'excuser si je vous ai choqués -  Simplement Saigon n'est pas Hanoi (que je connais par coeur et où j'étais encore il y a trois jours)
J'espère que vos recherches aboutiront et je vous souhaite un tout petit peu par avance, une agréable fin d'année 
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Xinchaoviet · 18 décembre 2010 à 18:07 Re: Où passer la semaine du Jour de l'An dans le sud du Vietnam? Message 10 de 13 · 2 090 affichages · Partager nous rêvons desormais d'escapade et de paysages sauvages, de tranquilité
Une adresse dans le Delta du Mékong que je peux vous recommander: Le lotus du Mékong chez Serge Cabanel
Amicalement | | | À: Abalone · 18 décembre 2010 à 18:40 Re: Où passer la semaine du Jour de l'An dans le sud du Vietnam? Message 11 de 13 · 2 030 affichages · Partager Parfait ce lien Abalone! Merci pour ta particpation si vive a travers tout le site!  Continuez a faire tourner les propositions! | | | À: Xinchaoviet · 18 décembre 2010 à 21:35 Re: Où passer la semaine du Jour de l'An dans le sud du Vietnam? Message 12 de 13 · 2 015 affichages · Partager Nous pensons bien évidemment à Phu Quoc, l'ile de la Baleine et la cote sud, mais nous ne tombons que sur des hotels de luxe avec spa, piscine... Autrement dit, un club med.
Vous êtes certains de vivre depuis 2 mois au VN ??? Si vous voulez aller à Phu Quoc pour le nouvel an, prenez un vol A/R (ça ne coûte pas cher) et, sur place, il y a des GH à partir de 10 USD la nuit. | | | À: Kimtwo · 19 décembre 2010 à 5:47 Re: Où passer la semaine du Jour de l'An dans le sud du Vietnam? Message 13 de 13 · 2 001 affichages · Partager No soucy! Je n'y ai vu aucune méchanceté Kim, juste remarqué que tu avais passé un super moment la-bas et que tu nous conseillais vivement Saigon!  Merci pour tes conseils! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 870 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |