Belgarath · 15 avril 2009 à 23:54 24 messages · 5 participants · 4 569 affichages | | | | 15 avril 2009 à 23:54 Passer six ou sept jours en Roumanie et en Bulgarie? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 870 affichages · Partager Bonjour,
cet été, je vais faire un petit voyage éclair de Bucarest à Lyon en environ 16 jours. Je passerais quelques jours en Roumanie, puis Bulgarie, Serbie, Bosnie, Croatie, Slovénie, et rentrer d'un trait en France. J'aurai le pass Interrail, et l'idéal pour moi est de voyager dans les trains de nuit.
Je serai donc à Bucarest le 5 Aout en fin d'aprem, et je voudrais être à Sofia vers le 11. Il faut que je trouve un itinéraire en Roumanie/ Bulgarie pour 6 ou 7 jours. Les grandes distances en bus ou train ne me dérangent pas si c'est la nuit. J'ai déjà visité Bucarest, je pourrais prendre un train de nuit dés le 5 au soir pour un autre endroit. Ma question est : quelles sont les régions intéressantes à visiter en Roumanie et Bulgarie ? Je suis plutôt à la recherche de beaux paysages et de régions de caractère. Je préfère les petits villages que les grandes villes. Je voyagerai en train, ou à la limite en bus s'il le faut vraiment. On m'a déjà déconseillé la côté Est mis à part le Delta...
J'ai grosso modo 3 choix : Passer du temps en Roumanie, aller dans le nord du pays. Tracer ensuite sur Sofia puis Serbie etc... Ne pas rester longtemps en Roumanie, descendre vers Dimitrovgrad, visiter le centre de la Bulgarie, Sofia, Belgrade etc... Ne pas rester du tout en Roumanie (ou très peu), descendre vers Dimitrovgrad, Sofia, Thesssaloniki, Skopje, Belgrade...
Enfin j'avoue être un peu perdu ; en gros, il me faut un itinéraire entre Bucarest et Belgrade en environ 9 jours. Je suis preneur de toutes les idées ! :) | | | Merci de ta réponse ciprian.
Mais le nord de la Roumanie, c'est vaste !
Nord Est, Nord Ouest ? Des noms de villes et de villages ou passent des trains ?
Merci ! | | | Salut,
Pour ton voyage en Roumanie, il y a téllement de choses à voir que tu ne pourra pas, tout faire. Si tu pars de Bucuresti, vas déjà dans le Nord Est : Iasi, Vaslui, Galati, Braila, Tulcea, des villes avec pleins de villages originals a voir, puis tu demade aux habitants, sur place ce que tu peux visiter. La plupart des roumains parlent le français ou l'anglais, alors pas de soucis de communication. Sinon vas un peu en Transilvanie, faut à tout prix voir : Brasov, Poiana Brasov avec Bran (le chateau de Dracula), Sinaia, Predeal, Azuga, ect c'est téllement magnifique aussi
Tu descends vers le sud et tu peux visiter Delta Dunarii, super endroit (à mon goût), puis en descendant vers la Bulgarie tu passera par Constanta avec tout son litoral magnifiques (Techirghiol, Eforie, Costinesti, Mangalia), puis tu prendra la direction pour la Bulgarie de ce côté.
Sinon après, Cernavoda et Medgidia une fois sortie de ces grandes villes il y a une autre direction vers la Bulgarie et là tu vas te régaler avec tous les petits villages : Ostrov, Alimanul, Dunareni, pufff, il y en a un paquet, que je n'ai plus de mémoire pour tout t'étaler. A ne pas rater la Grande Monastère sur le bord de la Nationale si tu prendra ce côté
Pour le transport le train n'est pas top (pour ce que tu veux faire), mais les Mini Taxi sont parfaites
N'hésites pas si t'as des questions a me poser.
A+ | | | À: Jlm99 · 16 avril 2009 à 17:58 Re: Passer six ou sept jours en Roumanie et en Bulgarie? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 818 affichages · Partager Costinesti magnifique ! ! ! :)))) Je ne suis pas trop d'accord du point de vue concernant le littoral a part le DELTA, mais bon... Il ne faut surtout pas oublier Sibiu ! ! ! | | | Non, c'est sûr que je ne peux pas tout voir en Roumanie en 4 jours, loin de là ^^ Je vais devoir faire des choix, et c'est pour ça que je fais appel à vous, vous avez l'air plein de bons conseils.
Comme je vais aller de Bucarest à Lyon, le trai nsera le meilleur moyen de locomotion. Je prendrai donc le pass Interrail, et à ce moment là, autant en profiter et voyager le plus souvent possible en train.
J'essaye donc de faire un choix qui me permette de traverser les plus belles régions sans trop faire de train. Je je vais par exemple pas pouvoir voir le delta, puis le nord puis la transsylvanie.
Comme j'ai plutôt lu des avis négatifs sur la côte est, je crois qu'on va éviter. Je garderai le Delta pour une prochaine fois, ça à l'air super.
Comme Bucarest est au sud du pays, toute la question est : jusqu'où je vais aller vers le nord ? Est-ce que ça vaut le coup d'aller jusqu'à Suceava ? Pour ensuite partir à l'ouest et rejoindre Alba Iulia ?
Ou alors est-ce que vu le temps dont nous disposons, on devrait se limiter au centre Est du pays (Galati, Tecuci...) ?
Est-ce que le train passe entre Craiova et Sofia ? j'ai l'impression que non, pourtant il y a des rails...
Et ensuite pour la Bulgarie : dois-je descendre par la ligne Bucarest-Gorna Orjahovitza, et m'attarder dans le centre du pays, ou alors Craiova- Sofia ?
Vous pouvez trouver un plan des voies ferrées ici : www.interrailnet.com/...terrail_map_2009.pdf | | | Non pas de train de Craiova pour Sofia en direct. Et puis Craiova ya rien a visiter. Je vis la bas. Alba Iulia j'y suis allez c une tres belle ville, notamment la vielle cité fortifier. Bran c un village avec pour seule atraction de le chateau de DRACULA, mais il parait qu'il n'y a plus rien dedans, il ont enlevés tout les meubles.....a confirmer. SINAIA est bien pour son chateau PELES (Ancienne famille Royale). Mais a eviter les week end d'été, c'est un peu le DEAUVILLE roumain mais a la montagne, c blindé de monde tu n'as plus de place nul part. Apres tout depends ce que tu veux visiter. Si tu veux etre depayser, n'importe ou en dehors des grandes villes dans les carpates, tu as de superbes paysages, avec de beaux petit village, comme VISEU DE SUS tres connu pour son train a vapeur "COZIA". Depaysement garantie ! ! Pour les villes, pour moi la plus belle est SIBIU sans hésiter. | | | Ok, alors voici ce que je propose :
prendre un avion pour budapest (ça coute pas plus cher). Visite de Budapest, puis train de nuit jusqu'à environ Alba Iulia. Visite de Sibiu, Brasov. Train de nuit pour Suceava (c'est bien cette région ?). Redescente sur Bucarest, en m'arrêtant à quelques endroits (qu'y a t-il de bien sur la ligne Suceava- Bucarest ?). Qu'en pensez vous ? | | | Oui sur ce site il y a des infos sur les lignes de chemin de fer, mais pas sur les régions qu'elles traversent...
Maintenant, j'aimerais savoir si la région du Nord Est (Suceava etc...) vaut le coup, ou alors si de Brasov j'essaye plutôt d'aller dans les carpates avec un autre moyen de transport que le train, pour ensuite redescendre sur Bucarest. Qu'y a t-il comme coin sympa dans les Carpates ? Ca a l'air grand cette chaine de montagnes !
Merci en tout cas pour tous vos conseils depuis le début ! | | | Ba on t'a donné un max d'info. Suceava moi perso je connais pas. De toute façon tu pourra pas faire grand chose en 5 jours donc t'etale pas trop, car les temps de trajet sont tres long en Roumanie, c pas le TGV. | | | Ou iles trajets sont long, mais j'ai vu qu'il y avait pas mal de trains de nuit. Regarde par exemple ce à quoi je pense :
Budapest le 4 Aout, j'arrive à Alba Iulia le 5 aux aurores. Dans la journée je vois Sibiu et Brasov. Eventuellement je dors à Brasov si j'ai pas le temps de voir assez de choses. Après je veux aller de Brasov à Bacau en 2 ou 3 jours. Toute la question est par ou ? Est-ce que j'y vais assez directement, ou alors est-ce que je m'attarde en Bucovine... En tout cas, de Bacau, je prendrai un train vers 17h30 grace auquel je serai à la frontiere bulgare vers minuit. Et voilà pour la Roumanie. | | | bonsoir,
franchement, faut faire un choix. Vous ne pourrez pas faire et la Bucovine, et la Transylvanie.
La Bucovine est charmante, mais honnêtement, les monastères m'ont déçue, et pour vous, ça fait déjà une sacrée trotte.
Je dirais de privilégier la Transylvanie, plus proche et tout auusi attachante : Brasov, Sibiu, Sighisoara, les citadelles et les villages saxons (Viscri,...). Juste flâner.
L'idéal est quand même de pouvoir louer une voiture.
Rq : Sibiu ET Brasov la même journée, en partant d'Alba Julia : oubliez ! C'est approximativement le temps qu'il vous faudra pour relier les deux villes, en exagérant à peine. | | | Voilà, je crois que j'ai fait mon intinéraire. Je le post ici pour ceux que ça pourrait intéresser dans le futur, et puis si des gens veulent me donner leur avis je suis preneur.
C'est donc un itinéraire de 3 ou 4 jours en Roumanie.
Budapest le 4 Aout. A 23h13, train direct pour Alba Iulia. Arrivée 7h08. Visite expresse de Alba. Train à 9h22, arrivée à Sibiu à 11h18. Visite de Sibiu, puis train pour Brasov (durée : entre 2h30 et 4h). Là, deux possibilités : 1- Visite express de Brasov (ça fait en gros 4h pour Sibiu, 4h pour Brasov). Train de nuit Brasov 23h03, Suceava à 7h06 le 6 Aout. 2 - On dort entre Sibiu et Brasov ; visite de Brasov tranquillou, puis train vers Suceava le 6 Aout en s'arrêtant un peu ; on arrive à Suceava le 6 Aout au soir ou le 7 au matin.
Dans les deux cas, on loue une voiture à Suceava pour environ 24h, et on visite les monasteres du coin. On se débrouille pour être à Bacau le 7 ou 8 Aout à 17h26. On prend alors un train pour Ruse à la frontière Bulgare. On y arrive à 2h du mat.
Suivant les cas, c'est donc un itinéraire de 3 ou 4 jours. | | | SALUT,
Je vois que les Carpates t'attirent......c bien, si tu vas à Sibiu ne ratte surtout pas Valea Sibiului, supers payssages. De Brasov à Bacau il y a environ 200 kms je crois et tu as les trains. Puis si tu veux voir Sibiu et Brasov en une seule journée, puis Bacau avec le temps qu'il te reste vas à Bucovina, mais comme Ciprian l'a bien dit, nous n'avons pas leTGV donc la route est longue et je ne crois pas que tu peux tout faire en si peu de temps.
Si le sud ne t'interesse pas reste là où t'as décidé d'y aller, c'est magnifique
A+ | | | À: Jlm99 · 17 avril 2009 à 14:21 Re: Passer six ou sept jours en Roumanie et en Bulgarie? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 626 affichages · Partager Et oui, je préfère les montagnes que les plaines :)
Désolé de pas avoir répondu plus tôt, mais je me suis aperçu avec surprise que je ne pouvais pas poster plus de 7 messages en 24h sur ce forum ! Bizarre cette limitation...
Qu'est ce que Valea Sibiului ? Je n'ai pas trouvé d'informations sur le net... Oui j'irai à Sibiu ça a l'air super !
Ne t'inquiète pas pour les trains, je suis bien conscient des temps de trajet, mais dis toi que la seule partie que je vais visiter, c'est entre Sibiu et Bacau en passant par Suceava (puisque j'arrive à Sibiu tot le matin avec un trai nde nuit, et que je repars de Bacau en fin d'aprem 3 ou 4 jours plus tard avec un autre train de nuit).
3 ou 4 jours pour faire Sibiu- Brasov-Suceava-Bacau ça semble alors faisable. | | | À: Belgarath · 17 avril 2009 à 16:21 · Modifié le 17 avr. 2009 à 16:53 Re: Passer six ou sept jours en Roumanie et en Bulgarie? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 614 affichages · Partager Salut,
C'est ton choix de rester dans les Carpates et tes goûts pour les montagnes t'appartiens. Je viens du sud de la Roumanie, plus précisement du Constanta, mais j'avoue que j'adore tout mon pays et surtout la Transilvanie. Les gents sont aussi très adorables et accueillants Valea Sibiului c'est comme une valée, qui traversse des montagnes pour allé d'une ville à l'autre tout comme Valea Oltului ou Valea Iasului, magnifique Tes 4 jours pour visiter ne seront pas suffisantes, mais je te souhaite bcp de courage pour les faire. Moi il m'a fallu une semaine en voiture juste pour faire Valea Sibiului, Valea Oltului, Azuga, Brasov, Sinaia et c'été mirifique. J'adore mon pays même si d'autres disent qu'il n'y a rien a voir par ci, par là, les gents sont comme ca.
Bon voyage et n'hésite pas si t'as d'autres questions à me poser
La Revedere | | | À: Jlm99 · 19 avril 2009 à 20:11 Re: Passer six ou sept jours en Roumanie et en Bulgarie? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 556 affichages · Partager Salut !
Bon j'ai un peu modifié mes plans. Je vais rester un ou deux jours de plus en Roumanie sans doute :)
Le début ne change pas : je me retrouverai à Alba Iulia le 5 Aout à 7h du mat. Je me donne alors 48h pour rejoindre Baia Mare (contre 24h dans mes premiers plans, c'est vrai que ça faisait juste ^^). En gros, je me donne deux jour pour rejoindre Brasov et visiter. Suivant vos conseils, je m'arrêterai donc à Sibiu. Mais j'aurai le temps de voir autre chose. Fagaras ? Medias ? Qu'en pensez vous ? Où est précisémment Valea Sibiului ? Comment la rejoindre ? | | | Bonsoir,
Contente pour toi que tu fasse 2 jours de plus chez moi. Mais ne sois pas gourmand...vouloir faire tout à la fois. Fagaras et Médias (Médiache) ne sont pas à côté l'une de l'autre comme villes, mais sur ton trajet tu pourrais essayer de les faire, n'oublis surtout pas que nous n'avons pas des auto-routes, même si tu veux louer une voiture sur place. C'est montagneux et les Nationales sont pas terribles....on a encore des vieilles voiture Dacia qui roulent à 30kms/h et de temps en temps des charettes avec des paysans....lol Puis dans la semaine il y a énormement des poinds lourds (internationals ainsi que nationals) qui traverssent la Roumanie, donc le trafic est denses. On a bcp de serpentins très dangereux et parfois les virages ne sont même pas signalés (je n'exagère pas) Reste sur ton projet et quand tu descends de Alba-Iulia et de Baia Mare, normalement tu rejoinds Valea Sibiului (la region s'appele ainsi) avant d'arriver à Sibiu. Je me rappele (il y a 2 ans), quand je suis allé en Roumanie en voiture avec ma famille, je suis rentré par Nadlag et j'ai pris la direction Deva, Hunédoara, pour rejoidre Sibiu et j'ai traverssé Valea Sibiului (peut-être qu'elle ne s'appele plus comme telle) pour aller à Tîrgoviste..............est je n'ai pas les mots pour te décrire la beauté de cette valée (à mon goût magnifique) Alba-Iulia est un peu plus au nord de Sibiu et Fagaras (municipe) est à Brasov (la ville pricipale : "judet"), c'est compliqué a t'expliquer. Medias appartient normalement à Sibiu et elle se trouve entre Sibiu et Sighisoara, sur les collines nomées Valea Tîrnavelor. Et en arrivant à Sibiu et en sortant de Sibiu tu te trouves dans la Valée de Sibiu.
Voila, je ne suis pas si forte en géographie concernant la Roumanie, mais j'ai un peu de connaisances sur mon beau pays
A+ peut-être en esperant t'avoir assez aidé | | | À: Jlm99 · 1 juin 2009 à 16:11 Re: Passer six ou sept jours en Roumanie et en Bulgarie? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 900 affichages · Partager Bonjour tous... Le sujet semble clos concernant les trains de nuit etc. mais j'aimerais étendre un peu au risque de me faire huer ^^
Je passerai par là sous peu avec ma copine sans un sou en poche. On a un pied à terre à Simeria et après on va tracer jusqu'Istanbul en tournant et détournant. Le stop marche-t-il dans cette région et le camping sauvage est-il admis par la population/les autorités ?
Merci pour vos réponses :) bon voyage tous ! Edouard | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 258 visiteurs en ligne depuis une heure! |