 |  |  |
 | | | | Nk · 11 octobre 2005 à 3:22 · Une photo 16 messages · 10 participants · 5 982 affichages | | | | 11 octobre 2005 à 3:22 Passer du Tibet au Népal en vélo? Message 1 de 16 · 5 832 affichages · Partager Salut.
Sur les veloteurs qui ont fait un Lhassa- KTM a velo, ou les autres, quelqun sait il si la frontiere sino nepalaise il faut la passer en motorise ou si c'est faisable en velo? Si moteur pour l'humain et le velo necessaire, faut compter dans les combiens?
Merki.
Ek | | | À: Nk · 11 octobre 2005 à 9:04 Re: Passer du Tibet au Népal en vélo? Message 2 de 16 · 5 815 affichages · Partager Pas de problème en vélo. | | | À: Nk · 11 octobre 2005 à 18:04 Re: Passer du Tibet au Népal en vélo? Message 4 de 16 · 5 779 affichages · Partager Pas de problème non plus ! | | | Merci beaucoup, a tous les deux, rien me retient alors.
Reste plus qu'a trouver un chemin sympa pour eviter de se tapper trop de friendship hwy. | | | À: Nk · 22 octobre 2005 à 16:57 Re: Passer du Tibet au Népal en vélo? Message 6 de 16 · 5 629 affichages · Partager salut,
tu as raison de dire que le vrai miracle c'est la foi des hommes.
moi un de mes reves c'est de faire a velo la traversée lhassa katmandou ( népal). J'ai un leger handicap de jambes mais je ne pense pas que ca posera probleme, puisque j'ai deja traversé l'amérique latine vélo (par la bolivie...) : routedelavolonte.free.fr
donc j'aurais aimé savoir si tu pouvais me tenir au courant de ta traversée, quand la fais tu ? envoyer des photos et à la limite qu'on se rencontre à ton retour pour qu'à mon tour je prépare cette traversée.
Merci,
Etienne | | | Salut!
J'avais zappe ton message - desole!
Je t'envoie un message prive. | | | À: Nk · 22 novembre 2005 à 12:18 Re: Passer du Tibet au Népal en vélo? Message 8 de 16 · 5 509 affichages · Partager la preuve par l'image. A gauche la Chine, puis le Népal à droite. Les douaniers n'ont rien dit pour la photo !!!! Image attachée: | | | salut,
Et dans le sens inverse, du Népal vers le Tibet en vélo, est ce que c'est possible? Je sais qu'il faut un permis spéciale pour le Tibet et qu'aparament ce serait pas possible en vélo. Est ce que quelqu'un à des infos?
Bonne route | | | Salut, j'ai fait la traversée Lhassa - Katmandou avec 2 autres cyclistes rencontrés à Lhassa. Ils venaient de Katmandou et avaient été obligé de passer par une agence pour avoir le permis d'entrée au Tibet, avec obligation d'aller jusqu'à Lhassa en jeep. C'était en février 2002, et ça m'étonnerait que la situation ai changé. Sinon, une fois la frontière passée, pas de checkpoint avant d'arriver à 200km de Lhassa, donc tranquille.
Mais même si c'était possible, il faudrait être très fort dans les jambes et dans la tête car depuis le fond de la vallée au népal jusqu'au col Tong La (5050 m) au Tibet, c'est casi 5000 m de dénivelé montante ininterrompue. Ca grimpe sévère, et je pense qu'il faudrait compter de 2 à 4 jours de vélo pour faire l'ascension.
Bon courage. | | | salut,
je suis passer dans le sens tibet nepal sans probleme en 2006 et il semble que dans l autre sens ce soit impossible. En ce qui concerne le permis il est impossible à avoir sans agence.
La trace gps est sur www.kapgps.com
gb | | | Salut, nous serons à Kathmandou dans trois semaines et devrons certainement prendre une jeep pour nous rendre à Lhassa, puis nous souhaitons pédaler jusqu'à Chengdu puis direction le Laos. Tu disais que tu avais rencontré deux cyclistes venant de Kathmandou en jeep, mais sais-tu si une fois à Lhassa, ils ont pu pédaler tranquillement ou ont-ils du racheter un permis? Nous pensons faire un visa chinois de 3 mois à Kathmandou à l'ambassade de Chine (je sais que c'est possible), mais après je crains que si l'on passe par une agence pour un permis de groupe, ils nous annulent le visa de trois mois et qu'on se retrouve bloquer au Tibet. Peux-tu m'aiguiller? Merci beaucoup. | | | Bjr,
Tjs pas possible de passer du Nepal au Tibet. Un bon nombre se sont casse les dents, et pas des moindres, il y a fort peu de temps. Tu peux payer un max une agence pour y aller en Jeep, mais il te faudra a priori un visa de groupe. Impossible a etendre sur place. Et la chine c'est diablement grand, surtout a velo. Bientot les Jo, ils controlent encore +.
Bon courage !
Ed | | | Merci pour ta réponse Je sais qu'il est possible d'obtenir un visa chinois de trois mois à Kathmandou. Je me disais que si on le fait avant d'aller voir une agence, le visa de groupe ne fera que s'ajouter à notre visa pour traverser jusqu'à Lhassa, et qu'ensuite on sera libre de pédaler en Chine. Enfin, on va essayer comme ça, je vous tiens au courant du resultat. à bientôt
Estelle | | | Oui effectivement possible d'obtenir un visa chinois de 3 mois à KTM, mais ensuite, il sera annulé lors de la demande de visa de groupe avec permi pour le tibet ! Solution : Visa de groupe (3 semaines à 1 mois) qui laisse juste le temps d'aller à Lhasa. De là, laisser les vélos à Lhasa et faire l'A/R en train pour Guangzhou et renouveler le visa à Hong Kong (demander visa de 3 mois), puis venir récupérer les vélos à Lhasa et continuer la route en direction de la chine. | | | Merci beaucoup ce que je ne comprends pas c'est qu'un cycliste a récemment pris son visa chinois de trois mois à Kathmandou, puis a été obligé de passer par une agence pour obtenir un papier (permis) juste pour entrer dans l'avion Kathmandou- Lhassa qu'il avait reservé. Arrivé à Lhassa, il était libre avec son visa de trois mois. Lui aussi m'a dit que c'était la seule possibilité. Mais pourquoi les agences ne touchent pas à ton visa en te donnant le permis pour prendre l'avion pour le Tibet mais t'annulent le visa chinois quand tu prends un permis de groupe? En tout cas, effectivement, une autre solution est de peut tracer en Chine pour étendre notre visa. Mais est-on obligés d'aller jusqu'à Hong Kong pour renouveler notre visa?, ç'aurait été plus simple pour nous de l'étendre à ChengduMerci. | Discussions similaires sur le Tibet et le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 122 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |