Bonjour,
Tout d'abord je "plante" le décor:
Ma famille: ma femme et moi, la 40aine, ainsi que nos 2 enfants, respectivement 7 et 3 ans. Je suis ingénieur en informatique, ma femme est comptable.
Un projet que nous avons est de partir vivre 1 an aux
Etats Unis. La destination reste à affiner.
C'est en immersion totale: partir, travailler là-bas - en fait en vivre -, scolariser les enfants, et enfin revenir en
France.1 an nous semble une durée à la fois pratique (de juillet à juillet) et assez longue pour vivre à fond ce projet.
La destination,
New York, ou pas. Les revenus espérés: assez pour y vivre correctement, avec assez peu d'apport initial (disons 8000 €). Si je suis le seul à travailler, ca n'est pas problématique. L'équivalent en
France de 2000 € mensuel hors coût logement pour 4, peut-être un peu plus. Bien sûr, j'ai tout à fait conscience qu'il faudra choisir le lieu avec soin; en fait même au fin fond du
texas, ca sera bon, c'est surtout en fonction de ce que je pourrais trouver comme job en rapport avec mes compétences, et autant cibler une grande ville.
Si vous pouviez me donner les écueils, les retours d'expérience sur une aventure de ce type; les bons plans (par exemple, actuellement consultant indépendant, je me demandais s'il ne sera pas plus simple de me faire embaucher par une grosse boite dans mon secteur d'activité pour me faire "détacher" aux US - et si les grosses boites francaises recherchaient ce genre de profil: mobile sur les US pour une période déterminée), bref tout ce qui peut faciliter notre démarche.
Merci d'avance !