|  |  |
 | | | | Passer de Turquie en Syrie, c'est l'enfer au paradis? Brozio99 · 7 juillet 2009 à 13:11 42 messages · 11 participants · 4 893 affichages | | | | À: Najort · 19 juillet 2009 à 10:11 Re: Passer de Turquie en Syrie, c'est l'enfer au paradis? Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 2 193 affichages · Partager Je veux dire, concretement : tu es francais, tu t'es pointé a la frontiere et tu as eu ton visa en quelques heures pour 50/69€ et pour une duree de X ???? Et ca date de quand ? :)
C'est certainement ce qu'il veut dire, oui.
Michel | | | À: Najort · 19 juillet 2009 à 21:32 Re: Passer de Turquie en Syrie, c'est l'enfer au paradis? Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 2 171 affichages · Partager | | | À: Marcheur4212 · 19 juillet 2009 à 21:49 Re: Passer de Turquie en Syrie, c'est l'enfer au paradis? Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 2 168 affichages · Partager Je suis belge
passage effectué en janvier 2009
visa de 6 mois | | | À: Marcheur4212 · 22 juillet 2009 à 13:32 Re: Passer de Turquie en Syrie, c'est l'enfer au paradis? Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 2 126 affichages · Partager ok c2est une bonne nouvelle pour moı aussi...
a quelle ville frontalıere cote turc es-tu passe pour aller en syrie? Sinon je suis preneur pour tout hebergement a damas, je suis etudiant en histoire et cette ville m2intrigue beaucoup
merci | | | À: Brozio99 · 23 juillet 2009 à 2:29 Re: Passer de Turquie en Syrie, c'est l'enfer au paradis? Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 512 affichages · Partager Je suis passé plusieurs fois, une fois en début de soirée sur la route partant de Ganziatep, à 6 km après Kilis vers Azzaz et Alep, et il y avait très peu de monde. Les douaniers syriens (des militaires???) étaient d'une grande amabilité.
Une autre fois sur la route partant d'Antioche et c'était la cohue en fin de matinée et un nombre épouvantable de camions qui heureusement se tiennent sur la droite de la route et se laissent doubler sur leur gauche. Le trafic des autos y est également abondant. Forcément, cela fait perdre du temps. Là, mon visa était périmé... Aie!
Damas est une ville où j'ai trouvé que les hôtels modernes sont assez chers, beaucoup plus qu'à Alep (que je préfère) ou à Palmyra qui est absolument à visiter! Les transports en bus sont très peu coûteux mais se méfier des taxis (en principe aux tarifs dérisoires mais qui arnaquent parfois les étrangers en faisant par exemple des dizaines de kilomètres alors qu'on se trouve à quelques centaines de mètres....) | | | À: Marcheur4212 · 23 juillet 2009 à 8:38 Re: Passer de Turquie en Syrie, c'est l'enfer au paradis? Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 508 affichages · Partager question pour le marcheur : est ce que vous aviez un visa ou l'avez vous obtenu sur place | | | À: Mercantour · 23 juillet 2009 à 12:32 Re: Passer de Turquie en Syrie, c'est l'enfer au paradis? Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 499 affichages · Partager J'avais un visa périmé et en ai obtenu un autre sur place mais je cponnais un autre Belge qui est parti en vélo sans le visa et l'a obtenu à la douane. Mais je répète que l'on gagne du temps à l'obtenir avant son départ. | | | À: Marcheur4212 · 1 août 2009 à 17:49 Re: Passer de Turquie en Syrie, c'est l'enfer au paradis? Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 472 affichages · Partager bonjour,
j'ai vecu a alep de 2003 à 2007 et pour pouvoir entrer en Syrie il fallait absolument avoir le visa. Mais, petit à petit, cela s'est assoupli : on pouvait acheter son visa en venant de turquie soit au poste frontiere de Bab el Haw (en provenance d'Antioche) soit à celui d'Azzaz (en provnance de Gaziantep)...
Le probleme, c'est que rien n'est jamais acquis en Syrie. Si vous n'avez pas de visa, faites le naif (ah bon, je dois en avoir un avant de rentrer en Syrie, je ne savais pas...) et n'hesitez pas à chouiner (ah mais je dois absolument aller à Damas ou Alep, bla bla bla)... Cela fonctionne sans trop de probleme MAIS il faut etre tres patient, cela peut prenre plusieurs heures (2-3 heures).
Si vous passez avec un taxi pris à Gaziantep (ils sont le lus souvent à l'aeroport en dehors de la ville ou a la gare routiere), cela va plus vite car les chauffeurs syriens ou turcs ont l'habitude et connaissent les douaniers "compétents" : cela vous coutera le prix du visa (qui varie selon la nationalité) + un bakhchich...
Si vous ne souhaitez pas galérer, le plus simple : Istanbul - Gaziantep en avion (pour moins de 40 euros et une heure de vol) + taxi pour Alep avec un visa obtenu aupres de l'ambassade de Syrie en France.
Derniere chose : tout ce que je vous signale ici est susceptible de changer tres vite : cela depend du (des) douanier(s) + des decisions prises par l'etat syrien pour renforce sa securité ou non... Bref, soyez patients !!! | | | À: Brozio99 · 31 août 2009 à 13:10 Re: Passer de Turquie en Syrie, c'est l'enfer au paradis? Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 437 affichages · Partager Bonjour a toute les pepites.
Le visa tu la rapidement a la frontiere syrienne celle pres dAntakya et en direction dAlep. Le Visas coute 9 dollars (pour une duree maximun de 3 jours. visa de transit) renseigne toi bien au niveau des tarifs parqu'il ne sont pas afficher. La taxe de sortie est d'environ 12 E.
le Visa est rapide a avoir sauf si tu est americain ou ta le tampon d' Israel sur ton passeport. Si tu na pas de visa Syrien au prealable ne prend pas le train parqu'il partira sans toi. Tu peu prendre des taxis a partir d'Antakya les prıx varient fortement pour un trajet Antakya-Alep vers la fin de journee tu peu les negocier a 5 € parce que les taxis rentre chez eu a Alep ne met pas plus de 10€ dans cetrajet. | | | À: Tatra · 15 septembre 2009 à 11:53 Re: Passer de Turquie en Syrie, c'est l'enfer au paradis? Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 416 affichages · Partager Tatra, Lorsqu'on lit ces remarques sur la frontière Syrienne on est dégouté ! Comment éviter la Syrie ? Si l'on veut impérativement aller à Sharm ? En voiture privée car je déteste l'arnaque de douanniers corrompus ! Merci pour toute suggestions bienvenues dans ce cas ! Jack | | | À: Jackkathi · 15 septembre 2009 à 11:57 Re: Passer de Turquie en Syrie, c'est l'enfer au paradis? Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 446 affichages · Partager Bonjour,
Lorsqu'on lit ces remarques sur la frontière Syrienne on est dégouté !
Je n'invente rien...
Comment éviter la Syrie ? Si l'on veut impérativement aller à Sharm ?
Vous avez le carnet de passage pour aller en Egypte ?...
Michel | | | À: Brozio99 · 5 octobre 2009 à 0:10 Re: Passer de Turquie en Syrie, c'est l'enfer au paradis? Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 417 affichages · Partager Bonjour a tous !!
Pour donner une info recente, on peut passer de Turquie en Syrie sans probleme par Nusaybin en Turquie. - La semaine derniere, nous nous sommes rendus a pied au poste (9h). - Le passage de frontiere cote turc coute 5 Lires turques (pour tout le monde). - Une fois au poste syrien, un joli sourire, 19 euros et deux tampons plus tard, nous etions a Qamishle, en Syrie. !!! On a eu droit au the et a une dizaine de "Welcome to Syria" !!
Voila, nous avions aucune information avant de l avoir fait, et nous voulions vous donner un petit retour d experience. Qamishle est une ville tres sympa (le marche aux poules !), essentiellement kurde.
Pour le reste, on vous passe le lien de notre blog : expedistan.over-blog.com
Bises a tous
Galoo et Guigui | | | À: Souperguigui · 5 octobre 2009 à 8:53 Re: Passer de Turquie en Syrie, c'est l'enfer au paradis? Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 415 affichages · Partager Bonjour,
- Le passage de frontiere cote turc coute 5 Lires turques (pour tout le monde).
Ah bon ??? A quel titre ?
Voila, nous avions aucune information avant de l avoir fait, et nous voulions vous donner un petit retour d experience.
Oui, il semble que ça se fasse souvent comme ça maintenant, mais attention quand même, c'est sans garantie.
Michel | | | À: Tatra · 9 octobre 2009 à 21:35 Re: Passer de Turquie en Syrie, c'est l'enfer au paradis? Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 400 affichages · Partager Oui nous avons paye 5 Lires turques, comme tout le monde d ailleurs. L officier nous a file un ticket de recu, et tu devais le presenter avant de sortir du pays. Voila. Au passage, nous venons de realiser une extension de visa syrien de 30 jours, a Damas en 1heure et 2 photocopies ! Bises a tous
expedistan.over-blog.com
Galoo et Guigui | | | À: Souperguigui · 9 octobre 2009 à 21:40 Re: Passer de Turquie en Syrie, c'est l'enfer au paradis? Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 398 affichages · Partager Bonsoir,
Oui nous avons paye 5 Lires turques, comme tout le monde d ailleurs.
A quel titre ?
Michel | | | À: Tatra · 11 octobre 2009 à 14:06 Re: Passer de Turquie en Syrie, c'est l'enfer au paradis? Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 389 affichages · Partager Au titre que tout le monde le faisait. Au titre que nous ne pouvons pas donner d informations supplementaires! Passer une frontiere que peu de voyageurs connaissent reserve ce genre de surprise. La bonne surprise, c est que nous avons reussi a avoir notre visa syrien a la frontiere turque, depuis Qamishle, en moins de deux heures et avec un cafe et des chocolats en bonus!! :) | | | À: Souperguigui · 11 octobre 2009 à 14:07 Re: Passer de Turquie en Syrie, c'est l'enfer au paradis? Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 387 affichages · Partager Au titre que tout le monde le faisait. Au titre que nous ne pouvons pas donner d informations supplementaires!
A qui vous les avez payés exactement ?
Michel | | | À: Tatra · 11 octobre 2009 à 14:12 Re: Passer de Turquie en Syrie, c'est l'enfer au paradis? Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 385 affichages · Partager Aux policiers turcs qui font le tampon de sortie, dans le bureau de droite. | | | À: Souperguigui · 11 octobre 2009 à 14:14 Re: Passer de Turquie en Syrie, c'est l'enfer au paradis? Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 383 affichages · Partager Sans reçu ?..... Pas même un ticket ?...
Michel | | | À: Tatra · 11 octobre 2009 à 14:22 Re: Passer de Turquie en Syrie, c'est l'enfer au paradis? Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 379 affichages · Partager Michel,
Cf. 6 messages plus haut :) | Discussions similaires sur la Syrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 936 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |