|  |  |
 | | | | Passer de Turquie en Syrie, c'est l'enfer au paradis? Brozio99 · 7 juillet 2009 à 13:11 42 messages · 11 participants · 4 892 affichages | | | | 7 juillet 2009 à 13:11 Passer de Turquie en Syrie, c'est l'enfer au paradis? Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 2 594 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, petits et grands voyageurs de tous horizons. Je pars dans une semaine en turquie avec des turcs, et compte y rester 15 jours. Je dois ensuite rejoindre un ami libanais à Beyrouth et je me suis dit que je passerais par Damas, car il paraît que c'est magnifique et très agréable. Il y a juste un pb de base auquel je suis confronté. Je n'ai pas de visa syrien et je n'ai pas le tps de l'attendre (15/20 jours) à Paris car je pars la semaine prochaine. Or j'ai vu qu'il était très compliqué d'en obtenir un à la frontière.
Je voudrais donc savoir s'il existe une procédure pour un visa de passage (je ne reste que deux jours à damas), que je pourrai obtenir en turqui ou à la frontière. Si vous avez des éléments de réponse je vous remercie mille fois d'avance | | | À: Brozio99 · 7 juillet 2009 à 13:42 Re: Passer de Turquie en Syrie, c'est l'enfer au paradis? Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 2 581 affichages · Partager Bonjour,
Or j'ai vu qu'il était très compliqué d'en obtenir un à la frontière.
Certains te diront que tu l'auras facilement ; c'est possible, mais rien n'est certain ni garanti.
Michel | | | À: Tatra · 7 juillet 2009 à 16:38 Re: Passer de Turquie en Syrie, c'est l'enfer au paradis? Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 2 561 affichages · Partager mmmm... C'est bien ce qu'il me semblait mais il paraît qu'il existe une autorisation spéciale pour traverser le territoire syrien, qui ne s'apparente pas à un visa exactement, et que l'on peut acheter à la frontière. Est ce que tu sais si c'est une rumeur fondée ou si c'est un fantasme? | | | À: Brozio99 · 7 juillet 2009 à 16:40 Re: Passer de Turquie en Syrie, c'est l'enfer au paradis? Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 2 560 affichages · Partager mais il paraît qu'il existe une autorisation spéciale pour traverser le territoire syrien, qui ne s'apparente pas à un visa exactement, et que l'on peut acheter à la frontière.
Non. C'est visa, parfois délivré à la frontière, mais pas de sous visa spécial. Un visa de transit ? Je ne sais pas.
Michel | | | À: Brozio99 · 8 juillet 2009 à 19:22 Re: Passer de Turquie en Syrie, c'est l'enfer au paradis? Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 2 507 affichages · Partager bonjour,
Je pense que c'est plus facile de tenter une réduction de la durée de l'obtention à l'ambassade parisienne que d'avoir un visa à l'entrée du pays...
Pour tenter une entrée sans visa sur le passeport, il faut peut-être voir plus du coté terrestre aux postes entre turquie et syrie qu'à l'arrivée à l'Aéroport !
dominique | | | À: Brozio99 · 13 juillet 2009 à 19:02 Re: Passer de Turquie en Syrie, c'est l'enfer au paradis? Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 2 424 affichages · Partager bonjour pour la Syrie, Il faut mieux aller a Ankara a l'ambassade de Syrie et payer bien sur "+ chere pour les europeens " je ne suis pas sur que cela est possible a la frontiere et cela te prendrai beaucoup de temps ces routes sont tres fréquentés et douaniers pointilleux. C'est ce que j'ai fait. | | | À: Gubbilille · 13 juillet 2009 à 19:36 Re: Passer de Turquie en Syrie, c'est l'enfer au paradis? Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 2 423 affichages · Partager Bonjour,
Il faut mieux aller a Ankara a l'ambassade de Syrie et payer bien sur "+ chere pour les europeens " je ne suis pas sur que cela est possible a la frontiere et cela te prendrai beaucoup de temps ces routes sont tres fréquentés et douaniers pointilleux. C'est ce que j'ai fait.
Je me permets de vous faire observer que normalement seuls les résidents en Turquie peuvent faire ainsi ; les français résidents français doivent en théorie obtenir leur visa en France... Souvent il semble que cela se fasse aussi à la frontière, mais sans garantie.
Michel | | | À: Tatra · 13 juillet 2009 à 19:43 Re: Passer de Turquie en Syrie, c'est l'enfer au paradis? Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 2 420 affichages · Partager Je suis de nationalité Française et c'est ce que j-ai fait pour avoir le droit de rester 3 mois de + en Turquie Ambassade de Syrie a Ankara. Pourquoi demander si vous conneaissez deja la reponse. | | | À: Gubbilille · 13 juillet 2009 à 19:46 Re: Passer de Turquie en Syrie, c'est l'enfer au paradis? Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 2 418 affichages · Partager Pourquoi demander si vous conneaissez deja la reponse.
Je n'ai rien demandé  ...
Je suis de nationalité Française et c'est ce que j-ai fait pour avoir le droit de rester 3 mois de + en Turquie Ambassade de Syrie a Ankara.
Où vivez-vous pour que la Syrie soit votre porte de sortie trimestrielle ?
Michel | | | À: Tatra · 13 juillet 2009 à 19:49 Re: Passer de Turquie en Syrie, c'est l'enfer au paradis? Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 2 415 affichages · Partager a l'epoque je vivais a Hatay, mon visa pour la syrie n'etaient rien d'autre qu'une urgence; maintenant je vis a antalya et dispose d'un permis de sejour | | | À: Gubbilille · 13 juillet 2009 à 19:50 Re: Passer de Turquie en Syrie, c'est l'enfer au paradis? Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 2 407 affichages · Partager a l'epoque je vivais a Hatay, mon visa pour la syrie n'etaient rien d'autre qu'une urgence;
Et vous n'avez pas tenté de vous présenter à la frontière ?
Michel | | | À: Tatra · 13 juillet 2009 à 19:56 Re: Passer de Turquie en Syrie, c'est l'enfer au paradis? Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 2 404 affichages · Partager J"ai demandé si il etait possible de l'obtenir a la douane, mais comme personne n'etait en mesure de bien me conseiller, j'ai choisi le coup sur " ambassade Ankara". | | | À: Gubbilille · 13 juillet 2009 à 19:57 Re: Passer de Turquie en Syrie, c'est l'enfer au paradis? Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 2 402 affichages · Partager J"ai demandé si il etait possible de l'obtenir a la douane, mais comme personne n'etait en mesure de bien me conseiller, j'ai choisi le coup sur " ambassade Ankara".
Certains sont passés sans encombre. Pourquoi être allé à Ankara ? Pourquoi pas à Gaziantep ?
Michel | | | À: Brozio99 · 14 juillet 2009 à 12:10 Re: Passer de Turquie en Syrie, c'est l'enfer au paradis? Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 2 384 affichages · Partager Oui, il est possible d'avoir le visa à la frontière mais cela prend du temps. Mon visa était périmé et j'en ai eu un nouveau à la frontière. Je connais un Belge qui n'en avait pas et l'a obtenu à la douane.
Il faut le payer en devise locale, donc faire le change, puis faire la file et patienter qu'on recopie votre passeport en arabe sur une fiche et sur un PC
Il faut remplir une fiche déclarant qu'on n'a jamais été ni pour but d'aller en territoire palestinien occupé ( Israël) Le visa est refusé s'il y a dans le passeport un cachet même égyptien ou jordanien d'un passage en Israël.
Le vendeur de ticket de bus vérifie en général les passeports car ils ne veulent pas perdre une heure en plus de la normale à la frontière. Il vaut mieux passer en taxi si on n'a pas de visa. Moi, ils n'avaient pas vu que le visa était périmé mais le douanier bien. Le chauffeur m'a suggéré de lui glisser discrètement un billet pour qu'il le remette au douanier pour accélérer le processus, ce que je l'ai vu faire et ce quii a été apprécié et a fait passer mon dossier au-dessus des autres.
Se souvenir qu'il y a aussi une taxe à la sortie du pays à payer en livres syriennes..
En Belgique, l'ambassade délivre les visas en huit jours. | | | À: Marcheur4212 · 17 juillet 2009 à 12:25 Re: Passer de Turquie en Syrie, c'est l'enfer au paradis? Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 2 331 affichages · Partager Bonjour tous,
Alors alors alors, qu'en est-il de ce post ?
Nous sommes actuellement a Istanbul. Nous croyons naivement qu'il etait aise de choper le Visa Syrien a la frontiere (on a un ami a Dams qui i;nsiste pour nous recevoir :D et parait-il les visas iranien et Paki sont faciles a avoir la bas)...
Quelques certitudes ? | | | À: Najort · 17 juillet 2009 à 16:23 Re: Passer de Turquie en Syrie, c'est l'enfer au paradis? Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 2 296 affichages · Partager Pour le visa syrien, ce n'est pas difficile, c'est long et lent et pas donné surtout pour y rester très peu de temps!
Il y a de très beaux hôtels à Damas mais assez chers!
Pour les autres pays, je n'y suis jamais allé! | | | À: Marcheur4212 · 18 juillet 2009 à 12:08 Re: Passer de Turquie en Syrie, c'est l'enfer au paradis? Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 2 276 affichages · Partager Oh...
Peux tu preciser un peu ta reponse ?? Long ? Lent ? Cher ? Court ?
Pour ce qui est des hotels, je n'en ai pas besoin !! lol | | | À: Najort · 18 juillet 2009 à 23:53 Re: Passer de Turquie en Syrie, c'est l'enfer au paradis? Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 2 246 affichages · Partager Plus d'une heure à la frontière, et visa à 50 à 69 € selon durée, ce n'est pas donné et 100 livres syriennes glissées pour accélérer le processus...
Mais le prix varie selon la nationalité et la durée du séjour et surtout si le passeport est rédigé en caractères arabes. | | | À: Marcheur4212 · 19 juillet 2009 à 6:41 Re: Passer de Turquie en Syrie, c'est l'enfer au paradis? Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 2 230 affichages · Partager Bonjour,
Plus d'une heure à la frontière, et visa à 50 à 69 € selon durée, ce n'est pas donné et 100 livres syriennes glissées pour accélérer le processus...
Billet de 100 mis à part, c'est aussi ce que ça coûte de faire le visa à l'avance. Au moins.
Mais le prix varie selon la nationalité et la durée du séjour et surtout si le passeport est rédigé en caractères arabes.
Selon les caractères du passeport ?  Qui vous a dit cela ? Les Syriens considèrent juste qu'arabe, ce n'est pas vraiment étranger. C'est du panarabisme tardif.
De toutes façons le visa ainsi à la frontière est sans aucune garantie. Une faveur qui peut très bien être provisoire.
Michel | | | À: Marcheur4212 · 19 juillet 2009 à 10:08 Re: Passer de Turquie en Syrie, c'est l'enfer au paradis? Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 2 224 affichages · Partager Bonjour !
Mercý beaucoup pour cette reponse :)
Juste une chose, tu as eu ce visa ? Je veux dire, concretement : tu es francais, tu t'es pointé a la frontiere et tu as eu ton visa en quelques heures pour 50/69€ et pour une duree de X ???? Et ca date de quand ? :)
Merci encore :p | Discussions similaires sur la Syrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 141 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |