|  |  |
 | | | | Navyphil · 10 janvier 2015 à 21:12 · Une photo 10 messages · 3 participants · 1 722 affichages | | | | 10 janvier 2015 à 21:12 · Modifié le 10 jan. 2015 à 22:02 Pour les passionnés des Philippines Message 1 de 10 · 1 722 affichages · Partager bonjour ; Si vous aimez les livres d'aventure et les récifs maritimes : un bouquin à lire qui est aussi disponible en téléchargement gratuit sur le net par le site Amazone.
www.amazon.fr/...-ebook/dp/B004UKEZGG
Récit des aventures d'un Breton aux Philippines comme le nom l'indique....hehehe! chirurgien et marin qui se passionne pour les Philippines qui décide un jour de poser les amarres à Manila et d'y prendre femme.Il y pratique la médecine dans un premier temps puis dans un second temps ;il achète un grand domaine du coté du lac Taaal.......passionnante histoire vraie Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | Yes. Un gentilhomme Breton ;un bon récit à la Jules Vernes.....Nantais aussi de naissance !..comme l'auteur et moi même.; Nantes capitale historique la Bretagne!!!  Il y a des airs del' île mystérieuse ici L'action se passe principalement du Nord est au sud est de Manila :De la cordillera, au pays ifuago au lac taal et Laguna de bay Du vécu;il est bon de suivre la lecture du livre sur une carte afin de resitué l'action! N hésitez pas comme moi à le télécharger sur une tablette depuis le site d'Amazone. Nav | | | Pour info, en juin 2013, la chambre de commerce francaise, l'ambassade et les representants Philippins avaient mis une stele a la memoire de la Gironiere, dans le village de Jala Jala (province de Rizal). Son hacienda se trouvait dans ce village. Des descendants de ce medecin/aventurier habitent encore a Nantes mais ils etaient trop ages pour pouvoir se deplacer aux Philippines | | | C'était je pense un sacré bonhomme qui a fait honneur à la France et aux français aux Philippines ! Yes jala jala! Nav | | | C'est le premier Francais a s'etre installe aux Philippines et ayant laisse des traces. Il s'interessait a tout ce qui etait autour de lui, botanique, zoologie, ethnologie etc. A l'Alliance Francaise il y a eu une expo, a la suite de la commemoration, sur ce sacre bonhomme. L'expo a eu un franc success, beaucoup de Philippins sont venus. Elle a tourne ensuite sur Cebu etc.
Si tous les expats francais et autres avaient son ouverture d'esprit et sa curiosite, ca serait fantastique | | | . Il s’intéressait a tout ce qui etait autour de lui, botanique, zoologie, ethnologie etc. A l'Alliance Francaise il y a eu une expo,
Yesl, les passages de son livre réservés à la botanique et l'ethnologie sont passionnants...
S i tous les expats francais et autres avaient son ouverture d'esprit et sa curiosite, ca serait fantastique 
Hahaha!I have a dream !  yes very open minded! Merci de partager tes avis et ta sensibilité à propos de cet homme et ce livre  Salamat Nav
Ps:il nous reste Mr Brannelec (jewelmer) et le découvreur d'épave dont j'ai oublié le nom habitant Manila..Breton aussii!.
http://expatauxphilippines.blogspot.fr/2014/03/les-galions-de-manille-la-route-des.html | | | Of course ! et il y en a d'autres mais ils ne sont pas de la famille de la Gironiere. Il y a pas mal de Bretons chez les expats de longue duree (old timer comme on dit :-) aux PH. | | | Pour ceux que cela intéressent, voici un lien dans ma Dropbox pour télécharger le 1er ouvrage littéraire de Paul de la Gironière : 20 années aux Philippines (de 1820 à 1840) paru en 1853. C'est en fait la 1ère partie. Format PDF - 63 Mo - Libre de droits.
Lien : www.dropbox.com/...Philippines.pdf?dl=0 | | | Bonjour; Bonne idée, j'ai pu télécharger sans problèmes, j'avais déjà une drop-box. Ce sont des pages de vieux livre cool! ça correspond bien à la première partie du bouquin : que j'ai téléchargé sur Amazone. Un gout d'originalité en plus! Je pense qu'il y a eu quelques modifications quand le livre a été refondu en deux parties. merci. Nav | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 591 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |