 |  |  |
 | | | | | Patagonie chilienne en août B00017628 · 21 juin 2009 à 15:12 · Une photo 14 messages · 7 participants · 4 340 affichages | | | | 21 juin 2009 à 15:12 Patagonie chilienne en août Message 1 de 14 · 4 270 affichages · Partager Bonjour,
Plusieurs petites questions pour organiser mon voyage :
je compte prendre l'avion de Santiago jusqu'à Punta Arenas puis remonter en bus jusqu'à Santiago. Quelqu'un à t'il déjà fait ce trajet en bus? je suis une jeune fille seule, cela peut-il poser problème (je suis habituée à voyager seule)
Je souhaiterai partir en Août en Patagonie Chilienne. Même si la période n'est pas la meilleure au regard du temps, les parcs sont-ils accessibles de la même façon? trouve t-on bcp de choses fermées à cette période?
Enfin les randos n'étant pas recommandées pour une personne seule, si il y a qqun à cette période pour marcher avec moi je serai ravie!! ;) Pensez-vous qu'il soit facile à cette période de rencontrer là bas des gens pour faire un brin de rando??
Merci!
Marianne | | | À: B00017628 · 23 juin 2009 à 17:30 Re: Patagonie chilienne en août Message 2 de 14 · 4 195 affichages · Partager Salut, tant qu'à te rendre jusqu'en Patagonie, ne te limite pas seulement à la partie chilienne, va aussi du côté argentin. De toute façon, il n'y a que très peu de routes dans ce coin de pays et tu n'auras d'autres choix que de croiser plusieurs fois les frontières. Plusieurs tenteront de te décourager d'aller en Patagonie à ce moment de l'année (température, lieux touristiques fermés, difficultés d'accès,...), mais moi je t'encourage fortement à ne pas les écouter!!! Il y a effectivement certaines attractions qui sont fermées, (comme El Chalten). Tu pourras tout de même visiter le parc Torres Del Paine, le parc Los Glacieres à El Calafate et le parc national de la Tierra de Fuego à Ushuaia et en plus tu les verras sans les hordes de touristes à tes côtés! Je ne m'inquièterais pas trop pour toi côté sécurité, ces deux pays sont très sûrs. Tu as beaucoup plus à t'en faire dans les grandes villes comme Buenos Aires que dans les régions reculées de la Patagonie. Pour l'avoir fait en bus comme tu le prévois il y a deux ans, je te dirais que c'est tout à fait possible, très long... mais tout à fait possible. Tu trouveras certainement quelques voyageurs comme toi sur place qui te suivront dans tes aventures.
Bon voyage! | | | À: B00017628 · 23 juin 2009 à 19:20 Re: Patagonie chilienne en août Message 3 de 14 · 4 180 affichages · Partager Bonjour, en tant que voyageuse solitaire pas de problème au Chili.Par contre en aout tu peux emmener polaire et veste imperméable car c'est froid pluvieux, enfin c'est la mauvaise période pour faire des ballades a pied.Les parcs nationaux ne sont pas fermés mais beaucoup de pistes sont impraticables car dangereuses.De toute facon il te faut un véhicule pour te déplacer dans la plupart des parcs car les kilométrages sont importants ou beaucoup de temps pour le faire a pied et vu le temps cela doit etre dur.dur. Mais les paysages sont superbes et la nature dans son jus d'origine, forets primaires, volcans, vaut le déplacement. Bonne promenade | | | À: Eltopo · 28 juin 2009 à 20:41 Re: Patagonie chilienne en août Message 4 de 14 · 4 123 affichages · Partager Salut, Comme l'a prédit Bacon, des personnes vont te dire de ne pas faire la Patagonie à cette époque car c'est l'hivers. Et c'est vrai que c'est agréable de ne pas voir beaucoup de voyageurs ici contrairement à l'été. Mais il faudra pas oublier des vêtements très très chaud ! savoir que certains sites, routes et zones dans les parcs sont fermés. Il faudra aussi redoubler tes mesures de prudences lorsque tu randonneras dans les parcs, car voir personnes c'est bien, mais en cas de pépin  Remonter de Puerto Natales jusqu'à Santiago en bus te fera passer obligatoirement par l' Argentine...c plus long, mais c beau et interessant ! Bon voyage | | | À: Condes · 26 avril 2010 à 12:22 Re: Patagonie chilienne en août Message 5 de 14 · 3 858 affichages · Partager Bonjour,
Je suis donc partie en Patagonie Chilienne... en plein mois d'Août et c'était.... exceptionnel!
Torres del Paine pour moi toute seule, ou presque!
par conrte pour un voyage à petit budget en hiver c'est compliqué! la majorité des camping et refuges sont fermés, on vous proposes l'hôtel 5 étoiles à 250$ la nuit.... de plus à part passer par une agence de voyage il es difficile hors période de se rendre dans le parc par ses propres moyens.... Après âpres négociation j'ai trouvé une agence qui pour pas grand chose a accepté de me déposer à l'entrée du parc et de venir me rechercher quatre jours plus tard..... En plsu il m'ont prêtez tout le matériel de camping en me souhaitant bon courage un sourire aux lèvres!
Ouf l'expédition!!! bcp de marche... des campings tous fermés... pas d'eau chaudes bien-sur... mais avec mon petit camping gaz je me suis débrouillée! et je vous jure que l'ouverture de tente le matin face aux tours dans un parc naturel vide c'est..... extraordinaire!! Je me dit presque que en été ça doit être tellement plein que pas si agréable que cela!
pour le froid j'ai été un peu déçue! :) le matin on avait un petit zéro et ça montait jusqu'à 8° la journée... après l'hiver Russe j'avais de quoi être un peu déçue!:)
Bref je recommande 1000 fois... le Chili, la Patagonie chilienne... c'est un émerveillement...
PAR CONTRE... personnellement chiloé au mois d'Août je ne le conseillerai que pour les grenouilles!!!! c'est le temps de la Belgique et de l' Irlande mélangé!! cete Ile es splendide mais Mon Dieu qu'il y pleut!!!!!
excellente journée,
Marianne Image attachée: | | | À: B00017628 · 27 avril 2010 à 3:31 Re: Patagonie chilienne en août Message 6 de 14 · 3 831 affichages · Partager Salut,
Cela m'a fait plaisir de lire ton post. J'avais encore quelques hésitations pour mes destinations en argentine en août 2010. Mais maintenant je suis décidée, j'irai en patagonie argentine et chilienne, en plus de buenos aires et de la péninsule de Valdès.
Merci pour tes impressions. Les prix que tu donnais pour les hôtels 5 étoiles, étaient-ils en pesos ou en dollars américains?
A bientôt! | | | À: Diamina · 27 avril 2010 à 23:56 Re: Patagonie chilienne en août Message 7 de 14 · 3 796 affichages · Partager Je suis un peu surpris des prix... personnellement, je n'ai jamais payé plus de 10$ US pour un lit en dortoir avec petit déjeuner inclus...
Il y en a évidemment pour tous les budgets, mais il y a plusieurs recommandations dans les petits guides Lonely Planet qui peuvent être intéressantes.
Je suis bien content que d'autres voyageurs vantent les beautés de la Patagonie en hiver. C'est certes un peu plus compliqué, mais c'est tellement magique de pouvoir profiter de ces étendues sauvages sans les hordes de touristes! | | | À: Bacon · 28 avril 2010 à 1:25 Re: Patagonie chilienne en août Message 8 de 14 · 3 793 affichages · Partager est-ce-que les ptites auberges pas chers ne sont pas fermé en aout ? | | | À: Raisthlin · 28 avril 2010 à 3:16 Re: Patagonie chilienne en août Message 9 de 14 · 3 787 affichages · Partager Nous sommes 3 (1 couple avec 1 enfants de 4 ans)
Nous habitons en Guyane et souhaitons passer 3 semaines en argentine du 2 au 23 juillet 2010 Evidemment, très difficile de tout voir vu la superficie du pays...Ceci étant, en cherchant un peu on a envie en partant de belem au bresil, de rejoindre foz de iguaçu pour ensuite passer coté argentin et prendre un vol interieur vers le sud. De là nous aimerions avoir 2 ou 3 points de chute pour graviter autour durant 5 ou 6 jours a chaque fois car avec notre petit il va falloir que l'on se pose.
On aurait envie de voir valdes (y a t-il les baleines a cette saison ?) et la faunes...Mais nous aimerions aussi découvrir la région des 7 lacs voire les glaciers...Bref peut-être que le programme est-il déja trop chargé.
Nous avons pensé à Bariloche mais c'est la pleine saison de ski. Quand sont les vacances scolaire en argentine ? Combien faut-il compter pour le logement en cette période...Alors soleil ou pluie a cette saison car j'ai lu un peu de tout...L'idéal serait de trouver une famille ou un endroit chez l'habitant beaucoup plus convivial qu'un hotel...Ou un logement pas forcement a 250 la nuit comme j'ai pu voir moi aussi...
Merci pour les infos et conseils car on rame un peu pour se décider... A très bientôt | | | À: Raisthlin · 29 avril 2010 à 20:17 Re: Patagonie chilienne en août Message 10 de 14 · 3 748 affichages · Partager En fait, j'y étais entre la mi-juin et la mi-juillet (ce qui est la période la moins achalandée de l'année...) et je n'ai jamais eu de mal a trouver une petite auberge pas cher. Je consultais des sites comme www.hostelsweb.com/ ou encore www.tripadvisor.com et je bouquais 1 jour d'avance par internet (les prix étaient habituellement légèrement plus bas quand la transaction se faisaient par internet).
Pour répondre à gwj, il y a effectivement des baleines, c'est même le meilleur moment de l'année pour les voir! il y a beaucoup d'information sur ce site internet, à condition de parler un minimum d'espagnol: www.enpeninsulavaldes.com/home.shtml Personnellement, à Bariloche en hiver sans faire de ski... ce n'est pas une super idée selon moi. Il n'y a pas vraiment d'autres activités à faire car les pistes de randos sont fermés. Pour le sud de l' Argentine et du Chili, il y a plusieurs possibilité, mais l'option de louer une voiture sur place pourrait être intéressante afin de vous permettre de voyager avec tout votre attirail sans vous stresser. Il y a beaucoup à faire, mais il faut garder en tête que ce n'est vraiment pas la saison touristique (ce qui peut avoir des avantages comme des inconvénients). Pour la température, alors là il faut justement vous attendre à tout! Le climat de cette région est très particulier... dans le mois ou j'y étais, il n'a plus que 4-5 fois, mais d'autres dirons probablement le contraire. C'est ça la Patagonie, une terre mystérieuse et remplie de suprise où c'est vraiment la nature qui règne. Chose certaine, il vente beacoup moins qu'en été, mais cela demeure toujours relatif et l'hiver n'est pas aussi rude qu'on le dit (beaucoup moins pire qu'au Québec!!!)... | | | À: Bacon · 30 avril 2010 à 5:22 Re: Patagonie chilienne en août Message 11 de 14 · 3 608 affichages · Partager Merci pour la réponse... Pas touristique mais nous on veut du froid !!! marre des 30° de moyenne...Je suis a la recherche d'un petite auberge familiale pas trop cher vers trevelin, esquel, bolson,...bref dans ce coin là mais je sais que esquel et bariloche sont apparemment ++ ski sauf qu'évidemment ca doit etre cher donc si quelqu'un a une info sur des choses qui pourraient exister à l'écart, même dans un petit village paumé, pas de soucis... Merci | | | À: Bacon · 10 mai 2010 à 11:50 Re: Patagonie chilienne en août Message 12 de 14 · 3 546 affichages · Partager Bonjour,
le prix excessivement élevé que j'indiquais est le prix de l'hôtel du parc Torres del Paine (il n'y a qu'une hôtel dans le parc) par contre à Puerto Natales on en trouve pour tout les prix et tous les gout. Personnellement j'ai dormi dans une auberge appelé "casa Teresa" où il n'y a personne en hiver, Teresa est une femme extraordinaire et je me fais un devoir de vous citer son auberge vu la gentillesse avec laquelle elle m'a reçu!
sa fille tient une agence de voyage qui vaut toute les autres mais elle avait été plutôt sympa avec moi donc je ne m'en plaint pas!
Pour el reste Puerto Natales comme Punta Arenas sont assez vide à cette époque mais je pense que ce n'est pas plus mal! | | | À: Gwj · 10 mai 2010 à 11:57 Re: Patagonie chilienne en août Message 13 de 14 · 3 545 affichages · Partager Honnêtement moi je suis allée à Bariloche et je n'y ai rien trouvé d'extraordinaire. Le lac est splendide mais c'est une ville touristique créée de toute pièce pour les Skieur nord américain. bref pas génial à cette période. de plus lorsque j'y étais, le temps était très couvert et à la place de neige nous avions de la pluie donc vraiment pas l'idéal. Plus au sud le temps devient moins pluvieux (du coté chilien il tombe des TROMBES d'eau à cette latitude). plus au sud le temps est plus variable plus froid mais d'après moi plus agréable.
je pense que vous trouverez des auberges familiales un peu partout pour vous accueillir, moi j'étais au Chili mais je n'ai eu aucun problème.
même à Bariloche j'avais trouvé pour pas trop cher mais j'y étais fin Août et c'est déjà la fin de la période de ski! | | | À: B00017628 · 27 mai 2010 à 10:04 Re: Patagonie chilienne en août Message 14 de 14 · 3 492 affichages · Partager salut,
J'ai lu qu'il valait mieux louer une voiture à puerto natales pour visiter le parc torres del paine, car le transport en bus est très limité au niveau horaire. Qu'en penses-tu? D'autre part, nous ne sommes pas des fans de camping. Y-a-t-il d'autres modes d'hébergement dans le parc en août? De plus, il paraît qu'il y a très peu d'infos dans le parc lui même, peut-on en trouver davantages à Puerto Natales?
A bientôt! | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 025 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |