Bonjour à tous!!!
Au début je voulais partir en
Mongolie au printemps 2014 et puis en me baladant sur internet j'ai eu un véritable coup de coeur pour la Patagonie... !
J'ai donc revu mes plans et me dirige plutot vers un road trip pour Mars 2014.
En voiture de location je pense (ou a cheval????),
En bivouac (tentes/casseroles/etc!) et hotel quand necessaire,
Au départ de
Buenos airesPour une durée d'environ 4 semaines.
Dans l'idéal j'aimerais faire une boucle en descendant par
Ushuaia puis remonter vers la cote Ouest (
chili), et retrouver B.A.
Avec mes amis serait l'idéal mais s'ils ne peuvent pas, avec un ou deux coéquipiers rencontrés sur le net??
Seulement j'ai du mal à trouver les infos de base pour le début de mes préparatifs, tels que le budget moyen, les itineraires possibles (ruda 3 et 40?) et la qualité des routes, les sites à faire (on dit que certaines routes sont monotones? Qu'
Ushuaia est une perte de temps?), peut on s'arreter dans les fermes, le climat réèl, les formalités aux frontières
argentine/
chili, la difficulté ou non de se ravitailler en route, bref les bases pour se projeter un minimum et pouvoir proposer quelque chose aux futurs coéquipiers!
Aussi, je n'arrive pas à trouver un guide de voyage complet (par exemple le lonely ne consacre pas un ouvrage entier). Connaissez vous un bon ouvrage récent consacré à la Patagonie? Je suis completement dans le flou pour l'instant et j'ai besoin de précision que j'ai du mal à trouver!
En savez vous plus que moi? Si vous avez des reponses à mes questions, n'hésitez pas!
Enfin, trouvez vous ce projet réalisable en sachant que de mon coté je n'y connais rien en bagnole...? Est ce encore plus fou à cheval??
Je n'en suis qu'au tout début du projet et j'ai 5mois pour le préparer, je ne sais pas si cela suffira...
Merci a tous ceux qui prendront le temps de lire, a bientot peut etre :D