je comprends ta question, il y a deux ans, nous sommes partis aux
états unis, pour 3 semaines, avec un budget de 5 000e presque. Je te laisse imaginer les frais à chaque fois qu'on achetait un sandwich, prenait de l'essence, payait une entrée ou payait l'hôtel! n'importe quoi, certaines personnes ne savent pas de quoi elles parlent!
donc pour cela, j'ai basculé ma carte en mode international, chez Société Générale. Et donc aucun frais à chaque paiement. Par contre, pour cela, il fallait prouver que tu partais plusieurs mois à l'étranger, donc j'ai demandé à une amie qui vit à
Londres, de me faire une attestation d'hébergement! et basta. a mon retour, j'ai averti la banque que j'étais rentrée plus tôt que prévu, et ils m'ont enlevé cette option!! oui, car elle est payante (environ 8e/mois), mais cela est super rentable par rapport aux frais que l'on aurait eu..
La banque ne vérifie rien du tout, (la preuve je payais à
los angeles, alors que j'étais sensée être à
londres), elle veut juste un justificatif pour valider l'option..
Sinon tu as les chèques de voyages, je n'ai jamais essayé, non mais ça va nous sommes en 2012!! et les banques nous volent assez comme ça, je ne vais leur faire de cadeaux.
je pars bientôt au
canada, je vais réitérer "l'opération".. Je crois que maintenant, il n'y a même plus besoin de justificatif