|  |  |
 | | | | | Payer son vol hors Europe avec chèques vacances Un4given2 · 20 août 2015 à 11:15 7 messages · 4 participants · 4 926 affichages | | | | 20 août 2015 à 11:15 Payer son vol hors Europe avec chèques vacances Message 1 de 7 · 4 845 affichages · Partager Bonjour,
J'essaie d'acheter un billet de vol hors Europe avec mes cheques vacances. Pour le moment j'ai fais 2 agences d voyages nouvelles frontières et leclerc voyages. Nouvelles frontières prennent 50e de frais d'émission par billet et 16e de frais de dossier Leclerc Voyages prennent également 50e de frais d'émission par billet. Vu que nous sommes 4, payer 200euros de frais juste parcqu'on paye en CV, me parait un peu cher :)
D'autres expériences récentes ou les frais de paiement par CV sont moins exorbitants?
Merci | | | À: Un4given2 · 20 août 2015 à 11:27 Re: Payer son vol hors Europe avec chèques vacances Message 2 de 7 · 4 783 affichages · Partager Bonjour,
Extrait du site des chèques vacances, en 1ere page : Hébergement, restauration, voyages & transport, culture, loisirs (...) le Chèque-Vacances vous accompagne dans tous vos projets. Il est utilisable toute l'année pour des prestations en France (y compris les DOM-TOM) et à destination des pays de l'union européenne.
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 20 août 2015 à 11:31 Re: Payer son vol hors Europe avec chèques vacances Message 3 de 7 · 4 775 affichages · Partager Bonjour,
Extrait du site des chèques vacances, en 1ere page : Hébergement, restauration, voyages & transport, culture, loisirs (...) le Chèque-Vacances vous accompagne dans tous vos projets. Il est utilisable toute l'année pour des prestations en France (y compris les DOM-TOM) et à destination des pays de l'union européenne.
Cordialement
Merci pour votre réponse, mais ceci ne reflète pas toujours la réalité, car je les ai déjà utilisé pour des billets de vol ou de ferry en dehors de l'Europe | | | À: Un4given2 · 20 août 2015 à 12:26 Re: Payer son vol hors Europe avec chèques vacances Message 4 de 7 · 4 753 affichages · Partager bonjour, normalement le payement en chéque vacance est très stricte car cela fait parti d'une cotisation de la fiche de paye donc avec l'employeur. certaine agence de voyage "hors France" l'accepte mais ce n'est pas une obligation. c'est très rentable pour acheter des billet de train en période congé payé (la aussi accord état/sncf) car il y aura automatiquement une grosse réduction. | | | À: Un4given2 · 20 août 2015 à 15:29 Re: Payer son vol hors Europe avec chèques vacances Message 5 de 7 · 4 713 affichages · Partager Bonjour,
Cordialement
Merci pour votre réponse, mais ceci ne reflète pas toujours la réalité, car je les ai déjà utilisé pour des billets de vol ou de ferry en dehors de l'Europe
Bonjour,
Peut être, mais cela ne doit pas faire oublier qu'il s'agit d'une utilisation frauduleuse des chèques vacances. Donc, pour le moins, il vaudrait mieux rester discret.....
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 20 août 2015 à 16:03 Re: Payer son vol hors Europe avec chèques vacances Message 6 de 7 · 4 705 affichages · Partager Merci pour la leçon de morale, Ce n'est malheureusement pas l'objet de ce sujet... | | | À: Un4given2 · 20 août 2015 à 16:44 Re: Payer son vol hors Europe avec chèques vacances Message 7 de 7 · 4 682 affichages · Partager ...Pour le moment j'ai fais 2 agences d voyages nouvelles frontières et leclerc voyages. Nouvelles frontières prennent 50e de frais d'émission par billet et 16e de frais de dossier Leclerc Voyages prennent également 50e de frais d'émission par billet...
Avez-vous posé la question sur les frais d'émission et du dossier en cas de paiement par CB ou en espèces ? Car certaines cies aériennes ne paient plus de commissions aux agences de voyages depuis 2005. www.tourmag.com/...-agences_a64774.html
Si vous prenez les billets de SNCF dans une agence de voyage , ce sera la même punition suivant les boutiques. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 198 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |