Le mieux ne serait il pas de téléphoner à l'ambassade de ton pays choisi ??
Effectivement téléphoner aux ambassade est peut-être une chose à faire mais j'ai un mauvais souvenir de mon appel à celle des
Etats-Unis où on m'avait sèchement fait comprendre que je ne parlais pas de ma sérologie avec le pathos nécessaire. C'est un peu ancien, ma mémoire flanche, mais il me semble que je n'avais pu obtenir les informations souhaitées concernant la possibilité pour les séro+ de visiter ce pays.
Parfois les situations ne sont pas très clairs et les différents services d'un même pays peuvent se contredire. Dans le cas des E-U je crois que j'avais appelé alors qu'en théorie ce pays refusait encore les séro+ mais en pratique donnait des visas pour ceux assistant à un congrès sur le VIH.
(aujourd'hui nous y serions enfin acceptés)
J'ai aussi le souvenir de la
Thaïlande comme pays qui fut ambigu avec d'un côté une législation nous interdisant l'entrée dans le pays, d'un autre un ministre annonçant que nous y étions les bienvenus (du moins peut-être les séro+ non issus de pays pauvres).
Les services des ambassades sont-ils vraiment fiables?
Je reconnais qu'appeler toutes les ambassades de tous les pays m'intéressant (à peu près tous) me parait plus laborieux que d'évaluer le sérieux du site
www.hivtravel.org/
mais tu as certainement raison quant au fait que ce devrait être la procédure "normale" à adopter.