Groslapin · 23 janvier 2009 à 3:34 · Une photo 20 messages · 14 participants · 2 723 affichages | | | | 23 janvier 2009 à 3:34 Pays d' Asie du Sud-Est pour un mois avec 1200 euros? Message 1 de 20 · 2 660 affichages · Partager salut tous le monde quelqu'un pourrais me dire quel est en asie sud est le pays le plus approprier pour tripper 1 mois avec mon frangins. voyager avec le sac, stop, bus, plage de paradis, case bon marché, locaux sympa accueillant, faune extraordinaire, petit village touristique mais pas trop ou se sentir chez sois mais déconnecté comme au costa rica (montezuma), bref un trip d'un mois inoubliable, avec 1200 euro chacun vol compris. désolé je connais pas du tous l'asie, et je préfère demander a ceux qui savent.
merci a tous.
moi j'ai pas encore de citation que j'aime bien, alors on va dire: quand on a pas la technique on y va a la zob. je dirai pas d'où ça vient les fan sauront | | | un trip d'un mois inoubliable, avec 1200 euro chacun vol compris.
Salut,
1200 € avec le vol compris  ça risque de coincer tout dépend combien tu as payer ton vol. | | | ya des vols aller retour a 700 e pour la thailande ca te laisse 500e, soit 125 euros par semaine, ca peut passer si vous etes a deux dans une mm chambre, et qu'il n'y a pas d'exces de fetes !! en gros ne compte pas trop t'éclater avec ce budget ou que ce soit en asie, peut etre plutot au vietnam. ou indonesie, mais je connais pas le prix des billets | | | Oui mais c'est maigre quand même, même en faisant très attention d'autant plus que le bahts remonte moins de 45 bahts pour 1 €. Pour son billet d'avion il vient de la Polynésie là je connais pas les tarifs ? | | | ok merci alors si je me base l' indonésie, il dissent dans le guide routard 20 euros par jour, si je gonfle un peu le budget ça devrais aller non? merci | | | Casse un peu plus la tirelire mon gros poussin !! | | | Pays d'Asie du Sud-Est pour un mois avec 1200 euros ??
Billet avion compris + tout ça (voyager avec le sac, stop, bus, plage de paradis, case bon marché, locaux sympa accueillant, faune extraordinaire, petit village touristique mais pas trop)
Il faut mieux rester chez toi, et faire le tour de Bora Bora, ou le tour des Iles Marquises. | | | Bonjour Gros lapin 
Alors 1200 euros chacun si vous êtes 2, oui c'est possible si vous n'êtes pas difficile et si vous restez dans un pays comme la thailande où il est facile de bouger à petit prix car le pays est adapté aux touristes que j'appelle "sac à dos". Si u te renseignes bien avant, tu pourras y voir les 2 côtés de la thailande (touristique et dépaysante).
Vous comptez partir à quel période?
Si je fais le calcul: Billet d'avion 600e (l'année dernière je suis partie avec Finnair, j'ai payé mon billet 470e avec escale en Finlande de 1h). Hébergement 200e par personne (tu peux trouver des bons guesthouse entre 10 et 15 euros la chambre et dans toutes les villes!!!) Transport en bus ou en train 200e par personne. nourriture : 200e
Voilà, c'est faisable et tu verras du paysage, mais tu ne pourras pas trop en profiter avec ce budget, ce sera un peu de la survie mais je connais des amis qui l'ont fait! | | | Rien que le billet d'avion Papeete / Bangkok il y en a pour plus de 2400 € par personne....... (du 04 juillet au 1 août 2009) | | | ahhh.. 1200 euros vol inclus..ça sent le western union tout ça!!!  , surtout qu'on à tendance à dépenser un peu plus que prévu..! petit calcul rapide :..en comptant en moyenne 30 euros/jour pour le logement+nourriture+transport (si tu bouges) ça fait 900 euros pour le mois +700 le billet on est déjà à 1600.... mais pourquoi pas si tu fais super gaffe..d'après Pékin express, tu peux avec 1 euro/jour! bon voyage!! | | | Y'a sûrement un quartier chinois à Pearl city ? | | | Bon je te donne une idée sur les Philippines
1€ = 60 pesos environ
Pour le vol là c à vous de voir (ICI de Frankfurt à Manille (A/R) le vol coute en moyenne de 750€ à 900 € suivant saisons et cie)
LogementsCoté chambre, il est facile de trouver des ressort ou guesthouse convenable entre 10 et 15€ la chambre. Mtt avec bcp moins de luxe, tu peux aussi trouver des chambre à partir de 3€ mais alors tu feras ta toilette à l'eau froide (sanitaire commun)
Nourriture et repas: Tu peux manger ds un toro toro (= cuisine Phil de mama) comme un Phil (= bcp de riz et peu du reste) déjà pour 50P par repas Si tu désires manger toujours au mm endroit comme un européen alors compte 100 P par repas Tu peux aussi manger ds un macdo - le rise/chicken pour 37P (prix de 2005) Tu trouveras la bas tout les fastfood americain (Pizza hut et j'en passe)
BoissonsUne bière ou un coca coute.20 Pesos ds un café mais 14 P au magasin
DéplacementsTu peux bouger aux Phil en jeepney par saut de puce au prix de 8P (= depl 3 à 8 km environ) Longs trajets = bus (peu confortable) u car (un peu mieux) et cela te coutera en moyenne 1P/KM (exemple : Manille - Banaue ou Legaspy = 350P one way. Sinon tu trouveras aussi des ferry (grand et petit) pour tes déplacements maritimes d'ile en ile (voir prix suivant déplacement mais exemple pour aller de cebu à Bohol : 515 P/P en 2005 ou 700 P avec air co)
FringuesIl est inutile de prendre bcp avec toi. Soyez propre et vous serez toujours bien acceuilli et sur place tu peux te trouver des teeshirt pour 1€, scandale en cuir faite sur mesure entre 6.5€ et 9€, jeans short/burmuda à 3€ et j'en passe.
Partant de ces renseignements de base c'est mtt à toi de faire ton compte car je ne sais pas combien de litre de bière vous comptez ingurgiter par jour  Retenez toutefois que du 15/03 au 15/06 c l'été la bas et donc la haute saison et que tout coute alors un peu + (surtout le vol et hotel + 20%
Nous comptions pour 2 pers en aout/sep donc hors saison et le budget à été respecté chambre prix moyen : 12€ 3 repas/jour : 8 à 10€ Boissons : 3 à 5€/jour Te voilà donc à 25€ / jour + deplacement et vol pour deux.
Visite mon site sur les phil - tu y trouveras de nombreux liens et bcp d'info. Coté paysages insolites et plages vous ne serez pas déçu car il y a de tout mm des volcans 
Bon trip et si vous avez des questions n'hésitez pas | | | salut monsieur bobspace!
merci bcp pour ce long msg plein de conseils et de bonnes idées. moi j'étais un peu parti sur l' indonésie sur conseils de copains mais pourquoi pas les philippines. je pars cette année avec mon petit frère (19 ans) qui voyage pour la première fois. je voudrais donc savoir si tu peux me conseiller sur les choses à ne pas faire, les endroits à éviter, si l'on s'y sent en sécurité. pour la bière je ne pense pas passer tout notre budget dedans, ce n'est pas le but, mais il faut aussi penser à se détendre un peu!  pour le confort, effectivement on ne compte pas sur le grand luxe avec ce budget, ça ne nous gêne pas d'être un peu "à l'arrache" si nécessaire. je suis un peu surpris par d'autres messages qui trouvaient que 1200 euros étaient ridicules, car j'ai passé 40 jours au costa rica (plus cher) et j'ai dépensé 1500 euros billet compris.
merci pour ces détails, je vais aller voir ton site! jérémy | | | Casse un peu plus la tirelire mon gros poussin !!
ça va pas etre evidant MDR   
| | | Je ne sais pas trop ou tu veux aller en Asie, personnellement je suis partie plusieurs fois en Thaïlande avec un petit budget, un peu comme le tien avec la peur de pas pouvoir faire tout ce que je voulais, mais en fin de compte tout c'est tres bien passé a condition de se serrer la ceinture et de ne pas etre trop gourmand bien entendue. Surtout si tu pars avec ton frere tu peu diviser les chambres par 2, voir certaines activitées..
Pour exemple :
Logement Guesthouse de 80 a 500 bath.. selon ou tu va, ya meme des tres tres bon bungalow au bord de plage pour 170bath en lit double. Pour la nourriture tu peu compter entre 20 a 50 par personne et par jour, sauf bien sur si tu va en resto ou autre MCdo...
Le plus chere reste les transports, si tu veux voir du pays il te faudra emprunter pas mal de bus, train voir avion pour les long trajet mais je pense, vu ton budget que tu n'envisage pas cette otpion. De souvenir, le train reste le plus abordable, et certain bus aussi (faire atention a la compagnie)
Pour le billet d'avion, le prix depend souvent de ta date de depart, pour mon dernier sejour, j'ai payé 660€ aller/retour en novembre.. grossomodo il va te rester 600€.. de quoi tenir un bon mois si tu ne craque pas :D | | | Pour le billet d'avion, le prix depend souvent de ta date de depart, pour mon dernier sejour, j'ai payé 660€ aller/retour en novembre.. grossomodo il va te rester 600€.. de quoi tenir un bon mois si tu ne craque pas :D - --
Salut,
C'est bien beau tes conseils, mais groslapin ne pars pas de Paris mais de Papeete là les tarifs que tu annonces c'est pas 660 € mais bien plus cher.  Pas pareil là. | | | merci des conseils chawylenomand, thailande a creusé, et pour toi, barbot, je partirais de france, j'ai oublié le détail, un retour en france bref pour ensuite immigré au quebec papier en cours je croise les doits. donc avant de partir avec ma femme a quebec je me cherche un voyage pour allier ballade découverte, jolie plage, un peu comme le costa rica que j'ai visité en 40 jours avec 1500 euros en mangeans soupe bannane et pain de mie. bon j'ai perdu 10 kg mais je suis un peu en surpoid donc je m'en fou. je ne cherche pas le confort mais un pays, agréable, ouvert et sur, c'est bizard sur le guide du routard, tous les pays d' asie sud est sont relativement "chaud" je part avec mon fréro et c sont premier voyage, je voudrais qu'il en garde un super souvenir. merci pour les conseil | | | merci des conseils chawylenomand, thailande a creusé, et pour toi, barbot, je partirais de france, j'ai oublié le détail, un retour en france bref pour ensuite immigré au quebec papier en cours je croise les doits. donc avant de partir avec ma femme a quebec je me cherche un voyage pour allier ballade découverte, jolie plage, un peu comme le costa rica que j'ai visité en 40 jours avec 1500 euros en mangeans soupe bannane et pain de mie. bon j'ai perdu 10 kg mais je suis un peu en surpoid donc je m'en fou. je ne cherche pas le confort mais un pays, agréable, ouvert et sur, c'est bizard sur le guide du routard, tous les pays d' asie sud est sont relativement "chaud" je part avec mon fréro et c sont premier voyage, je voudrais qu'il en garde un super souvenir. merci pour les conseil
Salut tu peux faire Koh Lanta, ils maigrissent à vue d'oeil (le jeu) rhoooo méchante marie en tous cas on y est allé en octobre 2008 on a adoré et on y retourne octobre 2009 c'est une île super cool pour ce qui est d'en garder un bon souvenir (pour le fréro), il faut voir le style que vous aimez, y a le côté touristique (à fond) et le côté cool, à mon avis la Thailande ne s'apprécie pas totalement par un seul voyage, mais personnellment que ce soit le nord ou le sud j'adooooore ma préferée c'est Chiang Mai, mais j'aime aussi phuket, des plages superbes, en fuinant y a encore des coins tranquils pour ce qui est des sous sous, ça me semble juste, à cause du billet d'avion, il est certainement possible de le faire avec votre budget mais sans grands extras  , le mieux est de manger aux charettes, pour moi le meilleur et le moins cher, ou alors je ne sais pas comment le définir, ce ne sont pas vraiment des restos, ce sont des endroits dans les maisons où ils font a manger et où c'est excellent et pas cher et surtout typique | | | , je partirais de france, j'ai oublié le détail, un retour en france bref pour ensuite immigré au quebec papier en cours je croise les doits.
Ok fallait le savoir, mais au vu de ton profil ça laisser entendre que tu partirais de la Polynésie ça change tout là, un très bon plan pour économiser de l'argent sur ton vol regarde le comparateur des billets d'avion sur la page d'accueil de VF à droite de cette page, là tu fais une simulation aux dates que tu veux partir mais tapes Londres Bangkok tu as des vols à 450 € et selon d'où tu es en France tu as des vols low cost avec Raynair pour Londres à 40 € même moins si tu réserves à l'avance, attention Raynair ne pars pas de Paris mais de province voir sur leur site et chercher la ville là plus proche de chez toi, je connais pas tes dates mais ça vaut le coup car moins cher en partant de Londres. | | | Marrant que personne ne pense au Vietnam-en fait, je pense que c'est le plus beau de l' Asie du Sud Est, surtout le Nord Ouest) pays magnifique s'il en est, et pas cher du tout vu que le tourisme balbutie: a Hanoi, je connais un htl en plein ds le Vieux Hanoi a $3 par personne en chbre de 4 lits, $4 en chbre a 2 lits, le tout impeccable avec toilettes et douches exterieures. On mange une soupe delicieuse ds la rue pour $1, les bus publics coutent rien, et les GH a la campagne st a $8-10 pour 2!!!! Si vs faites du trekking et couchez chez l'habitant (tres facile et experience fabuleuse car les locaux st TRES hospitaliers!), c'est $3 pour coucher et $3 pour manger (tres bien en plus!).
Donc, mon conseil, le Vietnam | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 743 visiteurs en ligne depuis une heure! |