1 mois est t’il suffisant pour voir et comprendre le pays ?
plus je voyage et plus la question suivante me titille: je la transpose pour toi: tu es francaise et a la retraite, 60 ams sont ils suffisants pour voir et comprendre la
france?
Nous préparons un voyage de 6 mois pour le 3° trimestre 2011:
Thaïlande,)
Vietnam,
Cambodge,
Laos,
Corée du Sud, (
Japon si les événements le permettent
beau florilège de saisons des typhons, moussons, pics annuels de pluviosité, est ce par gout pour les climats humides ou parce que tu n as pas le choix dans la date? apres 15 ans de vies sous les tropiques, moi j évite d y trainer en vacances. pour les pays que tu cites, decembre a mai feraient probablement mieux l affaire
pour
thailande,
vietnam et
laos, chaque pays s étire grosso modo sur 2000km du nord au sud, avec des déplacements plus ou moins faciles, le simple fait d essayer d embrasser les diversités géographiques te bouffera tout ton mois en transports, au détriment des "contacts avec la population et la culture du pays"
ca fait 4 ans que j ai la chance et le luxe de me balader 6mois par an, je prefere aussi les contacts avec la population et la culture du pays aux plages, plus ca va plus je privilegie l approfondissement d un endroit (moins étendu qu un pays: le nord est de la
thailande). Les subtilités des langues et écritures d
asie du sud est font que je me vois loin d en avoir fait le tour
pour terminer, meme si tous les gouts sont dans la nature, un grand danger vous guette, qui m est tombé dessus: que les charmes de la
thailande (qu ils soient bassement matériels et pratiques ou plus romantiques) finissent par limiter votre désir de découvertes faute de pouvoir supporter la comparaison