Salut CIP
Un grand merci d'avoir pris le temps de passer chez moi.
Malheureusement, je ne suis pas une bete de technique et je me retrouve comme un con a essayer de te detailler mon pedalier. Dieu sait qu'il m'en a pourtant fait voir. J'en ai parle precedemment ici (il faudrait que tu fouilles dans mes precedents messages). J'ai eu beaucoup de probleme avec un premier pedalier (les plateaux en fait) de chez Specialite. RC, a la 4e galere me l'a change pour un Shimano me semble t-il mais je n'en suis pas certain. Depuis, impec.
Dernier probleme en date, c'etait il y a quelques centaines (en
Allemagne) de kilometres, j'ai casse une pedale (????). Bizarre quand meme non ? J'ai pu la remplacer par une pedale issue d'un vieux VTT de merde dans le patelin ou j'ai creche ce soir la. Depuis, je roule avec. Avec mes pneus schwalbe, c'est le paradis. Jamais une crevaison. Et pourtant, qu'est-ce que je peux leur faire endurer!
On dirait que je suis candidat aux pannes bizarres uniquement: panne de feu avant, pedale cassee, plateau arrache,... mais rien de normal comme une crevaison ou autre chose du genre ;-) Oh si, j'ai eu une roue legerement voilee en
Suisse il y a quelques mois.
Meme si je suis incapable de te citer les chiffres de mes plateaux et de mes pignons (M'est avis que
Franconet pourrait mettre son fion dans ce sujet ;-)), tout ce que je peux en dire c'est que pour moi ca va super. Aucun probleme de montee et mon dernier developpement n'est que tres rarement utilise. Je viens juste de me lancer des defis il y a un jour ou deux dans des chemins forestiers sur des petites pentes a 18 ou 20 % (voire plus, des vraies saloperies quoi). Normalement, je les aurais montees a pied pour epargner ma chaine et finalement, j'ai monte tout le bazar de 80 kg en pedalant avec la caillasse et tout le toutim.
Mais bon, globalement, ma becane est une sacre becane. Avec elle, l'ensemble fait a peu pres 70 kilos, je n'en changerais pas.
Je termine avec le grand Saint-Bernard. Comme je l'avais raconte ici, j'ai ete amene a le monter de nuit en juillet dernier mais a partir du cote italien. Je ne sais pas trop ce que ca represente en km, 25 il me semble, mais j'ai boucle la chose en environ 4 heures (ce n'est pas une performance c'est juste qu'on se caillait tellement que je ne me suis jamais arrete. Mes pauses consistait en marcher a coter du velo en continuant de grimper).
Mon vrai plaisir a ete la descente vers la
Suisse. 45 bornes jusqu'a
Martigny, ce que tu as du monter en fait. Je n'en croyais pas mes rotules. Pendant que je jubilais dans la descente, j'avais une pensee pour ceux que je voyais monter. D'autant plus qu'apres cette montee ils allaient se taper une descente des plus desagreables dans les au moins 15 bornes de chantiers du cote italien. J'en avais chie pour le monter mais j'ai ete recompense dans la descente.
Voilou une reponse un peu decousue, tu m'en excusera. C'est le lot des connexions hasardeuses qui me sont offertes sur mon parcours. Je fait vite a chaque fois.
Amities
Darryl