Aller de Berlin a Amsterdam à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous

J'espere que l'ete a ete bon. Mon petit tour d'Europe va bon train. Apres le Sud de la France, la Suisse, le Liechtenstein, l'Autriche, la Republique Tcheque et la pologne, J'ecris aujourd'hui de Berlin ou je suis arrive mercredi dernier et d'ou je comte partir demain matin en direction d'Amsterdam.

C'est d'ailleurs a ce sujet que je solicite votre aide. Pour aller de Berlin a Amsterdam, je ne sais pas, si je dois essayer de tracer une ligne droite et traverser le pay d'est en Ouest le plus directement possible ou si je ne devrais pas monter d'abord sur la Baljtique avant de suivre plus ou moins la cote jusqu'a Amsterdam.

Pour ceux qui connaissez bien l'Allemagne:

Sauriez-vous me guider dans ma prise de decision?

En boutique ici, je n'ai pas reussi, pas plus que sur le net d'ailleurs, a trouver les cartes qui auraient pu m'aider a faire mon choix.

Je vais essayer de me reconnecter d'ici ce soir en esperant que quelques bonnes ames auront pu nourrir ce billet de leur reponse eclairee.

Je vous remercie d'avance et enfin, excusez-moi pour l'absence des accents expliquee par ces claviers teutonisants qui m#exasper depuis deux mois😎.

A toute

Darryl
Darryl -- https://twitter.com/Cycl0pathe
MA MajusC00L Regular ·
Bon

Ca m'apprendra a faire des billets questions pareilles a la derniere minute aussi. C'est pas grave (meme si j'en suis reduit a me repondre a moi-meme 🤪). J'improviserai a partir de la sortie de la ville demain. Bonne rentree a tous et a plus tard cet automne.

Amities

Darryl
PT Ptitgris Regular ·
Bonne chance, bonne route, et bonne impro ! Alain Puissant
ptitgris
CI Cip1959 Regular ·
la ligne directe est plus courte. Le territoire est plat donc pas de fatigue mais par contre un peu ennuyeux ( j'ai pedalé de la frontiére belge à eindhoven puis allemagne...) vu qu'il y a pas tellement à voir contrairement à certains pays dotés d'un passé historique. je ne serai pas te conseiller, c'est toi qui dois decider la meilleure route.! 😉bonne route !
TO Toto24 ·
Sinon, il y a une boutique de cartes assez fournie avec guides pour Radwanderer Karl-Marx-Allee (côté sud).

Bonne route !
MA MajusC00L Regular ·
Bonjour a tous

Merci de vos reponses. Totale impro finalement. La veille de mon depart de Berlin, c'etait un dimanche et la course aux boutiques de cartes m'etait impossible. Plus tot au cour du voyage, en Autriche, un couple de Cologne m'avait egalement deconseille la ligne droite est-ouest pour son peu d'interet et m'avait plutot recommande de grimper vers la Baltique qui me tentait beaucoup finalement (Rostock, ..., Hambourg).

Sauf que lundi dernier, quand j'ai quitte Berlin, il pleuvait comme en plein deluge et le mauvais temps, meme si la pluie est moins feroce, n'a pas cesse depuis. De plus, il fait assez froid et mon equipement de couchage, bien qu'excellent, est moins efficace lorsque les temperatures approches de zero. De plus, j'ai promis a des potes d'essayer d'etre a Paris autour du 20 septembre alors j'ai opte pour la ligne droite.

J'ai donc ete amene a decouvrir la piste pan europeenne EUROPA-RADWEG (Boulogne-sur-Mer a Saint-Petersburg) que je suis plus ou moins depuis une semaine. Meme si il y aurait beaucoup a dire sur la qualite de ce trace, en revanche, il n'est pas depourvu d'interet. Je parcours en ce moment les montagnes du Harz (qui ont inspire Faust entre autre) et j'ai pu m'arreter depuis quelques jours dans des villes que place au top de mon palmares meme devant d'autre grandes villes comme Prague ou Salzburg.

Deux de ces villes par exemple sont Quedlinburg et Wernigerode. Beaucoup plus modestes mais O combien splendides. De plus, le parcours en foret, lent en raison de la qualite des chemins forestiers, se laisse tres agreablement admirer. L'oeil est aux aguets pour voire les bestiaux deferler. Il y a deux jours, j'ai pu me taper la course sur une dizaine de metres avec un chevreuil que j'avais surpris mais bon prince, je l'ai laisse gagner. 😇

Je serai tout a l'heure a Goslar (si la pluie veut bien se calmer un peu et me laisser repartir) ou j'en serai pile-poil a 4000 km depuis Toulouse. Je vais suivre cette piste jusqu'en Hollande mais je ne remonterai pas finalement vers Amsterdam. Je prendrai plutot le sud vers la Belgique et le Luxembourg avant de me diriger vers Paris.

Voilou. C'etait juste une petite note pour encourager les gens qui projettent de faire l'Allemagne a velo a venir pedaler dans cette region (sud de Saxe-Anhalt ou Basse Saxe). Vraiment il y a de quoi voir, de quoi boire et de quoi faire.

A plus

Darryl
MA MajusC00L Regular ·
Juste un petit correctif pour dire que Saxe-Anhalt n'est pas la Basse Saxe mais bien un etat frontalier a l'est de la Basse Saxe. C'est ca aussi l'inconvenient des cybercafes: le compteur qui defile et toi qui essais de taper trop vite au clavier

Amities

Darryl
CI Cip1959 Regular ·
salut COOL! ta quoi comme vélo? ptit détail serais sympa
MA MajusC00L Regular ·
Salu cip

Tu peux avoir quelques details et meme plus ici meme.

Amities

Darryl
CI Cip1959 Regular ·
superbe ton site, les photos, l'ensemble.....l'aventure en elle même....dommage je vois pas les spec de ton pedalier.....dans mon Scott sportser p1 j'ai aussi voulu l'habiller en rando au long cours.....même pneus Schwalbe marathon plus ...et....la belle Brooks aussi !!....c'est vrai cette selle est UNIQUE ...il n'y a pas mieux.....je viens de modifier mon pedalier et couronne en 44/32/22 et 11*34 à l'arrière.....avant j etait en 48/36/26 et 11*32....j'espère de voir une difference surtout en montée..car l'année passé (septembre...) j'ai eu dur à grimper les 33km du Gr St Bernard en Suisse....🙁....pourtant avec 9kg de bagage en tout!!!....
MA MajusC00L Regular ·
Salut CIP

Un grand merci d'avoir pris le temps de passer chez moi.

Malheureusement, je ne suis pas une bete de technique et je me retrouve comme un con a essayer de te detailler mon pedalier. Dieu sait qu'il m'en a pourtant fait voir. J'en ai parle precedemment ici (il faudrait que tu fouilles dans mes precedents messages). J'ai eu beaucoup de probleme avec un premier pedalier (les plateaux en fait) de chez Specialite. RC, a la 4e galere me l'a change pour un Shimano me semble t-il mais je n'en suis pas certain. Depuis, impec.

Dernier probleme en date, c'etait il y a quelques centaines (en Allemagne) de kilometres, j'ai casse une pedale (????). Bizarre quand meme non ? J'ai pu la remplacer par une pedale issue d'un vieux VTT de merde dans le patelin ou j'ai creche ce soir la. Depuis, je roule avec. Avec mes pneus schwalbe, c'est le paradis. Jamais une crevaison. Et pourtant, qu'est-ce que je peux leur faire endurer!

On dirait que je suis candidat aux pannes bizarres uniquement: panne de feu avant, pedale cassee, plateau arrache, ... mais rien de normal comme une crevaison ou autre chose du genre ;-) Oh si, j'ai eu une roue legerement voilee en Suisse il y a quelques mois.

Meme si je suis incapable de te citer les chiffres de mes plateaux et de mes pignons (M'est avis que Franconet pourrait mettre son fion dans ce sujet ;-) ), tout ce que je peux en dire c'est que pour moi ca va super. Aucun probleme de montee et mon dernier developpement n'est que tres rarement utilise. Je viens juste de me lancer des defis il y a un jour ou deux dans des chemins forestiers sur des petites pentes a 18 ou 20 % (voire plus, des vraies saloperies quoi). Normalement, je les aurais montees a pied pour epargner ma chaine et finalement, j'ai monte tout le bazar de 80 kg en pedalant avec la caillasse et tout le toutim.

Mais bon, globalement, ma becane est une sacre becane. Avec elle, l'ensemble fait a peu pres 70 kilos, je n'en changerais pas.

Je termine avec le grand Saint-Bernard. Comme je l'avais raconte ici, j'ai ete amene a le monter de nuit en juillet dernier mais a partir du cote italien. Je ne sais pas trop ce que ca represente en km, 25 il me semble, mais j'ai boucle la chose en environ 4 heures (ce n'est pas une performance c'est juste qu'on se caillait tellement que je ne me suis jamais arrete. Mes pauses consistait en marcher a coter du velo en continuant de grimper).

Mon vrai plaisir a ete la descente vers la Suisse. 45 bornes jusqu'a Martigny, ce que tu as du monter en fait. Je n'en croyais pas mes rotules. Pendant que je jubilais dans la descente, j'avais une pensee pour ceux que je voyais monter. D'autant plus qu'apres cette montee ils allaient se taper une descente des plus desagreables dans les au moins 15 bornes de chantiers du cote italien. J'en avais chie pour le monter mais j'ai ete recompense dans la descente.

Voilou une reponse un peu decousue, tu m'en excusera. C'est le lot des connexions hasardeuses qui me sont offertes sur mon parcours. Je fait vite a chaque fois.

Amities

Darryl
CI Cip1959 Regular ·
sans probleme Cool ! à mon avis tu dois surement monter un 42/32/22 et 11/34 à l'arrière au vu de tes tranquillos en pleine charge....ton vélo dois être trés bien equipé comme je vois! ouff, le St Bernard de nuit???? déjà de jour j'avais froid avant d'arriver au tunnel !...😕......septembre 2006 il y avais pas plus que 8° à 2100m...alors qu'à Martigny suis parti avec de la fine pluie mais tout de même 17°......

Mais bon ce mois ci je me limiterai à une balade au Canal du Midi.......disons plutôt pour tester les nouveaux pneus schwalbe que le pédalier...... bon vent !....

voici la photo de ma modeste machine avant le montage du nouveau pedalier.

Similar discussions

You might also like