Hello,
Nous avons parcouru la Hollande durant 3 semaines en été 2004. C'était magnifique mais au printemps...bonjour les tulipes !!
Nous avons visité Veere, petite ville typiquement hollandaise, fabrication "touriste" mais sympa. Nous avons dormi dans le parking (grande place herbeuse) à l'entrée de la ville.
Eviter Delta Expo...c'est une catastrophe et en plus c'est cher !! Par contre il FAUT aller visiter les moulins de Kinderdjik.
Si vous allez jusqu'à
la Haye (en camping-car nous avons dormi bord de route dans un quartier résidentiel donc tranqille) allez visiter le Madurodam qui est la Hollande en miniature....c'est vraiment bien.
A
Amsterdam nous avons également été au camping Zeeburg, assez basic mais correct. Il ne faut surtout pas oublier de prendre les vélos. Partout où vous irez, le vélo est roi et les pistes cyclables sont extraordinaires, il y en a partout et en ville vous êtes même prioritaires !!
Nous avons beaucoup aimé Edam et ses grandes ventes de fromages, très joli petite ville où nous avons parqué et dormi en bord de canal, si vous êtes arrivés jusque là, poussez jusqu'à Verdamen, c'est un petit port absolument typique et charmant (en été pleins de touristes !!)
Je ne pense pas qu'en une semaine vous irez jusqu'en haut.....alors je m'arrête là et vous souhaite un super voyage.
Gonzo5